GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la notice en attendant de recevoir la guitare et déjà c'est mort pour celui qui ne lit pas le manuel avant d'essayer les manips hasardeuses...
Mais bon perso je trouve cela optimiste de vouloir se lancer dans un truc électronique sans rien lire un peu comme se lancer en aveugle avec un home cinema sans en avoir jamais eu avant et se plaindre que le son est moche la 1ère journée.
vous aimez le rock and roll ???
stege106
Blobe a écrit :
De mon coté j'ai reçu ma frette zero de la part de gibson, ca aura pris 2 jours.

Elle est de couleur "chrome", donc, on peut considerer sans trop se tromper que tout ceux qui ont une frette zero de couleur laiton, ont une V1, et donc une frette en cheddar.

bien vu !!!
bilouteboy
mikimi a écrit :
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la notice en attendant de recevoir la guitare et déjà c'est mort pour celui qui ne lit pas le manuel avant d'essayer les manips hasardeuses...
Mais bon perso je trouve cela optimiste de vouloir se lancer dans un truc électronique sans rien lire un peu comme se lancer en aveugle avec un home cinema sans en avoir jamais eu avant et se plaindre que le son est moche la 1ère journée.

Effectivement c est un bon conseil , quoique la comparaison avec un home cinéma est un peu poussée.
Aprés le systeme n est pas trés compliqué, mais difficile à mettre en place dans des conditions scénique .
la tenue d accord est pour moi techniquement impossible ( dans le cas d un changement d accordage en cour de route).
bilouteboy
Glinglo a écrit :
bilouteboy a écrit :
Au fait un G Force ça se vends d’occase ???? (et combien ?)

Recherche eBay : +130€ neuf hors frais de port et douane.
Et de 67 à 99€ demandés en occase d'après eBay / Leboncoin.

Merci pour l info
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Après je n'étais méprisant en disant cela envers toi , le système est nouveau j'imagine qu'il est loin d'être parfait mais sans se bouffer la notice pour faire avec ses avantages et limites durdur .
J'attend d'avoir la mienne pour juger du bouzin , voir avec la notice ce qu'on faire au maxi avec, elle n'est pas destinée à faire des concerts donc j'ai moins d’exigence que certains.
J'ai vu qu'il a un firmware et il donne sa version donc ca pourrait se mettre à jour... mais bon j'imagine qu'il n'y a pas de prise usb...
vous aimez le rock and roll ???
Doc Loco
Quand vous changez de tirant, n'oubliez pas de recalibrer le Gforce pour le nouveau tirant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
que le G force soit avec vous, à jamais !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
terminos87
Blobe a écrit :
De mon coté j'ai reçu ma frette zero de la part de gibson, ca aura pris 2 jours.

Elle est de couleur "chrome", donc, on peut considerer sans trop se tromper que tout ceux qui ont une frette zero de couleur laiton, ont une V1, et donc une frette en cheddar.

Tu as fait comment pour en choper une autre ?

J'aimerai le faire histoire de l'avoir d'avance que jsois pas sans rien en cas de pb !

Vous connaissez d'"ailleurs un site pr acheter les pièces détaché des guitares ? Par exemple cette frette zero est quasi impossible à trouver, ou encore le pickguard amovible ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Tu téléphones
In Europe:
00+800-4GIBSON1 (00+800-444-2766-1)

On te demande le sérial, c'est tout.

Pour la petite histoire j'ai reçu ca dans un paquet qui fait 1000 fois la taille de la frette zero, assez comique.

En tout cas, ils sont allés très,très vite.
room135
  • Vintage Total utilisateur
bilouteboy a écrit :

2 le Gforce : ouha c'est moche , une belle finition et un truc immonde sur la tête.
bref passé ce détail esthétique , je change le jeu de corde pour du 10-46 sans lire la notice (concept que je m'interdisais pour une guitare ) bref grosse galère ( manivelle , contre sens ....)
bon j'ai finalement du lire le manuel , pour mon cas ce truc est inutile et je comprends pas l’intérêt.
pour les débutant = ok mais un peu chère pour une guitare de débutant
pour les aficionados des open en tous genres = bon courage sur scène pour changer l'accordage et être juste sur tout la longueur du morceau .
Ce systéme c'est bien pour la maison, pas pour le jeu sur scène...
Bref ça va dégager vite fait ce truc.

Pour changer les cordes c'est au contraire super rapide, ici un tuto sur youtube

room135
  • Vintage Total utilisateur
yob a écrit :
Mais ce que je pige pas, c'est pourquoi Gibson a élargit la largeur au sillet mais pas l'espacement des cordes... Je comprends pas du tout l'interêt en fait...

Mon yoyo préféré Manche large 1.75 inch

En effet Gibson fait l'effort d'élargir son catalogue avec qq manches larges ( 45 mn) mais ne va pas jusqu'au bout puisque l'espacement entre les cordes est quasiment identique...

Mesures prises sur mon ES 135 et sur ma LP special DC 2015

ES 135 largeur du manche 1.68 inch (42,7 mn)

largeur des cordes au sillet 36.5 mn
largeur des cordes au chevalet 52 mn

LP S DC 2015 largeur du manche 1.75 inch (45mn)

largeur des cordes au sillet 37 mn
largeur des cordes au chevalet 52 mn

Conclusion, rien d'étonnant les chevalets wrap ou tune-o-matic ont le même calibrage...

En haut du manche un écart de 0.5 mn soit quasiment que dalle

Pourtant en jouant la guitare j'ai l'impression que l'espacement des cordes est différent... illusion
Gibson n'est pas allé au bout de sa proposition il aurait du recalibrer un chevalet avec des nouvelles cotes relatives au nouveau manche des 2015... Gibson pris en défaut!

bilouteboy
room135 a écrit :
bilouteboy a écrit :

2 le Gforce : ouha c'est moche , une belle finition et un truc immonde sur la tête.
bref passé ce détail esthétique , je change le jeu de corde pour du 10-46 sans lire la notice (concept que je m'interdisais pour une guitare ) bref grosse galère ( manivelle , contre sens ....)
bon j'ai finalement du lire le manuel , pour mon cas ce truc est inutile et je comprends pas l’intérêt.
pour les aficionados des open en tous genres = bon courage sur scène pour changer l'accordage et être juste sur tout la longueur du morceau .

Pour changer les cordes c'est au contraire super rapide, ici un tuto sur youtube

Je ne suis toujours pas convaincu , il faut se souvenir du nombre de pression a effectuer ...
Tu trouves ça vraiment utile ? Tu ne préférais pas des bonnes vielles mécaniques, voir à blocages qui pour le coup facilitent la mise en place?

Pour info j ai pu écouter ton jeu de guitare sur le topic dédié à ta Lp
Brdbelgium
bilouteboy a écrit :
room135 a écrit :
bilouteboy a écrit :

Je ne suis toujours pas convaincu , il faut se souvenir de nombre de pression a effectuer ...

Tu trouves ça vraiment utile ? Tu ne préférais pas des bonnes vielles mécanique , voir à blocage qui pour le coup facilite a mise en place?

Pour info j ai pu écouter ton jeu de guitare sur le topic dédié à ta Lp

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer en concert vu que je debute mais effecivement, changer de corde entre deux morceau avec se truc me semble juste impossible 'in the heat of the moment'

Se rappeler la sequence de press button exacte, deviser un machin le poser sagement sans qu'il se perde....

Pour ma part, je fais comme dans le lien ci-dessous :

http://youtu.be/kraF-kgEMyU

Bref, on passe dans le trou, un tour, on plie et on manivelle et c'est fini.

Bruno
bilouteboy
djudjubanton a écrit :
Sinon, j'ai des mécas à vendre...

Ben oui dis moi
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
room135 a écrit :
yob a écrit :
Mais ce que je pige pas, c'est pourquoi Gibson a élargit la largeur au sillet mais pas l'espacement des cordes... Je comprends pas du tout l'interêt en fait...

Conclusion, rien d'étonnant les chevalets wrap ou tune-o-matic ont le même calibrage...

En haut du manche un écart de 0.5 mn soit quasiment que dalle

Pourtant en jouant la guitare j'ai l'impression que l'espacement des cordes est différent... illusion
Gibson n'est pas allé au bout de sa proposition il aurait du recalibrer un chevalet avec des nouvelles cotes relatives au nouveau manche des 2015... Gibson pris en défaut!

Je ne suis pas du tout d’accord avec ta conclusion...

Je ne vois pas en quoi l'écartement identique des cordes au niveau des Wrap ou des T.O.M. des modèles pré-2015 et des modèles 2015, implique que l'écartement soit fatalement identique au niveau des sillets de ces mêmes modèles... Les cordes ne sont pas parallèles sur une guitare, mais elles pourraient très bien l'être, comme sur les guitares classiques. Ces écartements, d'une guitare à l'autre et/ou d'une marque à l'autre, ne sont pas identiques, ça n'est pas une science exacte, c'est une question de choix de confort de jeu par le constructeur.

A mon avis, il y a forcément une raison, mais, Gibson ne l'a tout simplement pas communiquée, et c'est ça qui est dommage, effectivement.

On pourrait encore imaginer que l'ingénieur Gibson en charge de l'élaboration de ce nouveau sillet ne soit pas allé chercher plus loin que le bout de son nez, et ait reproduit l'habituel écartement des cordes au niveau du sillet sans se soucier que sur les 2015, le manche était justement un peu plus large... Mais ça, j'ai quand même du mal à l'imaginer...

Quelqu'un a émis ici une hypothèse qui était intéressante il m'a semblé, c'était de dire que faire des bends avec les cordes de Mi et mi pouvait faire parfois sortir les cordes du manche. Ça, ça pourrait bien être une raison, je ne prétends pas que ce soit ça, hein, mais j'imagine assez que ce soit quelque chose de cet ordre là, c'est plus crédible. Reste à savoir si ce serait une raison valable..., aux utilisateurs de nous le dire maintenant.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...