Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bursthouse
stege106 a écrit :
-Sheldon cooper ?


Toi-même gros dégoutant
benoi31
Dur de converser et d'argumenter ici !

Je comprends que les fanas de Gibson voient du bashing anti gibson.... Cependant je ne suis pas d'accord.

De mon coté, j'ai une Gibson (historic R4), qui est super, achetée d'occase (en état quasi neuf).
Et bien quand je compare aux 2015 qui se vendent aux même prix que le prix neuf de la R4 2010 (c'est en gras car c'est la partie importante), et bien je suis désolé, mais pour le prix, ces guitares sont merdiques !

Les tables sont souvent dégueulasses avec trop de vernis, un flammage cheap et des burst prononcés. Alors que sur la mienne, le bois est magnifique avec un super veinage, pareil pour le dos (en une pièce). Le burst est subtil, et laisse apparaître les veines du bois, formant un léger contour au tour du centre de la table. La touche, c'est la même, le binding pareil avec l'absence de binding sur le manche... etc En comparaison, on dirait des jouets mal foutus... A 3000 euros !
Enfin je sais pas, on a peut être pas tous les mêmes gouts mais entre ça :

et ça

Qui sont au même prix neuf en 4 ans d'écart (gras parceque c'est important) pour moi il n'y a pas photo ! Et ces 2 photos sont tout à fait représentatives de ce qu'on voit en magasin.
Pour l'aspect esthétique c'est clair en tout cas.

Quant au son, il n'y a même pas besoin d'en parler, il suffit de voir tous les avis ici... Les historic sont effectivement plus caractéristiques du son qu'on attend d'une Les Paul. De mon coté, je trouve les 2015 trop rondes et molles (mais peut être que cela plaira à quelqu'un). Mais bon le son c'est subjectif, et je suis sûr que le son de ces LP plaira à certaines personnes donc ce n'est pas vraiment un argument non plus.

Mais rien que pour la qualité de fabrication, une R8 / R6 / R4 est infiniment de fois supérieure, et sont moins chères d'occase !

Alors qu'est-ce qui justifie cette hausse de prix ? Les innovations technologiques ? Je ne crois pas non, surtout que pour la plupart des gens, on s'en contrebalancent ! De plus, ces "innovations" existent depuis longtemps, les systèmes d'accordage automatiques existent depuis la robot / dark fire ! Quant à la fret 0, c'est pareil ! La hausse du dollar ? Non plus, car Gibson a clairement annoncé que ses prix seraient augmentés de 29% avant la hausse (ou la baisse de l'euro suite aux rachat de dettes par la BCE), donc une pure décision de Gibson. Donc rien ne semble justifier ces prix abusifs si ce n'est une stratégie commerciale, qui en plus d'être détestable, pousse les gens à aller vers l'occasion et les luthiers pour avoir des grattes de meilleure qualité à prix équivalent. Et c'est tout !

Après si des gens les achètent, tant mieux pour eux ! Mais qu'ils ne s'attendent pas à ne pas être déçu quand ils voudront retrouver le son de Led Zep, Allman brother band, et tous ces groupes représentatifs de la les paul, ou quand il essaieront pour la première fois une R8 !

Voilà, je pense que c'est l'argument principal des gens ici contre ces nouvelles gibson, et j'espère que les parties en gras auront éclairci l'esprit embrouillé de pas mal de gens qui interviennent de manière subtile et nuancée ici.

Alors voilà, ce n'est pas du bashing, j'aime bien Gibson, je pense qu'ils produisent toujours de super guitares. Cependant, faut pas pousser, on va pas arriver à nous faire croire qu'un bonne guitare, ça coute 4000 / 5000 euros !
The Trout


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Entomber
ET sinon donc, à combien il faudrait que je mette ma LP Classic Plus de 2000, dos une pièce, binding manche bien sûr, touche en vrai palissandre, etc.... pour qu'elle parte?

Non parce que vu les discussions ici on pourrait croire que c'est une gratte pas mal mais je ne voudrais pas paraitre trop cher par rapport aux collections actuelles.
Il faut avouer que le visuel a pris le dessus sur la musique, le visuel est sur le ouinetege, si c'est ouinetege c'est bon, même si souvent c'est pour approuvé les pires réalisations avec des résultats musicaux pitoyables, j'ose pas imaginer ou iront ces guitares quand la musique redeviendra la priorité dans les critères d'achat d'un instrument.
A propos de musique, je trouve que ces Gibson sont plutôt pas mal, même si effectivement dans la gamme standard, on retrouve pas complètement la sonorité d'une R9 ou R autre chose selon.
Mais ce sont loin d'être des bouses infâmes que certains voudraient vous faire croire, quand je vois ces certains ce qu'ils ont comme référence, ça me fait plutôt bien marrer.. Un peu comme si le proprio d'une Dacia venait me dire que ma Bahème c'est de la merde, j'ai rien dit, j'ai rien contre Dacia.
(et surtout rien contre les marques Japonaises qui ont le mérite de proposer d'excellentes LP dans des prix décents, mais là ce ne sont pas du ouinetege).
bursthouse
benoi31 a écrit :


Mais rien que pour la qualité de fabrication, une R8 / R6 / R4 est infiniment de fois supérieure, et sont moins chères d'occase !

