Gibson 335

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Guy, as-tu trouvé ta 335 ?
bbbwana
Salut!

Moi j'ai une Samick copie de 335 et je la trouve super bien (j'ai changé les micros).

En fait j'ai une question pour les érudits de tous poils qui se passionnent pour la 335 : existe-t-il des versions plus grande de 335, c'est à dire la même guitare, mais dans un format légèrement plus volumineux?

En fait j'ai vu une vidéo de concert de Jefferson Airplane où la 335 avait l'air bizarrement grande...

Une suggestion?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est déjà grand une 335. Peut être une Gibson Jazz, à caisse réduite, façon Birdland ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guy Beussonne
Silverfox a écrit :
Guy, as-tu trouvé ta 335 ?

Ben en fait j'aurai le fric à la fin de l'année, donc je me fais du mal en cherchant maintenant...

Et puis c'est vrai que j'ai pas résolu les questions auquelles il me faudra répondre d'ici là :
Suis je prêt à mettre 2000€ dans une guitare qui sera peut être que ma n°2 ?
Ne vaut il mieux pas économiser pour la LesPaul de mes rêves d'abord sachant que la mienne me convient déjà très bien ?
N'est ce pas un compromis satisfaisant de s'orienter vers une Tokai ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Golden Luigi
bbbwana a écrit :
Salut!

Moi j'ai une Samick copie de 335 et je la trouve super bien (j'ai changé les micros).

En fait j'ai une question pour les érudits de tous poils qui se passionnent pour la 335 : existe-t-il des versions plus grande de 335, c'est à dire la même guitare, mais dans un format légèrement plus volumineux?

En fait j'ai vu une vidéo de concert de Jefferson Airplane où la 335 avait l'air bizarrement grande...

Une suggestion?

Non en fait c'est tout simplement que le guitariste n'est pas très grand
Ca fait la même chose avec Angus Young, on a l'impression que sa SG est deux fois plus grande qu'une standard...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
sunday_luthier
Le problème des Orvilles (by Gibson), c'est les prix pratiqués dernièrement

Je viens de faire un tour sur Ebay. Il y en a une aux enchères, mais avec un Achat Immédiat à $2500.

Pour ma part j'avais acheté l'année dernière cette Epi Japan '99 (des usines Orville, donc) $599 + port + douane, soit 739€ :

Bon, c'est pas du nitro et y'a pas de fret-edge binding, mais elle a le long tenon et les micros sont, d'après moi, excellents. Le micro manche est un Gibson "The Original" et le micro Treble est un Epi que j'envisageais déjà de changer avant de recevoir la guitare, puis je l'ai gardé.
Le rapport qualité+état /prix est vraiment bon.

A+
diningdead
hey les gars ! J'ai pas trouvé sur le forum,

Quelqu'un connaît les différences entre une 335 normal, et une 335 studio (modèle fabriqué vers 86 à 92 environ, avec table sans "f holes")

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...