GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
hub14 a écrit :
Nan une custom clasic light

T'as un lien?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
terminos87
Hummmm très sympa... Pour cb ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
djudjubanton
Lorenzar a écrit :
J'ai la Classic 2014 et je pense qu'il s'agit de Classic 57 aussi bien en manche et en chevalet.

C'est pareil pour la 2015.

Pourquoi je dis je pense ?

Parce que selon les endroits sur le site Gibson, en chevalet ils évoquent soit un Classic 57, soit un Super 57 (micro que personne ne connait en gros, un 57+ avec un autre nom peut etre ?)

Mais en tout cas ce n'est pas des '61

Si, moi je connais bien le Super 57 puisque je l'ai eu en chevalet sur ma LP Trad Pro II de 2013.
En effet, on dirait un 57 vitaminé, encore + qu'un 57+.
room135
  • Vintage Total utilisateur
yob a écrit :

Oui je comprends completement qu'on préfère une largeur au sillet plus grande
Mais ce que je pige pas, c'est pourquoi Gibson a élargit la largeur au sillet mais pas l'espacement des cordes... Je comprends pas du tout l'interêt en fait...

J'ai pas mesuré, je vais comparer avec mon ES 135, mais effectivement c'est le probléme de la production industrielle...s'ils utilisent le même chevalet tune o matic l'écartement est le même...mais je n'ai pas eu ce ressenti... je vais verifier...

Trés pertinant cher Yob
aragorn_rp
Pour - de 600€ neuve en magasin, je pouvais pas la laisser traîner là!!!!

Alors je ne sais pas si le changement c maintenant, mais en ce qui me concerne, je vais cacher se vilain autocollant par un à moi!
Le G Force, je voulais l'essayer...
C'est pas ma gratte principale, mais une "petite" qui reste tout le temps à portée de main... Et qui traine partout dans la maison, celle que madame aimerait jeter par la fenêtre car elle est toujours où il ne faut pas!...
...
1 petite semaine que je la joue à vide, -> Elle est agréable cette petite!
@ suivre
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
room135 a écrit :
yob a écrit :

Oui je comprends completement qu'on préfère une largeur au sillet plus grande
Mais ce que je pige pas, c'est pourquoi Gibson a élargit la largeur au sillet mais pas l'espacement des cordes... Je comprends pas du tout l'interêt en fait...

J'ai pas mesuré, je vais comparer avec mon ES 135, mais effectivement c'est le probléme de la production industrielle...s'ils utilisent le même chevalet tune o matic l'écartement est le même...mais je n'ai pas eu ce ressenti... je vais verifier...

Trés pertinant cher Yob

C'est surtout l'espacement entre les cordes au sillet qui m'interpelle
terminos87
Bravo musicstore, j'ai reçu ma petite classic HSC !

J'aurai pas droit d'y toucher avant noël mais j'ai pu l'essayer...

Que dire d'autres que Waouhhhhh.... Pour 1100€ C'est quand même Ultra sympa !!!

Le boost est vraiment super appréciable. Au final on a une guitare extrêmement polyvalente. Les finitions sont clairement supérieure à une studio pour pas beaucoup plus cher... Je m'attendais pas à un tel niveau de finition. Alors que sur la studio c'était perfectible.

Le HSC ... J'adore ^^

Le Gforce... Bon voilà faudra essayer ! Au pire des mécaniques standards sont vites installés. Après pour des changements d'accordages rapdies... l'idée me plait bien ! Quand jveux sortir du system of a down pour me défouler jpourrai le faire en une pression.

Le manche large me convient bien. Il est certainement trop plat en revanche pour beaucoup de personne. Nan franchement... A ce prix ya rien à dire !

Bref quelques photos ^^ Et ptet des samples à noël du coup :p

Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Cuenca mod 10
terminos87
Quelqu’un peut me dire le tirant monté d'origine dessus ?

D'ailleurs je me demandais autre chose également. Ya t-il un intérêt d'avoir des caches sur les micros ? Ou ça ne sert strictement à rien si ce n'est à l'esthétique de la guitare ?