Alors qu'est-ce qui justifie cette hausse de prix ? Les innovations technologiques ? Je ne crois pas non, surtout que pour la plupart des gens, on s'en contrebalancent ! De plus, ces "innovations" existent depuis longtemps, les systèmes d'accordage automatiques existent depuis la robot / dark fire ! Quant à la fret 0, c'est pareil ! La hausse du dollar ? Non plus, car Gibson a clairement annoncé que ses prix seraient augmentés de 29% avant la hausse (ou la baisse de l'euro suite aux rachat de dettes par la BCE), donc une pure décision de Gibson. Donc rien ne semble justifier ces prix abusifs si ce n'est une stratégie commerciale, qui en plus d'être détestable, pousse les gens à aller vers l'occasion et les luthiers pour avoir des grattes de meilleure qualité à prix équivalent. Et c'est tout !


Alors voilà, ce n'est pas du bashing, j'aime bien Gibson, je pense qu'ils produisent toujours de super guitares. Cependant, faut pas pousser, on va pas arriver à nous faire croire qu'un bonne guitare, ça coute 4000 / 5000 euros !


Mon cher benoit de Toulouse nous sommes quasiment tous d'accord avec toi pour dire que tous ces nouveaux modèles sont des merdes infâmes ( je viens de lire le topic en entier et je me rend compte que tout le monde le dit) sauf bien sûr 2 ou 3 vendeurs magasins égarés (comment ont-ils passé le filtre de la modérations?) qui tentent de sauver les meubles sans aucun argument valable autre que le mythe de la marque.

Cependant il ne faut pas non plus le crier sur les toits car il faut bien qu'il y ait des cons qui achetent ces merdes pour que le système tourne et que Gibson puisse continuer à faire des bonnes guitares pour le segment de clientèle que nous sommes

Maintenant la raison

C'est très simple : Gibson c'est une société détenue exclusivement par des fonds de pension et des fonds spéculatifs. Comme tu le sais si tu t'interesse à l'économie, depuis l'an dernier les marchés obligataires sont au plus mal (on est même cette année avec des taux négatifs).
Donc les propriétaires de Gibson ne peuvent plus compter que sur le marché actions et les marges des entreprises qu'ils possedent pour survivre.
Il faut compenser le manque à gagner obligataire par de la marge. Là où ils prenaient entre 10 à 15 %, ils prennent aujourd'hui entre 15 et 20 % voire plus.

Ce n'est pas une stratégie commerciale, c'est une technique de survie et ils appliquent cette augmentation de marge sur la gamme qui fait le plus fort volume de ventes .Ce qui est logique. Faire de la marge c'est augmenter les prix mais également gratter sur les matières premières, le temps de main-d'oeuvre, etc (n'oublie pas que toutes ces entreprises ont licencié à tout va depuis 2008 et n'ont pas réébauché depuis).
À la fin cela donne ce que tu vois mais enrobé avec un peu de blabla et des gadgets à la con pour faire passer la pilule (normal, ils sont payés pour çà les gars du marketing)

Donc tu as compris silence et laisses les cons acheter c'est bon pour nous et pour l'économie
totoleheron
Chrome a écrit :
totoleheron a écrit :
Pourquoi systématiquement parler des Gibsons à 3000 euros?


Parce que celles qui sont en-dessous relèvent de la loterie...

Bon je crois que j'ai compris que ce thread est la cuvette des chiottes pour un ramassis d'abrutis souhaitant se défouler en balançant conneries sur conneries.

Je découvre que gibson serait de droite et alors fender serait de gauche?
Ca pourrait tout expliquer mais à ce moment là il y en a qui sont bien malades, il faut aller consulter.
GibSG
benoi31 a écrit :







Très belle €piphone

bursthouse
totoleheron a écrit :
Chrome a écrit :
totoleheron a écrit :
Pourquoi systématiquement parler des Gibsons à 3000 euros?


Parce que celles qui sont en-dessous relèvent de la loterie...

Bon je crois que j'ai compris que ce thread est la cuvette des chiottes pour un ramassis d'abrutis souhaitant se défouler en balançant conneries sur conneries.

Je découvre que gibson serait de droite et alors fender serait de gauche?
Ca pourrait tout expliquer mais à ce moment là il y en a qui sont bien malades, il faut aller consulter.




