Gary moore ses Les Paul

Forum Gibson
Forums
ticois
  • #1
  • Publié par
    ticois
    le 11 Nov 02, 20:14
J'ai vu dans Guitarist (le mag), que Mr Moore possédait un prototype de sa LP signature montée en Tom Holmes (le rève quoi :choc: ), et le micro grave sur ce proto est monté à l'envers (les plots vers le chevalet).
Qu'est-ce que ça change cette configuration
Avez-vous déjà essayé
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
Tu te trompes pas un peu de forum ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ticois
  • #3
  • Publié par
    ticois
    le 11 Nov 02, 20:21
Pourquoi
Tu veux que j'aille sur le forum Les Paul remarques, je suis inscrit)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
Ben non tout simplement sur le forum guitare et pas blabla
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 11 Nov 02, 20:28
Trop tard
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
Finition Erk Erk ?? Pourtant bcp de Std actuelles souffrent de la comparaison avec la Gary Moore. Ou peut etre parles tu du fait que c juste une Studio plus avec micros diff et la signature moore en plus soignée ? (profil manche diff aussi si je me souviens bien et d'autre broutilles )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 11 Nov 02, 21:03
Moi j'aime bien la Gary Moore, je la trouve jolie.
Pour ce qui est du manche, au début Gary voulait un profli LP Junior 59, mais Gibson a refusé (trop gros).
Vous ne savez pas ce que ça change d'inverser le micro grave donc
Et faire passer les cordes au-dessus du Stop-Bar et le plaquer contre la table ça change quoi
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
bah je sais pas trop pourquoi mais en finition c'etait comme une studio, pas comme une standard.


Ah bon, moi celles que j'ai vu avait l'air d'etre aussi bonne sinon mieue que des Std a premiere vu.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
geoffrey en avait une a vendre de signature gary moore pendant un moment, elle avait un rounded 59 (je crois que c'est ca l'appelation du manche, dans mes souvenirs c'est pas trres fin comme manche) et les micros etaient des gibsons burstbucker....

ps: c'est plus geoffrey c'est strat63....dsl
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
fenderjeff
normalement, inverser un humbucker open coil, avec 2 bobinages identiques ne change rien au son. les premiers HB c'est juste 2 simples accolés tete-beche, capot metallique ou non (ça je l'ai lu dans une interview de Seth Lover, l'inventeur du micro PAF).

apres il y a des HB dont les plots sont differents d'une bobine a l'autre, de ce fait je ne sais pas si inverser le micro ferait quelque chose.

j'ai essayé sur ma LP (d'ailleurs, j'ai tout essayé sur ma LP, sauf un vibrato ) et je n'ai pas remarqué de difference. ça doit etre tres subtil
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ticois
Merci Fenderjeff
Comme tu as tout essayé sur ta LP le truc des cordes au-dessus du Stop-Bar ça fait quelque chose ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 02, 22:26
normalement tu fais ça lorsque tu veux descendre le cordier plaqué contre la table pour avoir plus de résonnance (il y a plus de vibrations transmises), mais le fait de descendre le cordier augmente l'angle des cordes derrière le chevalet : le fait de passer les cordes par-dessus le cordier permet d'avoir à nouveau un angle faible, ce qui donne un son moins aggressif, plus chaud (j'ai du mal à trouver les adjectifs qui conviennent... ), et diminue la "tension" des cordes, ce qui facilite les bends etc... Après certains disent que le fait que les cordes s'enroulent sur le cordier modifie à lui seul le son de telle ou telle manière, mais perso je n'ai pas (encore) essayé...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 02, 22:50
ticois a écrit :
J'ai vu dans Guitarist (le mag), que Mr Moore possédait un prototype de sa LP signature montée en Tom Holmes (le rève quoi :choc: ), et le micro grave sur ce proto est monté à l'envers (les plots vers le chevalet).
Qu'est-ce que ça change cette configuration
Avez-vous déjà essayé


Théoriquement comme l'a dit Fenderjeff le fait de changer de sens un humbucker ne change strictement rien. Après cela peut être pour l'esthétique si les micros sont des Zebras.
Par contre le fait d'inverser l'aimant dans le humbucker change quelque chose : c'est ce que l'on appelle la "Peter Green mod", du nom du guitariste qui l'a popularisé. Sa LP, appelée "Greenie" et que Gary Moore lui a acheté dans les années 90, a cette modification pour le micro manche (avec en plus le micro inversé, ce qui n'ajoute rien théoriquement). Ceci crée un phénomène de déphasage entre les 2 micros et lorsque l'on est sur la position intermédiaire avec les 2 micros sensiblement au même volume cela fait ressortir certaines fréquences, ce qui donne un son caractéristique que l'on qualifie souvent de "nasal"... 2coute l'album "... for Greenie" de Gary Moore, il y utilise cette LP avec ce son de nombreuses fois.
lonestar
Pour avoir eu l'occasion de jouer sur une Studio et une G Moore signature, je penses que même si la G Moore n'a pas non plus de filets (binding), elle est tout de même mieux finie : la touche, la table et la caisse sont dans des qualité de bois visiblement bien plus sympa. Le contact les yeux fermés n'est pas aussi "rugeux".

Non branchée elle sonne aussi un peu mieux et une fois branché, il y a clairement une différence : mais dans le style rondeur et chaleur, avec un petit poil de définition en plus. Les profils de manche sont trés semblables LP 59 Rounded : un demi tronc -on aime ou pas, moi pas vraiment. J'ai jamais vraiment collé aux micros des studios.

Le tout sans les filet, ça donne pas dans une sensation d'aisance, à mon gout c'est un manche pour ceux qui aiment les contactes forts avec leur instrument. Même chose avec la studio, mais le contact me semble encore plus grossier et rugueux.

Aprés pour l'esthetique, ben c'est a chacun de voir...
spindizzy
et tu fais comment pour jouer sur une strat ???
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare et Gibson...