ticois a écrit :
J'ai vu dans Guitarist (le mag), que Mr Moore possédait un prototype de sa LP signature montée en Tom Holmes (le rève quoi :choc: ), et le micro grave sur ce proto est monté à l'envers (les plots vers le chevalet).
Qu'est-ce que ça change cette configuration
Avez-vous déjà essayé
Théoriquement comme l'a dit Fenderjeff le fait de changer de sens un humbucker ne change strictement rien. Après cela peut être pour l'esthétique si les micros sont des Zebras.
Par contre le fait d'inverser l'aimant dans le humbucker change quelque chose : c'est ce que l'on appelle la "Peter Green mod", du nom du guitariste qui l'a popularisé. Sa LP, appelée "Greenie" et que Gary Moore lui a acheté dans les années 90, a cette modification pour le micro manche (avec en plus le micro inversé, ce qui n'ajoute rien théoriquement). Ceci crée un phénomène de déphasage entre les 2 micros et lorsque l'on est sur la position intermédiaire avec les 2 micros sensiblement au même volume cela fait ressortir certaines fréquences, ce qui donne un son caractéristique que l'on qualifie souvent de "nasal"... 2coute l'album "... for Greenie" de Gary Moore, il y utilise cette LP avec ce son de nombreuses fois.