Gibson 335

Forum Gibson
Forum
chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
je projette l'achat de cette gratte mais j'aimerais avoir un maximum d'avis avant... etant donner l'importance de l'investissement...
cette guitare est-elle polivalente?
convient-elle au jazz, au blues , blues rock?
qu'elles sont ses limites?
merci d'avance à plus
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Je confirme ce qui a été dit plus haut, et je rajoute une louche sur le fait que c'est une guitare TRES lourde et encombrante, ce qui peut être gênant si on a un petit gabarit.
Le manche est fin, l'accessibilité aux aigus est correcte.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, il me semble que Pete Kohller, le guitariste de Sick Of It All joue sur une Gibson ES335 ou un truc qui y ressemble ... et crois moi, c'est ni du Jazz, ni du Blues.

Pour ceux que ça interesse, je peux mettre un clip vidéo sur un FTP. On pourra confirmer mes dires comme ça.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
Moi j'en ai eu une, avant de la revendre pour une Heritage 535...
Attention tu risques d'être dèçu, tu trouveras moins de graves que sur une Les Paul et plus de basses.
Si de bon guitaristes en utiliseent dans beaucoup de styles de musique, cela ne veut pad dire qu'elle soit facile a faire sonner ou a mixer.... un peu comme une telecaster....
Regardes l'Heritage, plus dure a revendre, mais moins chere et de meilleure qualité.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
jovitu a écrit :
Moi j'en ai eu une, avant de la revendre pour une Heritage 535...
Attention tu risques d'être dèçu, tu trouveras moins de graves que sur une Les Paul et plus de basses.
Si de bon guitaristes en utiliseent dans beaucoup de styles de musique, cela ne veut pad dire qu'elle soit facile a faire sonner ou a mixer.... un peu comme une telecaster....
Regardes l'Heritage, plus dure a revendre, mais moins chere et de meilleure qualité.

Je viens d'acheter une Heritage H535, après avoir essayé diverses guitares dans le même style.
La Gibson ES333 est moche, mais essayée cote à cote avec la ES335, pour le moitié du prix on a un son d'aussi bonne qualité (en fait personnellement je préfère le son de la ES333).
Ceci étant dit, je conseille aussi la Epiphone ES335 Elitist, au même prix que la ES333, mais avec une finition magnifique.

... mais pour conclure celle que j'ai préférée, et de loin, c'est la Heritage. Elle coûte 1000 euros de moins que la Gibson, et sonne mieux.

Quant au poids, ma Heritage H535 pèse moins lourd que ma strato japonaise...
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
Bah oui mon gars....
Elles sont bien mieux que des Gibson, les Heritage, mais il faut savoir si on veut une bonne guitare ou la même que machin....
Moi j'en ai d'autres dont une 575 (genre ES 175/L 4) avec une table massive et c'est fabuleux comme guitare....
A voir aussi des modèles Les Paul, aussi a 1000 Euros de moins que leurs soeurs....
Ces guitares sont faites a la main, il faut les trouver (l'importateur a visiblement du mal a se placer) les essayer ... c'est la le probleme....
chtibou
  • Publié par
    chtibou
    le
merci pour tous ces avis, n'hésitez pas à continuer...moi je vais me renseigner sur l'heritage 535 à plus
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
chtibou a écrit :
merci pour tous ces avis, n'hésitez pas à continuer...moi je vais me renseigner sur l'heritage 535 à plus

Tiens va donc voir ça:
http://www.edroman.com/guitar/(...)5.php

Là y'en a des chouettes...
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
jovitu a écrit :
Bah oui mon gars....
Elles sont bien mieux que des Gibson, les Heritage, mais il faut savoir si on veut une bonne guitare ou la même que machin....
Moi j'en ai d'autres dont une 575 (genre ES 175/L 4) avec une table massive et c'est fabuleux comme guitare....
A voir aussi des modèles Les Paul, aussi a 1000 Euros de moins que leurs soeurs....
Ces guitares sont faites a la main, il faut les trouver (l'importateur a visiblement du mal a se placer) les essayer ... c'est la le probleme....

ah ouais, je vois bien ce qu'est la 575... magnifique, aussi!
Moi le jour où j'ai essayé ma H535 en magasin j'ai aussi testé une Sweet Sixteen, une archtop SUPERBE à 5500 euros...
J'ai adoré cette gratte, ça sonne pas du tout comme une ES175, c'est bien plus équilibré, plus "moderne", en fait. Extra.
Ils bossent vraiment bien, les gars chez Heritage. Et surtout on n'a pas la sensation désagréable qu'on a en achetant une Gibson, de se faire pigeonner par le marketing.
Quant à leurs Les Paul, je les ai vues de près mais pas testées. Elles sont extrêmement bien finies, aussi.
chtibou
merci pour le lien haslar.
tu connais une bonne adresse sur paris pour en essayer une?
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
chtibou a écrit :
merci pour le lien haslar.
tu connais une bonne adresse sur paris pour en essayer une?

De rien.

A Paris, non, mais tu peux contacter l'importateur SMI à Lyon:
Strings Music Import (SARL)
Parc d'Affaires 6 rte Pérollier 69570 DARDILLY
04 78 43 23 23

Ils sont un peu... particuliers, mais ils te diront où essayer à Paris.
Moi j'ai acheté à Lyon, et j'ai pu essayer 3 modèles de H535 dans l'après-midi, dans 3 magasins différents.
Attention, il existe 2 types de H535:
- celles qui ont la plaque couleur caisse: H535 Standard, avec micros Schaller.
- celles qui ont la plaque d'une autre couleur (noire le + souvent): H535 Classic, avec micros Duncan. Un peu plus chères mais la différence est nette.
chtibou
super merci beaucoup à plus
claptonisgod
et dans le genre copie de bonne qualité, est-ce qu'il y a une chance de pouvoir essayer une Tokai sur Paris ? je ne passe pas non plus mon temps à écumer les boutiques, mais je n'en ai jamais vu dans les différents magasins de Pigalle... les Heritage et les Epiphone Elitist n'ont pas l'air très répandues non plus...

j'ai vu une fois une belle copie Ibanez de ES-345, mais elle était vendue comme "vintage années 70 " et donc presque aussi chère qu'une vraie

j'avais essayé il y a quelques mois la Gibson ES-333 faded chez La Centrale... pas du tout convaincu, l'aspect faded je trouve ça moche, la prise en main était plutot ordinaire, et le son n'était pas convaincant... peut-etre pas un bon modèle, peut-etre mal réglé, cela dit...
Je suis passé hier à Guitar Legend, et j'ai vu en vitrine une Tokais copie es335, couleur naturel pour info

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...