hum, franchement, je lui conseillerais clairement pas une C77 pour débuter...
j ai absolument rien contre cette marque (j ai ma petite CG2 gaucher depuis un petit mois ^^), elles sonnent du feu de dieu et sont a des prix raisonnables tout de même, mais lâcher plus de 300€ d entrée dans une gratte alors que si ça se trouve, dans 6mois il arrêtera, ou se mettra a la basse, qui sait...
Perso j ai commencé avec une pelle payée 150€ sur le net (Whale WPSL) et c est bien suffisant pour apprendre les bases, voir plus (je l utilise encore mine de rien) mieux vaut partir sur une petite entrée de gamme (enfin pas non plus une HarleyBenton à 80€ hein!) pas la peine de mettre plus de 200€, surtout achetée sur le net, genre chez guitardiscount ou autre site proposant des reducs de plus de 40%, tu peux t en tirer pour pas trop cher sans forcement avoir de la merde.
après, si tu peux en essayer un max en magasin, pour te faire une idée de ce qui te branche niveau ergonomie, c est le plus important... une guitare confortable ca donne envie de jouer, pas la peine de commencer avec un tronc de Les Paul. en pas cher, tu peux partir sur les Yamaha comme la Pacifica, qui reste une valeur sure (même si perso je me méfie des vibratos entrée de gamme), Cort (la M200 m a particulièrement marqué niveau qualité/prix), Aria dans une certaine mesure....
Après, t as commencé l acoustique depuis plusieurs mois, si tu te sens, tu peux toujours partir dans la moyenne gamme, mais a moins que tu sois sur de toi, a ta place je resterais en dessous des 200€
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher