Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
stege106 a écrit :
il y a gibson fr sur fb?


Oui . Litteralement " Gibson français" si je me trompe pas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oui d'une certaine maniere a moins qu'il ne poste sur la brigade
et repart obligatoiement sur une R8.

ENfin y'en a qui ont craqués sur des signature T avec l'idée d'avoir une custom black moin chere mais ils ont eu des remords
olivier064
TheStandard a écrit :
oui d'une certaine maniere a moins qu'il ne poste sur la brigade
et repart obligatoiement sur une R8.

ENfin y'en a qui ont craqués sur des signature T avec l'idée d'avoir une custom black mais ils ont eu des remords


Oui c'pas faux!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
ludo7620 a écrit :
stege106 a écrit :
il y a gibson fr sur fb?


https://www.facebook.com/GibsonFR


ok...parce que mel gibson France, c'est pas mon truc (je l'aime bien, mais pas assez pour reluquer ses photos de jeunesse).
slashiz
olivier064 a écrit :
TheStandard a écrit :
une tendence ca se crée. Au depart personne ne mettait 4000 balles dans une reissue (si on considere la volonté de changement debut des 90's) on se contentait d'une standard .. aujourdhui le CS c'est la norme.
ca a pris des dizaines d'années et on met facile 7000 boules pour une cc ou meme un refin makeover.


Tu parles de/pour qui ?

Je provoque un peu même si sur le fond je suis d'accord mais ce que je veux dire c est que le CS c est la norme pour les "riches" ou aisés si tu preferes d'un certain âge ( principalement , pas totalement).

Y a plein de jeunes ( je le vois sur le FB de Gibson france ou Gibson US ) qui se plaignent de l'augmentation de prix et qui avant ça bandaient littéralement sur les Std ! ( même 2012 c est dire! Ils ont d'autres considérations que les geeks des forum . Je dis ça d'autant plus tranquillement que je fais partie de ces geeks )


Les CS sont pas si chères que ça comparé aux modèles de séries et en ce moment on assiste simplement à un changement de stratégie commerciale de la part de Gibson et Fender les modèles qu'ils sortent que ça se vendent ou pas ce n'est pas le plus important pour eux, ce qu'ils cherchent c'est vendre le maximum de grattes qui leurs permettent de grosses marges donc CS et machin truc...

Quoi qu'il arrive les 2015 seront en mag et pour leurs pommes car pas le choix pour eux, tandis que Gibson écoulera sa prod tranquille et sans perte.

Le but de ses deux marques étant de passer à de la vente exclusivement internet par les sites qu'ils vont mettre en place après avoir tué le commerce physique.

Par exemple tout les modèles Custom Shop, Historic, Collector Choise se vendent comme des petits pains sur le net sans que personne ne fasse un essais mais seulement sur la réputation et les photos flatteuses, ce qui leurs permet de vendre 4/5 fois la même base de gratte avec quelques petits plus.

Ils baissent l'effectif de production à tour de bras pour rentabiliser au maximum la chaine de fabrication des modèles dit "standard", un exemple de se procédé parmi d'autre le sillet réglable on supprime quand même pas mal de manutention et d'ajustement impossible sur machines.

Faut bien inverser la tendance qui est de 650/800 guitares par jour pour la prod normale et 50 par jour pour chaque Custom Shop.
Frenchrock
slashiz a écrit :
olivier064 a écrit :
TheStandard a écrit :
une tendence ca se crée. Au depart personne ne mettait 4000 balles dans une reissue (si on considere la volonté de changement debut des 90's) on se contentait d'une standard .. aujourdhui le CS c'est la norme.
ca a pris des dizaines d'années et on met facile 7000 boules pour une cc ou meme un refin makeover.


Tu parles de/pour qui ?

Je provoque un peu même si sur le fond je suis d'accord mais ce que je veux dire c est que le CS c est la norme pour les "riches" ou aisés si tu preferes d'un certain âge ( principalement , pas totalement).

Y a plein de jeunes ( je le vois sur le FB de Gibson france ou Gibson US ) qui se plaignent de l'augmentation de prix et qui avant ça bandaient littéralement sur les Std ! ( même 2012 c est dire! Ils ont d'autres considérations que les geeks des forum . Je dis ça d'autant plus tranquillement que je fais partie de ces geeks )


Les CS sont pas si chères que ça comparé aux modèles de séries et en ce moment on assiste simplement à un changement de stratégie commerciale de la part de Gibson et Fender les modèles qu'ils sortent que ça se vendent ou pas ce n'est pas le plus important pour eux, ce qu'ils cherchent c'est vendre le maximum de grattes qui leurs permettent de grosses marges donc CS et machin truc...

