Salut
moi aussi j'ai reçu la mienne chez Musicstore , en 24 h bluffant
il s'agit d'un LP special yellow tv.
Honnêtement je l'ai acheté au vu du prix alléchant, donc c'est du GAS pur et simple.
mon premier constat :
1 la finition de la guitare est vraiment au top sur ce modèle , Gibson aurait il fait des progrès sur tout les modèles ou c'est juste la mienne. Je ne suis pas à ma première Lp et j’avoue que sur certains modèles c'étaient perfectible ..
2 le Gforce : ouha c'est moche , une belle finition et un truc immonde sur la tête.
bref passé ce détail esthétique , je change le jeu de corde pour du 10-46 sans lire la notice (concept que je m'interdisais pour une guitare ) bref grosse galère ( manivelle , contre sens ....)
bon j'ai finalement du lire le manuel , pour mon cas ce truc est inutile et je comprends pas l’intérêt.
pour les débutant = ok mais un peu chère pour une guitare de débutant
pour les aficionados des open en tous genres = bon courage sur scène pour changer l'accordage et être juste sur tout la longueur du morceau .
Ce systéme c'est bien pour la maison, pas pour le jeu sur scène...
Bref ça va dégager vite fait ce truc.
3 le manche est très particulier , fin et large j'ai du mal à mis faire , j'attends un peu avant de juger vraiment , mais attention ça peu en rebuter plus d'un effectivement.
4 les 2 potards à la place des 4 , perso j’aime je trouve ça plus simple et j'aime bien les choses simple , ceci dit d'un coté on simplifie et de l’autre on complique avec le G Force
.
6. niveau sonorité , c'est excellent , les micros P90 ne sont pas agressif et sonne pour le manche très chaleureux Comme beaucoup de Gibson c'est toujours décrié , mais dés que t'en branche une , ça sonne.
7. l'étui est super beau ( la aussi c'est subjectif , mais j’aime bien les guitare accompagnées de leur étui , et j'avoue il est beau)
8. le logo les paul , oui c'est pas très réussi , mais ça donne un coté unique 2015
Je vais la tester plus longuement ce week end , en essayant d'oublié la particularité de ce manche, trés proche des manche de la firebird (pour ce qui connaissent).
Quoique pour la firebird le coté imposant de la guitare ajoute aussi une difficulté (c'était mon ressenti).
Au fait un G Force ça se vends d’occase ???? (et combien ?)