Futur matos, metal et polivalence

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 27 Août 2008, 13:15
si tu veux vraiment de l'ibanez y a celle là qui est pas mal :

http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine

associée à un petit ampli style roland cube 30x et une bonne pédale (boss OD ou MT2), ben tu devrais etre dans tes 800 euros...
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Je crois que j'irai tester en magasin ^^ c'est trop dure de choisir comme ça... mais sinon, j'avais pas penser a la puissance de l'ampli... parce que je compte entrer dans un groupe l'année prochaine mais mon p'tit kustom 10watts (qui est très bien d'ailleurs pour commencer) ne me suffira pas pour la maison...
Desperados
en ampli ta le peavey studio pro 112 qui fait 65watts c'est un ampli a transistor je pense qu'en groupe ca devrait passé pr les repet', il coute ds les 240€
sinn ta le bandit 112 a 300€, 85watt transistor avec ca t'es tranquille. Je mettais le volume à environ 1/4 quand je jouais avec mon groupe avec cet ampli, c'est pour dire...
donc je pense que le studio pro 112 passera bien ac ses 65watts
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
J'ai lu des avis sur les amplis que tu as cité... c'est pas génial xD "ampli pour les débutants qui n'y connaissent rien" "son très brouillon" "très froid"
Desperados
bon peut etre c'est pas des supers ampli mais je crois qu'a ce prix la, faut pas en dmdé trop xD apres peut etre faut voir du coté des ampli a modelisation...

sinon pour ta gratt', choisis d'abord une qui te plait et t'iras l'essayer en magasin, pcq si tu y vas en touristes, le vendeur il va te manger
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
... c'est sur qu'il risque de m'orienter vers ce qu'il veux...

edit : j'habite pas à Paris, alors c'est pas sur qu'il y ai ce que je veux en magasin...
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Y a un magasin pas loin de chez moi, http://www.milongamusic.com pas mal de choix mais je suis pas sur qu'il ai tout au magasin de pacé xD
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
EDIT je parle du Peavey STUDIO¨PRO 112

Zakio a écrit :
"ampli pour les débutants qui n'y connaissent rien"

J'en ai acheté un quand j'etais débutant et que je n'y connaissais rien ...

Zakio a écrit :
"son très brouillon"

Pour en avoir encore un en pension chez mes parents depuis des années j'peut te dire que le son est vraiment correct !
Je le joue quand j'y descend et j'aime bien !

Zakio a écrit :
"très froid"

Le clean est "transo" assez cristallin, et moi je le trouve vraiment bien simpatique, un poil de chorus et un poil de la reverb intégré et tu claque de jolie truc en arpéges ...

La disto tu a 3 positions ... Vintage, Modern et High Gain il me semble ...

- Vintage qui va du crunch à la petite disto, moi j'ai tendance à jouer plutot basse à 9H, medium à 11/12H et Trebble vers 14/15H donc le son est assez ouvert et claquant
- Modern gros crunch disto avec les meme reglage cela donne une disto assez criarde
- High Gain ... Gros son, grain assez serré ! POur jouer du gros metal à la sauce Pantera !

En groupe, si tu a un batteur qui tape fort, cela peut être assez limite (a l'epoque je poussait à facilement 3/4 du volume voir plus ... avec le baffle qui vibre de partout ...)

EDIT : Pour une meilleur définition j'avais changé la gamelle (suite à claquage de celle d'origine) par une celestion super65 et le rendu n'etait pas si pire !

Sinon niveau matos le mieux c'est d'essayer
Surtout la gratte savoir si tu te sent deja bien dessus a la base !
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
oui je compte bien essayer la guitare, et si possible avec l'ampli xD

edit : Quand tu as mis ta celestion 65 ça a changer quoi ? Et ça coûte combien ?

merci

En ce moment sur guitare électrique...