Quoi qu'il arrive les 2015 seront en mag et pour leurs pommes car pas le choix pour eux, tandis que Gibson écoulera sa prod tranquille et sans perte.

Le but de ses deux marques étant de passer à de la vente exclusivement internet par les sites qu'ils vont mettre en place après avoir tué le commerce physique.

Par exemple tout les modèles Custom Shop, Historic, Collector Choise se vendent comme des petits pains sur le net sans que personne ne fasse un essais mais seulement sur la réputation et les photos flatteuses, ce qui leurs permet de vendre 4/5 fois la même base de gratte avec quelques petits plus.

Ils baissent l'effectif de production à tour de bras pour rentabiliser au maximum la chaine de fabrication des modèles dit "standard", un exemple de se procédé parmi d'autre le sillet réglable on supprime quand même pas mal de manutention et d'ajustement impossible sur machines.

Faut bien inverser la tendance qui est de 650/800 guitares par jour pour la prod normale et 50 par jour pour chaque Custom Shop.



Tu exprimes quelque chose d'intéressant, qui va dans le sens d'un propos d'un magasin que je fréquente, que je n'avais pas trop saisi et pour cause, j'ignorais ce que tu dis, ce qui peux expliquer ces propos,
C'est un magasin ou ils vendent de tout, toutes les marques, et depuis quelque temps, je me suis surpris de l'entendre dire... Gibson, Fender, c'est de la merde. On sent que le gars a de la haine pour ces marques, sur lesquelles pourtant, il doit faire l'essentiel de son chiffre, c'est qu'il voit un gros bug se profiler à l'horizon.

Ce marchand a me semble t'il quelques arguments, rien que le prix de ces nouvelles 2015, il leur faudra beaucoup de baratin de foire pour faire avaler à leurs clients que ces Gibson valent leurs prix, à un moment, ça lasse les vendeurs et en même temps, si ils ont connaissance de ces nouveaux modes de distribution, on peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas jouer le jeu jusqu'à leur mort.

En même temps, ces grandes firmes peuvent couler aussi, des guitares d'autres marques qui font le même job pour bien moins chères, ce n'est pas ce qui manque non plus, on pourrait assister à l'arrivée de nouveaux comportements, de nouvelles valeurs, j'imagine pas que les gens sont dingues à claquer 3000 boules dans une bouse juste parce qu'il y a écrit Gibson dessus (ou Fender).

Parce que mon avis perso, ces nouvelles Gibson 2015, ça me fait penser à Variax, j'ai rien contre cette marque, au contraire, le problème c'est Gibson, leur Gibson "variax" ou guitare techno pour gosse, c'est vendu trois fois trop cher pour du jetable. Il ne faut pas croire, l'histoire de l'industrie, des marques, nous montrent que des labels pourtant emblématiques, des leaders qui n'ont pas su se réformer, qui en ont trop voulu, ont fini par disparaître, rien n'est éternel dans ce monde.
slashiz
Citation:
En même temps, ces grandes firmes peuvent couler aussi, des guitares d'autres marques qui font le même job pour bien moins chères, ce n'est pas ce qui manque non plus, on pourrait assister à l'arrivée de nouveaux comportements, de nouvelles valeurs, j'imagine pas que les gens sont dingues à claquer 3000 boules dans une bouse juste parce qu'il y a écrit Gibson dessus (ou Fender).


ET bien si, ces marques vivent sur leur passé sinon elles seraient morte depuis longtemps comme celles qui n'avaient pas la même aura (Jackson, Charvel, Kramer etc...).

Dans les 70'/80' Gibson était au bord de la faillite puis Slash est arrivé avec sa contrefaçon (que Gibson n'a jamais renié) et de la les ventes sont reparties de plus belles début 90' d'ou le mythe "les Gibson sont mieux à cette période" la légende urbaine est née et impossible de la faire partir.
Frenchrock
On finirait par croire que le guitariste fait partie des consommateurs les moins avisés, inféodés par les marques comme la ménagère moyenne.
Les prix qui deviennent indécents, la médiocrité de la fabrication et aussi les nouveaux moyens de distribution pourraient finir par faire leur travail.
Mais, encore une fois, il suffit qu'un guitariste moyen, un frimeur comme l'homme tatoué avec sa paire de lunettes, jouant (mal) avec sa clope au bec, le haut de forme a sauvé Gibson, finalement, cette histoire, c'est plutôt à mourir de rire.
C'est hilarant de voir que tu as des collectionnites de LP qui se sont faites sur la seule dégaine de ce mec qui est loin d'être un super musicien, ni un super guitariste, finalement que de l'image.
stege106
Jimmy page, gary moore, bertignac, joe walsh, angus young, duane allman, dickie betts, joe bonamassa, billy gibbons, joe perry, bob marley (entérré avec), gary rossington, paul personne, robby Krieger ,zakk wylde , james hetfield (son esp signature est en fait une copie de sa gibson), peter frampton, pete towshend... (et tellement d'autres).