T'es nul

Tout le monde sait qu'ils n'y à plus de droite ou de gauche mais des politiques libérales ou anti libérales

Tu vis dans une grotte et tu n'es pas sorti depuis 20 ans ?
hub14
bursthouse a écrit :



Mon cher benoit de Toulouse nous sommes quasiment tous d'accord avec toi pour dire que tous ces nouveaux modèles sont des merdes infâmes ( je viens de lire le topic en entier et je me rend compte que tout le monde le dit) sauf bien sûr 2 ou 3 vendeurs magasins égarés (comment ont-ils passé le filtre de la modérations?) qui tentent de sauver les meubles sans aucun argument valable autre que le mythe de la marque.

Cependant il ne faut pas non plus le crier sur les toits car il faut bien qu'il y ait des cons qui achetent ces merdes pour que le système tourne et que Gibson puisse continuer à faire des bonnes guitares pour le segment de clientèle que nous sommes



effectivemment je dois être un con à m'être fait plaisir avec une deluxe 2015 et quelle guitare, sincèrement, je lis vos commentaires depuis 2j, j'aimerais énormément savoir qui en a réellement essayé une pour pouvoir juger si facilement.
j'ai acheté une deluxe 2015, quel sacrilège!!! je vais la revendre pour m'acheter une harley benton (je n'ai rien contre elles...)

passez votre chemin au lieu de raconter des conneries à longueur de journée
bursthouse
hub14 a écrit :
bursthouse a écrit :



Mon cher benoit de Toulouse nous sommes quasiment tous d'accord avec toi pour dire que tous ces nouveaux modèles sont des merdes infâmes ( je viens de lire le topic en entier et je me rend compte que tout le monde le dit) sauf bien sûr 2 ou 3 vendeurs magasins égarés (comment ont-ils passé le filtre de la modérations?) qui tentent de sauver les meubles sans aucun argument valable autre que le mythe de la marque.

Cependant il ne faut pas non plus le crier sur les toits car il faut bien qu'il y ait des cons qui achetent ces merdes pour que le système tourne et que Gibson puisse continuer à faire des bonnes guitares pour le segment de clientèle que nous sommes



effectivemment je dois être un con à m'être fait plaisir avec une deluxe 2015 et quelle guitare, sincèrement, je lis vos commentaires depuis 2j, j'aimerais énormément savoir qui en a réellement essayé une pour pouvoir juger si facilement.
j'ai acheté une deluxe 2015, quel sacrilège!!! je vais la revendre pour m'acheter une harley benton (je n'ai rien contre elles...)

passez votre chemin au lieu de raconter des conneries à longueur de journée


Tu vois benoit de Toulouse, je te l'avais bien dit : silence sinon c'est le bordel
totoleheron
bursthouse a écrit :


Tout le monde sait qu'ils n'y à plus de droite ou de gauche mais des politiques libérales ou anti libérales

Tu vis dans une grotte et tu n'es pas sorti depuis 20 ans ?

Non, c'est pour ca que je sais qu'il n'y a plus de droite et de gauche parce qu'il y a un ramassis d'abrutis qui occupe les assemblées du peuple (parlement y compris) et que le peuple en a plein le...de ces sacs à merde. Libéral anti-libéral c'est pour les abrutis.

J'ai bon je suis dans le ton?
totoleheron a écrit :
Chrome a écrit :
totoleheron a écrit :
Pourquoi systématiquement parler des Gibsons à 3000 euros?


Parce que celles qui sont en-dessous relèvent de la loterie...

Bon je crois que j'ai compris que ce thread est la cuvette des chiottes pour un ramassis d'abrutis souhaitant se défouler en balançant conneries sur conneries.

Je découvre que gibson serait de droite et alors fender serait de gauche?
Ca pourrait tout expliquer mais à ce moment là il y en a qui sont bien malades, il faut aller consulter.




En lisant tous les threads de g.com, pas que celui ci, je suis de plus en plus convaincu que les guitaristes, ceux qui jouent, ne viennent pas ici.

C'est quand même bizarre, ou plutôt révélateur, parmi tous les gars que je connais qui vivent de la musique, plusieurs se sont équipés de ces nouvelles Gibson Les Paul.
Entomber
ESP69 a écrit :



En lisant tous les threads de g.com, pas que celui ci, je suis de plus en plus convaincu que les guitaristes, ceux qui jouent, ne viennent pas ici.

C'est quand même bizarre, ou plutôt révélateur, parmi tous les gars que je connais qui vivent de la musique, plusieurs se sont équipés de ces nouvelles Gibson Les Paul.



Ça c'est évident, le public des forums n'est clairement pas représentatif des musiciens.
Ça vaut aussi pour les forums de son ou d'audio.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...