Cuenca mod 10
djudjubanton

C'est du 9-46 selon le site Gibson:

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

On peut se fier aux specs du site je pense. Ils ont fait des efforts sur la précisions des specs par rapport à avant.

Les capots selon ce que tu poses ça peut étouffer un peu le son, te faire perdre en définition. Notamment avec des capots Gibson. Avec des capots en nickel silver c'est très proche du son sans capot.
bilouteboy
Salut
moi aussi j'ai reçu la mienne chez Musicstore , en 24 h bluffant

il s'agit d'un LP special yellow tv.
Honnêtement je l'ai acheté au vu du prix alléchant, donc c'est du GAS pur et simple.
mon premier constat :
1 la finition de la guitare est vraiment au top sur ce modèle , Gibson aurait il fait des progrès sur tout les modèles ou c'est juste la mienne. Je ne suis pas à ma première Lp et j’avoue que sur certains modèles c'étaient perfectible ..

2 le Gforce : ouha c'est moche , une belle finition et un truc immonde sur la tête.
bref passé ce détail esthétique , je change le jeu de corde pour du 10-46 sans lire la notice (concept que je m'interdisais pour une guitare ) bref grosse galère ( manivelle , contre sens ....)
bon j'ai finalement du lire le manuel , pour mon cas ce truc est inutile et je comprends pas l’intérêt.
pour les débutant = ok mais un peu chère pour une guitare de débutant
pour les aficionados des open en tous genres = bon courage sur scène pour changer l'accordage et être juste sur tout la longueur du morceau .
Ce systéme c'est bien pour la maison, pas pour le jeu sur scène...
Bref ça va dégager vite fait ce truc.
3 le manche est très particulier , fin et large j'ai du mal à mis faire , j'attends un peu avant de juger vraiment , mais attention ça peu en rebuter plus d'un effectivement.
4 les 2 potards à la place des 4 , perso j’aime je trouve ça plus simple et j'aime bien les choses simple , ceci dit d'un coté on simplifie et de l’autre on complique avec le G Force
.
6. niveau sonorité , c'est excellent , les micros P90 ne sont pas agressif et sonne pour le manche très chaleureux Comme beaucoup de Gibson c'est toujours décrié , mais dés que t'en branche une , ça sonne.
7. l'étui est super beau ( la aussi c'est subjectif , mais j’aime bien les guitare accompagnées de leur étui , et j'avoue il est beau)
8. le logo les paul , oui c'est pas très réussi , mais ça donne un coté unique 2015

Je vais la tester plus longuement ce week end , en essayant d'oublié la particularité de ce manche, trés proche des manche de la firebird (pour ce qui connaissent).
Quoique pour la firebird le coté imposant de la guitare ajoute aussi une difficulté (c'était mon ressenti).

Au fait un G Force ça se vends d’occase ???? (et combien ?)
bilouteboy a écrit :
Au fait un G Force ça se vends d’occase ???? (et combien ?)

Recherche eBay : +130€ neuf hors frais de port et douane.
Et de 67 à 99€ demandés en occase d'après eBay / Leboncoin.
terminos87
Mets nous des photos !

J'avoue que j'ai pas vraiment eu le temps de tester le gforce... SI c'est trop galère pr changer les cordes faudra voir en effet si jle fait pas sauter ^^

Merci pour les infos sur les capots. Du coups j'essairai mais je penses que jvais préférer sans !

Bon va falloir que jme prennent de bonnes cordes hybrides.

J'ai tendance à penser que jferai mieu d'y monter du 10-46. Et vous ?

Cuenca mod 10
De mon coté j'ai reçu ma frette zero de la part de gibson, ca aura pris 2 jours.

Elle est de couleur "chrome", donc, on peut considerer sans trop se tromper que tout ceux qui ont une frette zero de couleur laiton, ont une V1, et donc une frette en cheddar.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la notice en attendant de recevoir la guitare et déjà c'est mort pour celui qui ne lit pas le manuel avant d'essayer les manips hasardeuses...
Mais bon perso je trouve cela optimiste de vouloir se lancer dans un truc électronique sans rien lire un peu comme se lancer en aveugle avec un home cinema sans en avoir jamais eu avant et se plaindre que le son est moche la 1ère journée.
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...