Futur matos, metal et polivalence

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour !

Voilà, je compte changer de guitare dans un futur plus ou moins proche, et je suis tomber amoureux des Ibanez, cependant, j'aimerai que vous m'éclairiez pour choisir la gratte de mes rêves

Donc comme je vous l'ai dis, je cherche une Ibanez, ni bleu ni orange fluo, soit une noir, soit une blanche, voir bleu foncé... Je joue principalement du Metal (Metallica) mais j'aimerai qu'elle soit un minimum polyvalente pour jouer du Nirvana et chanson divers.

Je cherche également un ampli. Pour aller avec la nouvelle guitare bien entendu ^^

Voilà merci ! (je cherche de mon côté bien sur, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir lesquelles valent la peine).

Zakio
Desperados
hello =)
a priori tu veux une RG pr joué du métal, je t'aurais proposé la RG320 mais pas de bol, elle n'est qu'en bleu et orange, exactement ce que tu ne veux pas
apres y a la RG420eg mais bon les finitions st spéciales un peu...
Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
la mike thompson??(la version la moin chère)
Desperados
elle a pas 7 cordes celle la ?
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour, je ne veux pas de 7 cordes ^^

edit: la Mike thomson n'a pas 7 cordes, mais le style ne me pait pas trop... a la limite le rouge ça passe, mais il n'y a pas de repère sur le manche et je trouve cela assez gênant.

Sinon la série S ne correspondrai pas à mes attentes ?

A au fait, j'aimerai que mon nouveau matos au total coûte au alentours de 750 € (guitare + ampli + pédale d'effet) Alors y a moyen de jouer avec les prix, par exemple guitare à 400, ampli à 200-250 et effet à 100_150 € par exemple...

Je cherche toujours ^^ Merci !
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Je préfère l'acheter neuve...
J'ai parcouru le forum et la RG350EX à attirer mon regard =) Vaut-elle la peine ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Elle est pas déguelasse pour cette gamme de prix, maintenant dire que c'est le must, non.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Et le must c'est quoi pour metal + polyvalence ?
La RG750 ?
Elle sont rare celle la nan ?
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
pour le prix, prends une schecter Damien Fr...

http://www.musikshopen.com/sch(...)474f2

tu peux en trouver en import USA pour moins cher encore...
j'avais failli prendre la ibanez 350 mais après test d'une schecter C1, j'ai pas hesité une seconde...une schecter !!
J'ai upgradé ma schecter C1 Lady Luck avec des micros seymour duncan Sh2 et 4 et j'ai une enorme polyvalence pour un cout total de 500 euros micros inclus...(mais les humbuckers Alnico d'origine etaient déjà très bons et polyvalents...)

Le top ca reste ca chez schecter mais ca coute plus cher (autour de 650 euros si on l'achete aux USA, port et douane incluse)

http://www.musikshopen.com/sch(...)31_40
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
http://cgi.ebay.fr/NEW-Schecte(...)9%3A1|66%3A2|65%3A1|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

579 euros + 19.6% de frais de douane ca te donne une guitare à 700 aussi bonne que la ESP Kirk Hammet qui vaut 300 ou 350 euros de plus
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Je compte mettre environ 800 € au total (guitare ampli effet) alors la guitare a 700 € xD
Desperados
mais tu veux un ampli pr jouer en groupe ou pr jouer chez toi ? ca sera ptet plus facile pr te donner conseil
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
si tu veux vraiment de l'ibanez y a celle là qui est pas mal :

http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine

associée à un petit ampli style roland cube 30x et une bonne pédale (boss OD ou MT2), ben tu devrais etre dans tes 800 euros...

En ce moment sur guitare électrique...