xilam a écrit :
[...]Le style que je vais jouer sera du Rock et Hard Rock :
U2, Clapton, Guns , Led zep, voir du Ac/Dc , Satriani peut etre aussi .
Un peu de vibrato serait pas de refus :p
Pour l'achat, que ça soit en boutique ou en ligne ne me dérange pas, par contre c'est vrai que d'acheter d'occaz me génerait,
j'en voudrais une neuve vu que c'est ma premiere. Mais si je dois obligé de passer par l'occaz pour avoir
quelque chose de qualité, alors je m'y résoudrais :p
O2_PhonM a écrit :
Pour de la
qualité, a moins de 250 euros tu peux oublier, a ce prix la tu trouvera de quoi apprendre, et vite te donner envie de passer a quelque chose de mieux... dans le pire des cas, ca te dégoutera de la gratte
Et pour du Guns, AC/DC et
Satriani... je te déconseille les strat-like
O2_PhonM a écrit :
Vise plutot
vers 400-500 si tu veux pas avoir du bois de cagette...[...]
Ben
U2, Clapton, ça marche en strat-like, non ?
Satriani joue sur une Ibanez type superstrat, avec 2 micros doubles, certes, mais pour moi, on reste dans une forme strat avec un manche vissé.
Les autres, je dis pas... d'où l'intérêt d'une gratte plutôt polyvalente.
Pour la notion de "qualité", sachant qu'il débute, je vois mal pourquoi il mettrait plus de 300€ ? Il a encore peu d'idées de ce qui lui conviendrait vraiment, et n'a pas vraiment besoin d'une guitare typée. D'ailleurs, sur internet, il y a plein de grattes neuves entre 150 et 300€ qui sont tout à fait potables.
D'accord, en dessous de 150€ neuf sur internet, ça commence à être une qualité bof bof.
Je voyais plus les choses comme ça :
- il débute
- il prend une guitare polyvalente, confortable, et pas trop chère pour se faire la main
- il se fait son oreille (1-3 ans)
- il se contente de sa gratte/la modifie/la revend pour en acheter une mieux qui correspond parfaitement à l'identité musicale qu'il s'est forgée
Je reste partisan d'une petite Yamaha Pacifica,
genre celle-là à 219€, ce qui te laisse de la marge pour un bon ampli, qui je trouve joue un rôle très important dans le son.
Ce n'est qu'un avis, bien entendu
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !