GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mattou54
Sibong a écrit :
Je viens de voir les modèles 2016 et c'est vraiment des gros gros rats chez Gibson sérieux ! Il ne donne même pas d'étui rigide pour une SG standard ... juste un vieux gigbag tout pourrit alors que son prix a augmenté de 15% facile


Bientôt au tour des custom ...
Mochi
Sibong a écrit :
Je viens de voir les modèles 2016 et c'est vraiment des gros gros rats chez Gibson sérieux ! Il ne donne même pas d'étui rigide pour une SG standard ... juste un vieux gigbag tout pourrit alors que son prix a augmenté de 15% facile


Comment ca 15% plus cher ? Par rapport à quoi ? aux soldes ? Pas par rapport aux msrp en tout cas, car sur la sg standard T c'est la moins cher qu'il y a eu entre 2013 et maintenant...
Sibong
En debut d'annee il y avait encore la 2014 a 1100€ Et c'etait pas une promo :/
Mochi
Sibong a écrit :
En debut d'annee il y avait encore la 2014 a 1100€ Et c'etait pas une promo :/


Tu ne confondrais pas avec la sg special à tout hasard ? ...

Ici on voit l'evolution des prix en bas : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ight/

Par contre ouais les SG special 2014 ca tournait autour des 1100 €

Ensuite y'a le dollar qui est passé de 0.89 a 0.95, et les distributeurs qui se gavent par rapport aux prix exobitants des 2015...

Ceci dit je suis d'accord avec toi que toutes les gratte "standard" devraient etre livrées en fly
stege106
Mochi a écrit :
Sibong a écrit :
En debut d'annee il y avait encore la 2014 a 1100€ Et c'etait pas une promo :/


Tu ne confondrais pas avec la sg special à tout hasard ? ...

Ici on voit l'evolution des prix en bas : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ight/

Par contre ouais les SG special 2014 ca tournait autour des 1100 €

Ensuite y'a le dollar qui est passé de 0.89 a 0.95, et les distributeurs qui se gavent par rapport aux prix exobitants des 2015...

Ceci dit je suis d'accord avec toi que toutes les gratte "standard" devraient etre livrées en fly



la std était moins cher, mais en 2014 il y avait 2 std , celle avec minEtune et celle sans... et depuis 2013 elle avait étee améliorée avec des micros 57 et un petit pg ...c'était une guitare plus proche des 61R...


si vous voulez comparer la std 2016T avec une autre SG , c'est avec la 1012 qu'il faut le faire...

si on devait croire audiofanzine pour les prix les 61r couteraient 1900 euros neuves...

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)erry/
Mochi
stege106 a écrit :

si on devait croire audiofanzine pour les prix les 61r conteraient 1900 euros neuves...

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)erry/


Lol attention je ne parlais pas du "prix moyen" a la con là (où c'est en effet 1800€ pour une 61r ) , mais bien a l'historique du prix du neuf que l'on trouve sur chaque page (milieu de page sur ton lien), qui est un bon repère, par exemple une 61r est donnée à 1325€ en 2013 - 1200 en 2014 etc ...
stege106
ils sont forts, c'est bien ce que je dis ...la 61r étant arretée en fin 2012...

ces graphiques sont fait avec des chiffres prix sur le net parfois au hasard avec des références approximatives et donc parfois en se trompant de modèle. c'est une système informatique qui repère les prix, rien de cohérent.

la std midnight ça m'étonnerait qu'ils aient suivi son prix neuf pendant des années (vu qu'elle a été soldée fin 2014 et que celles qui restent sont des fin de stock, et si elles restent invendues, c'est parce que ces magasins étaient les plus chers)...j'ai même vu des modèles avec un prix des années avant leurs sorties...

regarde en dessous , les offres des magasins, rien de cohérent dans les prix ou les modèles...certains augmentant le prix sur cette guitare, d'autres n'ayant pas la même référence....il fort à parier que ces offres n'ont parfois pas changé depuis leur mise en ligne, lors de la sortie de la guitare.



de plus les prix relevés sont parfois des prix de guitares qui n'existent pas...la 61r à 1900 euros est indisponible dans le seul magasin qui sert de référence au prix....



On parle beaucoup de la hausse du dollar....ouais, mais on oublie aussi que thomann c'est retiré du jeu vis à vis de Gibson et que la concurrence avait l'habitude de s'aligner sur leurs prix....
RottenEgg
https://www.amazon.de/b/ref=lp(...)88031

La Less à 899€, la DC à 549€ et il y a des Midtown, pas la révolution par rapport à Musicstore mais bon...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Sibong
Ah oui tu as raison, j'ai confondu avec le modèle de 2012 qui était encore en stock sur thomann fin 2013 début 2014.

Celle avec ce pick guard:


Cette gratte je l'ai vu à 1100€ sur thomann à cette époque, mais c'est vrai que du coups, ça n'a plus de sens de parler d'augmentation vu qu'il s'est passé 2 ans

Les modèles de 2014 j'en ai vu autour des 1250€ sur thomann. Après la 2015, j'ai pas regardé, le "lespaul100" sur la tête me donnait la gerbe.
mattou54
Personne n'a testé la gamme Firebird 2015 ?
spindizzy
Je viens de craquer sur une Junior et je voulais savoir si vos guitares étaient livrees avec un vrai manuel pour le G-force ? Je n'ai eu que le Quick guide d'une page recto avec la mienne

Merci d'avance
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
cluster
mattou54 a écrit :
Personne n'a testé la gamme Firebird 2015 ?


Testée en magasin. Absolument magnifique, top niveau confort. Pour le son ben c'est une Firebird quoi. Mais elle était chère (1500 ou 1700 je ne sais plus). Avec le modèle 2016 T on se rapproche plus de mon budget, donc j'attends avec impatience.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mattou54
cluster a écrit :
mattou54 a écrit :
Personne n'a testé la gamme Firebird 2015 ?


Testée en magasin. Absolument magnifique, top niveau confort. Pour le son ben c'est une Firebird quoi. Mais elle était chère (1500 ou 1700 je ne sais plus). Avec le modèle 2016 T on se rapproche plus de mon budget, donc j'attends avec impatience.


Merci pour ton retour. J ai eu l occasion d'en tester une de 2012, elle ne m'a pas déplu.
J espere que le prix de celles ci va baisser a la fin de l'année car déjà pas mal de GAS en 2015
mattou54
spindizzy a écrit :
Je viens de craquer sur une Junior et je voulais savoir si vos guitares étaient livrees avec un vrai manuel pour le G-force ? Je n'ai eu que le Quick guide d'une page recto avec la mienne

Merci d'avance


J ai eu le meme que toi que ce soit pour ma Junior ou ma Standard.
Si ca peux t'aider, tu peux trouver le guide détaillé sur le lien suivant : http://images.gibson.com/Media(...)r.pdf

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...