que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.
the red strat
stege106 a écrit :
Jimmy page, gary moore, bertignac, joe walsh, angus young, duane allman, dickie betts, joe bonamassa, billy gibbons, joe perry, bob marley (entérré avec), gary rossington, paul personne, robby Krieger ,zakk wylde , james hetfield (son esp signature est en fait une copie de sa gibson), peter frampton, pete towshend... (et tellement d'autres).

que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.


Dieu merci, Slash est arrivé et a sauvé tout ce petit monde d'amateurs juste bons à plaquer trois accords...
"Who says you need to buy a guitar ?"
slashiz
the red strat a écrit :
stege106 a écrit :
Jimmy page, gary moore, bertignac, joe walsh, angus young, duane allman, dickie betts, joe bonamassa, billy gibbons, joe perry, bob marley (entérré avec), gary rossington, paul personne, robby Krieger ,zakk wylde , james hetfield (son esp signature est en fait une copie de sa gibson), peter frampton, pete towshend... (et tellement d'autres).

que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.


Dieu merci, Slash est arrivé et a sauvé tout ce petit monde d'amateurs juste bons à plaquer trois accords...


Faudrait vous mettre ou remettre dans le contexte des 80' les amis, fin 70' presque aucunes Gibson étaient dans les mag courant 80' pareil que des superstrat, tout le monde crachait sur Gibson et Fender à cette époque, et tout les prix ont chuté aussi bien 50' 60' ça valait que dalle à cette époque, ses marques étaient quasiment mortes.
GibSG
Le marché de l' occasion va bien se porter.

Une SG Standard ou une Les Paul Standard produite avant 2013 en très bon état ca se trouve et c' est de la pure Gibson.
slashiz
stege106 a écrit :
Jimmy page, gary moore, bertignac, joe walsh, angus young, duane allman, dickie betts, joe bonamassa, billy gibbons, joe perry, bob marley (entérré avec), gary rossington, paul personne, robby Krieger ,zakk wylde , james hetfield (son esp signature est en fait une copie de sa gibson), peter frampton, pete towshend... (et tellement d'autres).

que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.


Tu as surement mal lu ce que j'ai écris mon ami!!!!
Et tu ne devais pas être né dans les 70/80' que ça te plaise ou non Slash a remis la LP au gout du jour fin 80 et ça dure depuis. et je ne suis pas un fan de Slash ok?

Regardes bien, fin 1979/1990 minimum aucunes LP ou Gibson pour la plupart des guitar hero, tu cite Gary Moore il jouait avec quoi a cette époque? et regarde ce que tu cites aussi bonamassa n'existait pas, Paul Personne ne jouait pas sur LP,
Pete Towshend jouait sur Fender.
slashiz
stege106 a écrit :
Jimmy page, gary moore, bertignac, joe walsh, angus young, duane allman, dickie betts, joe bonamassa, billy gibbons, joe perry, bob marley (entérré avec), gary rossington, paul personne, robby Krieger ,zakk wylde , james hetfield (son esp signature est en fait une copie de sa gibson), peter frampton, pete towshend... (et tellement d'autres).

que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.


Tu viens toujours avec tes réponses à coté de la plaque , celle ci en est une belle preuve, franchement arrête de raconter n'importe quoi et tentes de comprendre les questions et textes au lieu de nous sortir tes noms qui n'ont aucuns rapports avec la remarque initiale.
pas d'accord, si tu regarde les hardrocker de l'epoque, les flying V les lespaul custom black, explorer pour James hetfield , angus young...
c'etait pas des tokai ni des charvel.

certes dans les 90's slash singeait les guitaristes des 70's avec ses lespaul un peu hasbeen (gold, standard ..) et c'est en partie ce qui l'a fait sortir du lot quand les autres singeaient Van hallen et son fichu tapping.
Quand l'autre depressif de cobain est arrivé il a decimé tous les castrats et solistes ambidextres. slash et son groupe n'y ont pas echappés.
la musique s'est eclatée a ce moment la avec des varietés de courant inimaginables.

slash est revenu bien plus tard parcequ'il fallait des heros et qu'il avait la gueule pour (un petit coté desinvolte, et un look aussi identifiable et reproductible pour le jeune debutant que le masque de zorro)
il est aussi l'ambassadeur de la guitare pour les jeunes generations avec le jeu guitar hero. (gibson inside)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...