GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Bon en te lisant je me dis que faudrait que j'en essaie une parce que putain c'est quand même beau une Les Paul.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Bon en te lisant je me dis que faudrait que j'en essaie une parce que putain c'est quand même beau une Les Paul.


Ben je suis pas sponsorisé par Gibson (Dommage !!), et je ne te dirais pas que les 2015 sont les meilleures.
Je serais un menteur sinon!
Je te dirais juste, que j'en ai eu, j'en ai d'autres, mais je suis surpris par les nouvelles standard.
Et pourtant, y avait pas plus puriste que moi à la base.
Faut essayer, et faire abstraction des bêtises qu'on a pù lire ici et là.
Je l'ai dis, je le redis , c'est pas la guitare qui fait le guitariste.Mais quand on aime ça , cette guitare ne laisse pas indifférent
fitipaldixxx
HarryBertora a écrit :
Cav_Red a écrit :
HarryBertora a écrit :
Ben merci à tous pour le tutoriel.
Sur ce, voici La standard 2015 en Trans Amber, que je trouve magnifique à la vue et magnifique pour l'oreille



J'avoue que la table est vraiment belle et la touche bien sombre


Bon après le principal c'était qu'elle sonne !
C'est le cas !
Cependant moi aussi je trouve qu'ils ont réussi leur pari avec de belle table.



Quelle classe ! Elle est somptueuse.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
caribou71
très jolie table, (ce qui est le minimum pour des guitares au prix catalogue de 3.000 eur) et superbe teinte !
caribou71 a écrit :
très jolie table, (ce qui est le minimum pour des guitares au prix catalogue de 3.000 eur) et superbe teinte !


Certes heureusement qu'à ce prix là (bien que je ne l'ai pas payé ce prix) la table soit belle !!!
Mais n'oublions pas le principal: le Son !!!
Plus je la joue, plus je me dis que cette guitare est taillée pour le rock et le blues.
Pour ceux qui désireraient faire du métal, je ne pense pas que le micro chevalet leur convienne.
En revanche, je retrouve le gout du micro chevalet car il n'arrache pas tout sur son passage.
PierredesElfes
La Premiere ....rien que pour la couleur :::
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bursthouse
PierredesElfes a écrit :
La Premiere ....rien que pour la couleur :::


Ah ok

Parce que je viens de lire toutes les specs des deux liens que tu nous as donnés et je ne vois pas de différence autre qu'esthétique
Mannishboy a écrit :
Bonjours à tous
Je viens de lire tout le topic, très intéressant
je viens vers vous pour vous demander votre avis car mon coeur balance entre deux Gibson ..
La première étant celle ci
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

et la seconde celle ci

http://www2.gibson.com/product(...).aspx

Avez vous des conseils avisés pour moi ?


Pas la même couleur, pas le même bridge, pas le même sillet et surtout pas le même nom donc 500 dollars de différence...

Les 500 dollar de différence n'en sont rien car la deuxième (50 eme anniversaire) est en promo sur pas mal de site français, a 2950 € au lieu de 3150
Je demandais surtout au vus de l'affection que beaucoup ici portent aux modèles 2015, savoir si un modèle un peut moins ressens vaudrais Largement plus le coup au meme prix, ou si la différence est simplement esthétique
Mannishboy a écrit :
Les 500 dollar de différence n'en sont rien car la deuxième (50 eme anniversaire) est en promo sur pas mal de site français, a 2950 € au lieu de 3150
Je demandais surtout au vus de l'affection que beaucoup ici portent aux modèles 2015, savoir si un modèle un peut moins ressens vaudrais Largement plus le coup au meme prix, ou si la différence est simplement esthétique


C'était juste pour troller un peu sur le pricing ubuesque de chez Gibson...

Mais tant la différence de specs est petite entre ces deux guitares, nut et bridge, soit des pièces à 10 et 50 euros, si tu ne peux pas les essayer, je pense qu'il vaut mieux prendre celle dont l'esthétique te plait le plus en effet.
D'accord merci pour les précisions ! et sur le point esthétique, je suis d'accord pour dire que la première est une oeuvre d'art Encore faut il en trouver une maintenant ..!
Cirimax
HarryBertora a écrit :
Ben merci à tous pour le tutoriel.
Sur ce, voici La standard 2015 en Trans Amber, que je trouve magnifique à la vue et magnifique pour l'oreille



Y'a la même en moins cher chez Harley Benton , non ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
yaumegui
Moi, je donne juste mon avis personnel. Le fait de ne pas avoir l'option
d'une guitare de base sans kit moderne me fais chier. C'est tout.

Il y a des femmes avec de gros nichons et des femmes qui ont des petits
tétés. C'est sympa, c'est la vie.

Après, pas la peine de m'envoyer des cerceuils avec des rats décédés dedans. Merci.
(J'ai refusé tous les colis, c'est lourd, là.)

yaumegui.
Entomber
yaumegui a écrit :
Moi, je donne juste mon avis personnel. Le fait de ne pas avoir l'option
d'une guitare de base sans kit moderne me fais chier. C'est tout.

Il y a des femmes avec de gros nichons et des femmes qui ont des petits
tétés. C'est sympa, c'est la vie.

Après, pas la peine de m'envoyer des cerceuils avec des rats décédés dedans. Merci.
(J'ai refusé tous les colis, c'est lourd, là.)

yaumegui.


Là on serait donc plutôt dans du pack "prothèse mammaire + boîte de lait en poudre" obligatoire.

Sur le papier ça a l'air d'être génial: gros nibards et bébé bien nourri sans détériorer maman, mais dans la vraie vie c'est source de problèmes, ça manque vite de charme pour beaucoup d'entre nous et en plus c'est plus cher.

lostever
Chrome a écrit :
Mannishboy a écrit :
Bonjours à tous
Je viens de lire tout le topic, très intéressant
je viens vers vous pour vous demander votre avis car mon coeur balance entre deux Gibson ..
La première étant celle ci
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

et la seconde celle ci

http://www2.gibson.com/product(...).aspx

Avez vous des conseils avisés pour moi ?


Pas la même couleur, pas le même bridge, pas le même sillet et surtout pas le même nom donc 500 dollars de différence...


Et pas le même profil de manche non plus, à lire les Specs non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...