GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Rooo mais détendez vous les gars, je faisais juste le parallèle pour dire qu'on peut ne pas avoir de bingding over the fret sans que ça fasse cheap. Je sais bien que c'est une question de specs de l'originale et non un rognage sur les couts !

Et en plus il me semble que l'argument de gibson est que ça permet d'offrir plus d'espace de jouabilité sur les frets
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Ah mais je suis détendu. Je te dis que ça n'a rien à voir en toute décontraction !
Vent & cuivre - Pro
fitipaldixxx
Il y a aussi et surtout que le guitariste et en particulier le gibsonien français, ultra-conservateur, la moindre évolution est systématiquement dénigrée.
On le voit pour les effets, bon ok, il n'y a pas que les français, se trimballer avec sa valise pleine de pédales, alors qu'on pourrait tout simplifier avec un bon rack.
Seul truc qui moi me chagrine, ce sont les nouveaux prix, soit je marchande mon vendeur et il arrive à me consentir une vraie bonne remise, soit je suis sous la contrainte d'aller sur le marché de l'occasion.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Rastacouair
Je crois qu'en terme de conservatisme et de chasse au "non correct historiquement", les ricains sont LARGEMENT "pires" que nous. Je mets des guillemets parce que je trouve ça bien de mon côté. Sans eux, les Historic n'évolueraient pas dans le bon sens. Parce que être conservateur quand tu recherches une reissue d'une ancienne guitare, ça me semble plutôt logique non ?

Bon après au Custom Shop y'a autre chose que les Historic, avec par exemple les Gibson Axcess avec des specs modernes.

Bref y'en a pour tous les goûts.
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Creek a écrit :

Quant à la qualité du moment, elle est pas nulle non plus, il faut arrêter de dire un peu n'importe quoi.

C'est clair.
Quand je lis les propos de Claptonex et le ramassis d'absurdité qu'il a écrit la page d'avant, je me dis qu'il a peut être été violé par une Gibson (c'est moche) ou plus prosaïquement qu'il n'a jamais posé ses paluches sur une Historic (de toutes périodes d'ailleurs) pour écrire des trucs pareils.

Ceci dit j'ai quand même bien rigolé.

Citation:
tout le mépris de Gibson envers n'importe quel musicien


Citation:
ça fait longtemps que cette boîte ne sait plus fabriquer de guitares


Citation:
aurait du mettre la clé sous la porte.


Citation:
on arrive au dénouement de ce qu'est Gibson..vraiment




C'est quand même agréable une bonne tranche comme ça en arrivant au taf le matin.


tout a fait d'accord avec toi...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Skelter
Perso je voulais m'offrir une les paul cette année histoire de marquer le coup et franchement la récente évolution de Gibby ne me plaît pas. Ok il faut vivre avec son temps mais putain une gratte c'est une gratte, si on veut un instrument bourré d'électronique et de gadgets à la con bah on se prend un synthé.
Du coup je regarde ailleurs pour ma Les Paul...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GOLD TOP
Bah comme il est dit plus haut le mieux est de prendre une Historic d'occaz...et la t'es sure qu'il n'y a pas de surprises
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
olivier064
GOLD TOP a écrit :
Bah comme il est dit plus haut le mieux est de prendre une Historic d'occaz...et la t'es sure qu'il n'y a pas de surprises


+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skelter
Ouais enfin sans taper forcement dans une historic y a des trucs sympas ici:

http://fr.audiofanzine.com/gib(...)nces/
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lostever
Tout depend ce que tu recherches aussi ...
Skelter
lostever a écrit :
Tout depend ce que tu recherches aussi ...


Pour être franc je n'y connais rien en Gibby. Je suis un ESP horizon user.
C'est juste un rêve de gosse. J'ai commencé la guitoune il y a plus de 20 ans avec un prof qui avait une Les Paul gold top et depuis cette gratte m'a toujours fait rêver.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier064
Skelter a écrit :
lostever a écrit :
Tout depend ce que tu recherches aussi ...


Pour être franc je n'y connais rien en Gibby. Je suis un ESP horizon user.
C'est juste un rêve de gosse. J'ai commencé la guitoune il y a plus de 20 ans avec un prof qui avait une Les Paul gold top et depuis cette gratte m'a toujours fait rêver.


Voilà commence par là et demande conseil , ça mord pas ici

En l'occurence y a 20 ans , j'ai eu un gibson LP std mais black . Pour le GT de l'époque je ne sais pas sur quel modèle ça se faisait mais bref , si tu veux une "récente" sans être une 2014/2015 et si t'es pas trop à cheval sur les specs historic correct , que tu cherches juste une bonne LP qui sonne quoi , dans les occas' t'aura de quoi te dire plaisir sans faire exploser ton budget

Mais si tu précisais un peu ce que tu veux ça serait bien parce que , et j'adore ESP aussi , ça n'a absolument RIEN à voir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skelter
Bah déjà niveau manche un 60 slim taper, niveau mic je ne sais pas je connais juste les gros HB type 500 et 490, les autres HB Gibby je suis perdu. Sachant que je joue sur SD JB/59 et que ça me va.
Pour le reste j'y connais rien lol.
je sais juste que les modèles récents avec tuners et autres conneries me rebutent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
On est quelques uns à plutôt bien connaitre l'offre (récente ou non) : pose toutes les questions que tu veux, on te répondra avec grand plaisir.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Skelter a écrit :
Bah déjà niveau manche un 60 slim taper, niveau mic je ne sais pas je connais juste les gros HB type 500 et 490, les autres HB Gibby je suis perdu. Sachant que je joue sur SD JB/59 et que ça me va.
Pour le reste j'y connais rien lol.
je sais juste que les modèles récents avec tuners et autres conneries me rebutent.


En Gold Top et micros céramique + slim taper tu as ça par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne connais pas le vendeur et le prix est peut être un chouilla élevé, mais ça se négocie et ces Classic sont de très bonnes guitares.

Les 90's sont encore plus réputées mais ça ne se justifie pas toujours (sauf les toutes premières avec des specs proches des Historic)
Vent & cuivre - Pro
Skelter
Suis pas bloqué sur la GT.
Niveau couleur je préfère du sunburst flammé, cherry ou honey vintage, ou black.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...