GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Bonjour à tous.
je n'ai pas d'à priori sur les GIBSON 2015, ma démarche est d'abord de tester puis de juger.
Jusqu' à aujourdh'hui, j'ai pu testé la LP standard 2015, la les Paul spécial P90, et enfin la Les paul LESS+.
Je suis loin d'être un vrai connaisseur de GIBSON, je joue sur Fender depuis 30 ans, depuis deux trois ans, j'ai ajouté à cet arsenal single coil, une epiphone Les paul plutôt pas mal et une epiphone ES-345 ltd ed. carrément bien.
Le but est de me familiariser avec le format GIBSON (diapason) et avec le son "humbucker" bien sur, que j'apprécie vraiment maintenant.
En ce moment, je teste des GIBS, pour être prêt le jour de l'achat, avoir essayer un max. de modéle pour avoir une idée propre de ce que je peux obtenir.

Ce que je peux en dire :

LP standard 2015 trans amber :

- trés belle guitare, finition trés bien, seul le détail autour de l'insert du tune o matic est douteux; pas de rondelle cachant la pénétration dans la table...
.Bien dommage à ce prix.
-Son : trés puissant les micros...(je n'ai pas l'habitude aussi...), et également trés bon en clair/crunch/et saturation hautes.
Les splits sont trés exploitables (rytmiques et arpéges ou solo blues clean façon année 50).
Une sorte de classic 57 sous stéroïde si je devais cerner ces micros

Les paul spécial DC P-90 :

-Je suis fan des Les paul spécial en DC (accés aux aigus topissime), je n'ai qu'une GIBSON est c'est celle-ci (en DC faded de 2006). Cette mouture 2015 a un grain MAGNIFIQUE, si vous aimez les "simples" sur lutherie acajou, vous y êtes....on peut jouer aussi bien "little wing" et "the wind cry mary" que du ZZ TOP mal peigné (just got paid" "la grange" etc...).
-Une guitare globalement assez moche (avis perso, je trouve ma propre spécial DC moche), mais quel son et quel pragramtisme, un tone et volume, comme sur la telecaster, une grosse réussite.