GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
J'ai la Classic 2014 et je pense qu'il s'agit de Classic 57 aussi bien en manche et en chevalet.

C'est pareil pour la 2015.

Pourquoi je dis je pense ?

Parce que selon les endroits sur le site Gibson, en chevalet ils évoquent soit un Classic 57, soit un Super 57 (micro que personne ne connait en gros, un 57+ avec un autre nom peut etre ?)

Mais en tout cas ce n'est pas des '61
RottenEgg
Lorenzar a écrit :
J'ai la Classic 2014 et je pense qu'il s'agit de Classic 57 aussi bien en manche et en chevalet.

Parce que selon les endroits sur le site Gibson, en chevalet ils évoquent soit un Classic 57, soit un Super 57 (micro que personne ne connait en gros, un 57+ avec un autre nom peut etre ?)

Il n'y a pas de fiche technique livrée avec la guitare (par contre il y a une photo de la guitare sur le banc d'essai, c'est mignon). Sinon je trouve que le micro manche est un peu sombre pour un '57. Quand on sait qu'au début les Classic étaient vendues avec des 500T céramique...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
room135 a écrit :
yob a écrit :
Vous pourrez nous dire ce que vous pensez de la largeur au sillet de 1.75" ?
Si possible en 10 ou 15 fois, histoire qu'on comprenne bien

Bon c'est vrai dans ma vie y'a le avant 1.75 inch et l'aprés. C'est une nouvelle religion...et j'en suis l’apôtre...

J'ai commencé avec ma Strat CBS de 1976...en effet pour trouver des manches de 1.75 inch dans les guitares de séries industrielles fallait se lever de bonne heure... mais Warmoth sous licence Fender construit des manches sur mesures...mon sang n'a fait qu'un tour...

Ici manche Warmoth 1.75 inch en acajou + touche ébéne, radius 10, rounded profile...

Alors quand Gibson à sorti sa serie 2015 avec ses manches larges...la je dois dire que ça était l'éjaculation compléte...

Oui je comprends completement qu'on préfère une largeur au sillet plus grande
Mais ce que je pige pas, c'est pourquoi Gibson a élargit la largeur au sillet mais pas l'espacement des cordes... Je comprends pas du tout l'interêt en fait...
terminos87
L'espacement des cordes ne change pas ?

Pour avoir essayer les deux en même temps c'est pas ce qu'il m'a semblé.

Je me suis fait dupé à l'essai ? ^^

Pas de problèmes pour les photos.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Laurent Reymond
RottenEgg a écrit :
Lorenzar a écrit :

Il n'y a pas de fiche technique livrée avec la guitare (par contre il y a une photo de la guitare sur le banc d'essai, c'est mignon). Sinon je trouve que le micro manche est un peu sombre pour un '57. Quand on sait qu'au début les Classic étaient vendues avec des 500T céramique...

perso il m'est difficile de comparer car je n'avais jamais tatté de classic 57 avant.

voici les specs de la 2014 (la mienne) : http://www.gibson.com/Products(...).aspx (c'est là où c'est ambigue, ca parle d'un super 57 chevalet dans la description, mais d'un classic 57 normal dans les specs)

et la 2015 : http://www.gibson.com/Products(...).aspx (où il est bien écrit classic 57/ super 57)

Mais j'imagine que le super 57 n'est rien d'autre qu'un 57+ rebaptisé non ?
Doc Loco
terminos87 a écrit :
L'espacement des cordes ne change pas ?

Je n'en ai pas l'impression (je n'ai pas vérifié règle en main). C'est l'espace libre entre le bord de touche et les deux mi qui augmente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L'espacement des cordes est rigoureusement identique en effet.
Doc Loco
A noter: le sillet laiton/frette O ne gomme pas l'habituel défaut des Gibson, l'instabilité du sol (du fait de son angle latéral à la sortie du sillet, il a toujours eu tendance à rester "coincé" dedans). Chiant quand même, je vais lubrifier pour voir si ça suffit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lloyd_m
yob a écrit :
Voilà D'où mon questionnement

C'est pour celles et ceux qui ne savent pas bender sur les cordes de Mi sans sortir du manche sur les manches classiques...
Je fais partie de cette population
Lloyd_m a écrit :
yob a écrit :
Voilà D'où mon questionnement

C'est pour celles et ceux qui ne savent pas bender sur les cordes de Mi sans sortir du manche sur les manches classiques...
Je fais partie de cette population

Ben faut les bender vers l'intérieur du manche hehe
Bad Monkey
J'avais une Sg de 1973 et l'ex proprietaire avait mis au sillet au niveau du sol un morceau de gaine de fil electrique très fin avec de la graisse dedans et la corde glissait parfaitement, ça parait bizarre mais ça marchait!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RottenEgg
hub14 a écrit :
bon ben j ai pas pris la classic mais autre chose..

Une Trad'?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
hub14 a écrit :
Nan une custom clasic light

T'as un lien?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...