GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
un peu limite ta signature, non ?
"Ouais, j'imagine la tête de la collègue de bureau lorsqu'elle lit ''Rastacouair il aime bien sucer des bites de noirs à La Réunion''. Elle doit être à l'aise le lundi matin."
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Agent_Gibs
Logan_Ingalls a écrit :
un peu limite ta signature, non ?
"Ouais, j'imagine la tête de la collègue de bureau lorsqu'elle lit ''Rastacouair il aime bien sucer des bites de noirs à La Réunion''. Elle doit être à l'aise le lundi matin."

T'es le premier à en parler, c'est "collegue de bureau" ou "le lundi matin" qui te choque ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #4188
  • Publié par
    tiep
    le 13 Mai 2017, 22:05
megatiep
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Tiens question, quelqu'un sait ce que ça signifie les lettres "RS" dans la dénomination des 2015 chez Thomann ? Il n'y avait pô ça la dernière fois que j'ai regardé
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • #4190
  • Publié par
    gio2
    le 14 Mai 2017, 07:29
- Peut-être une inversion du terme SR "sprint run" la studio à 885€ est exactement la même série que la mienne sauf la largeur du sillet annoncé à 46mm au lieu de 42.8, téléphone
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
backandforth
Question !

La Les Paul Less + a été uniquement produite en 2015 ?

Je viens de decouvrir (un peu tardivement ) mais bon si je pouvais avoir une autre serie que 2015 (pas de G force et pas l'hologramme de Melench... euh Les Paul), ca me plairait plus !

Enfin, j'ai pas vu beaucoup de choses sur cette pelle ici ...

- C'est une hérésie pour les Les Paul maniacs ?
- C'est double emploi avec une SG ?
backandforth a écrit :
Question !

La Les Paul Less + a été uniquement produite en 2015 ?

Je viens de decouvrir (un peu tardivement ) mais bon si je pouvais avoir une autre serie que 2015 (pas de G force et pas l'hologramme de Melench... euh Les Paul), ca me plairait plus !

Enfin, j'ai pas vu beaucoup de choses sur cette pelle ici ...

- C'est une hérésie pour les Les Paul maniacs ?
- C'est double emploi avec une SG ?


slt

j'ai une Les paul + de 2015 qui est vraiment sympa ( je suis pas musicien ou pro etc ) la largeur du manche peut etre deroutante , j'ai pu jouer quelques temps sur une SG et l'ensemble sur la Less + ressemble a un mixe entre les 2 ( SG et Les paul ) le poids en moins sur ce modele
A toi de voir ce n'est qu'un avis assez profane

le G force n e gene en rien son utilisation ( la guitare ne se desaccorde pas plu avec )
le reste le logo et autre signe plus ou moins objectifs qui peuvent dernager les "puristes" perso je m'en fou l'essentiel c'est que la pelle me convienne

cdlt
Bonjour,

Petit feedback rapide de ma LP Classic 2015 Seafoam green que j'ai reçu ce matin.

Elle est juste magnifique. La qualité est au rdv, même si mon Aria pro 2 Fullerton reste dans le coup je trouve comparé à une guitare plus haut de gamme.

Le manche est confortable, même si il demande un temps d'adaptation.

Le G-force, pour le moment ça marche nickel, sûrement parce que je ne joue que chez moi sans bruits parasites (je n'ai pour le moment testé que l'accordage basique si je puis dire), honnêtement il ne se voit pas, faut vraiment retourner sa guitare, mais bon quand on joue.... A voir dans le temps.

Les micros sont vraiment au top, le boost et le split sont vraiment un plus je trouve.

Les seules chose que je pourrais lui reprocher, c'est son poids (elle pèse la bête), plus lourde que ma strat qui n'est déjà pas légère, mais également le case qui fait un peu cheap en regardant de près. J'ai un peu peur également que les potards avec split vieillissent mal.

Couplé à mon Laney VC30 112, ça envoie bien. Pour le moment je suis content de mon achat.


[/img]
BreadWine
Jose66 a écrit :

Les seules chose que je pourrais lui reprocher, c'est son poids (elle pèse la bête), plus lourde que ma strat qui n'est déjà pas légère, mais également le case qui fait un peu cheap en regardant de près. J'ai un peu peur également que les potards avec split vieillissent mal.
[/img]


Content qu'elle te plaise

Pour le case je suis d'accord avec toi, déjà je ne l'aime pas trop esthétiquement parlant, mais j'ai remarqué aussi qu'il se fragilisait au fil du temps avec les déplacement, surtout au niveau de la fermeture centrale sous la poignée. Maintenant je verrouille à clé car il m'est déjà arrivé que la fermeture se dé-clipse en la transportant.
Par contre Thomann avec sa livraison par UPS c'est une plaie. Ils ne mettent pas le colis en relais en cas d'absence sûrement à cause de la valeur car UPS par téléphone m'a dit que c'est Thomann qui refuse le dépôt (accords commerciaux très certainement passé un certain montant car mon autre commande avait été déposé en relais). Au bout de 3 passages ça aurait été un dépôt sur Montpellier à 180km de chez moi...obligé de poser une journée. Pas top franchement.

La prochaine fois, je ferais livrer chez ma mère
BreadWine
Jose66 a écrit :
Par contre Thomann avec sa livraison par UPS c'est une plaie. Ils ne mettent pas le colis en relais en cas d'absence sûrement à cause de la valeur car UPS par téléphone m'a dit que c'est Thomann qui refuse le dépôt (accords commerciaux très certainement passé un certain montant car mon autre commande avait été déposé en relais). Au bout de 3 passages ça aurait été un dépôt sur Montpellier à 180km de chez moi...obligé de poser une journée. Pas top franchement.

La prochaine fois, je ferais livrer chez ma mère


Moui, tu sais moi dans la commande j'avais précisé "pas de remise chez les voisins, que de la livraison à domicile" (mes parents à la retraite étaient là pour réceptionner le colis). Du coup Thomann est passé par un autre prestataire que UPS.

Bin au final de transport en Allemagne a été super rapide, une fois arrivé en France ça a été remis au service de la Poste... Et là début de la galère. Colis en attente, statut pas à jour, le truc a traîné. Au final mes parents qui étaient au domicile et attendaient la livraison ont juste eu droit à un mot dans la boîte aux lettres "vous avez un colis à aller chercher à la poste".

Ils ont donc dû se débrouiller pour aller chercher le colis à mon nom et le colis réceptionné était dans un état lamentable avec le carton déchiré et tout, comme si le colis avait été balancé sans soin. Bref, service totalement pourri, il vaut mieux passer par UPS je pense
Oui vu comme ça lol Mais bon maintenant je connais la chanson, je me ferais pas avoir deux fois.

C'est arrivé nickel pour ma part c'est vrai. Carton Thomann+carton Gibson+case, elle risquait pas grand chose.
Rocking Chair
Agent_Gibs a écrit :

Puis bon la LP "Classic" 2015, c'est tout sauf une Classic


puis bon Gibson aprés 2015, c'est tout sauf Gibson
Vous avez pas l'air d'aimer les LP 2015 lol
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #4200
  • Publié par
    tiep
    le 17 Mai 2017, 18:18
ne relance pas le débat malheureux
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...