Bonjour bonsoir à toutes et à tous,
Pour ceux qui me connaissent (ils sont rare) vous savez que je ne fait pas de nouveaux posts toutes les deux heures, je me permets donc d'en créer un pour ceci.
De plus, ça m'énerve que tout le monde fasse SON post pour avoir des avis, conseils sur une guitare mais bon, vous le savez, chaque cas est spécifique...désolé.
Voici le décor:
Je joue depuis 7ans (avec d'énormes pauses obligatoires) et j'ai un niveau moyen, "correct" (mais on s'améliore au fils du temps).
Mon matériel actuel est:
* Ampli: randall Rg50TC avec un Baffle 2x12 HB en V30 (j'aime mon ampli donc ça va...)
* Niveau effets j'en ai quelques uns, j'ai ce qu'il me faut
* Guitares: une électro acoustique toute neuve qui me convient et en électrique une Telecaster Squier manche érable et MA BONNE GUITARE, une Ibanez SZ 320 montée en SH4
Actuellement, je joue donc en répétition sur l'ibanez et chez moi, sur la squier. L'ibanez à trois ans et honnêtement, super confort, bon son etc mais je n'arrive pas, depuis le début à avoir un bon compris frise/action des cordes/satisfaction et...et voilà, j'ai envie de mieux.
Utilisation: je joue dans un groupe, prochainement des concerts, il me faut donc quelque chose de "convenable".
Goûts "sonores": j'aime les clean clean sans pour autant comme de l'eau de roche, j'aime les médiums, je joue du "rock" au sens large sans aller vers le métal (rarement). Je joue parfois en drop D, il me faut un son assez couillu pour bien pêcher les riffs en disto et un clean donc qui soit potable...(on joue de l'alternatif en gros...enfin, je crois...).
Configuration "désirée": j'aimerais une configuration HH (j'aimerais HSH mais introuvable je pense dans ce que je veux).
Alors le "noeud" du problème:
J'ai toujours désiré une Les Paul Gibson, sans doute par le fait que j'aime la forme car je n'en ai jamais testé (ohh, sacrilège!). Je mettais donc mis dans l'idée d'économiser pour une LP (je suis instit et les temps sont dur alors, comme dans le temps, on économise).
SAUF QUE, hier en répétition j'ai pris ma tele squier pour le fun et là...
j'ai préféré jouer sur la squier tout en sentant le côté cheap qu'elle me donnait dans les doigts. Et là je me suis dis: "Il te faut une telecaster, une vraie mais montée en hot rails ou en double!"
Alors voilà, je prendrai une fois le temps de tester une vraie LP mais le manche érable, la finesse du manche, la petite tête style années 50 de la télé me fait trop....ggggrrr, je crois que je prendrais mon pied avec une vraie de vraie.
Enfin soit, tout ça pour vous demander plusieurs choses au final:
* Est-ce une bonne idée de prendre une bonne télécaster et lui mettre des hot rails avec switch pour split (ce que je compte faire).
==> Si oui, laquelle: j'envisage un budget de 1000-1300€, manche érable, tête année 50, couleur rouge ou dans le style, quelque chose qui en jette quoi...
* Vaut il mieux une telecaster en SS et mettre des hots rails ou prendre une 72 en HH?
Vous l'aurez compris, c'est à la fois simple et compliqué...Beaucoup vont me dire d'aller tester et voilà, mais moi j'ai envie de vos avis...Les telecaster il y en a tellement en plus!
Mille merci à vous d'avance d'avoir lu tout mon blabla....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.