Gary moore ses Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
et tu fais comment pour jouer sur une strat ???
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
non parce que si tu trouves le rounded LP trop fin a mon avis il ne reste plus qu'a tailler dans un chene centenaire, tu ne joues que sur des guitares classiques ?
je trouve deja le manche de ma deluxe juste coté taille, plus epais que mon epi sg....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
fenderjeff
ticois a écrit :
Merci Fenderjeff
Comme tu as tout essayé sur ta LP le truc des cordes au-dessus du Stop-Bar ça fait quelque chose ?


nan vieux, c'est l'un des rares trucs que j'ai pas essayé dessus : je l'ai déjà vu faire mais comme je n'ai pas vu le but recherché, j'ai laissé tomber.

mais la j'ai un paquet de bricolages à tenter depuis que je surfe à nouveau régulièrement et que je vois toutes vos experimentations, donc il va falloir que je retrouve quelques épaves à upgrader

j vais acheter une palette de stagg en tous genres
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Olivier
Anje a écrit :
Par contre le fait d'inverser l'aimant dans le humbucker change quelque chose : c'est ce que l'on appelle la "Peter Green mod", du nom du guitariste qui l'a popularisé. Sa LP, appelée "Greenie" et que Gary Moore lui a acheté dans les années 90, a cette modification pour le micro manche (avec en plus le micro inversé, ce qui n'ajoute rien théoriquement). Ceci crée un phénomène de déphasage entre les 2 micros et lorsque l'on est sur la position intermédiaire avec les 2 micros sensiblement au même volume cela fait ressortir certaines fréquences, ce qui donne un son caractéristique que l'on qualifie souvent de "nasal"... 2coute l'album "... for Greenie" de Gary Moore, il y utilise cette LP avec ce son de nombreuses fois.


Il me semble que Knopfler a fait pareil sur la gibson avec laquelle il a enregistré Money for Nothing et Brothers in arms, non ? Vous croyez que je peux faire la même chose avec ma Lag Roxanne ?!?
fenderjeff
ticois a écrit :
Merci Fenderjeff
Comme tu as tout essayé sur ta LP le truc des cordes au-dessus du Stop-Bar ça fait quelque chose ?


bon, j'ai essayé les cordes au dessus du stop-bar (en remettant ma LP en 10-46). l'angle des cordes sur le tune-o-matic est moins aigu, donc peut etre qu'en cet endroit il y aura un moins grand risque de casser des cordes sinon au niveau du stop-bar, les cordes font un sacré virage : de ce fait je crains une eventuelle faiblesse de ce coté, on verra.

coté son je n'ai pas noté de différence significative. coté confort, la main frotte parfois sur le mi grave sur le stop-bar, on s'erafle sur l'epissure de la boule...

bref je ne suis pas tres convaincu : ça m'étonnerait que Liz reste longtemps avec les cordes montées de cette façon
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ticois
Moi j'ai essayé de visser le Stop-Bar à fond dans le corps (sans passer les cordes au-dessus).
Ca a une influence sur le son, même si c'est assez discret et difficile à définir.
Moi je l'ai remis dans son état d'origine, car ça produit un son plus "aéré" (je ne vois pas mieux comme description) et en plus les cordes semblent moins dures.
L'interet de mettre les cordes au-dessus est de modifier le son tout en conservant un tension normale des cordes.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare et Gibson...