Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
Gonefull a écrit :
PFFFFFF... plus de 4 pages hors sujet !

Faites un topic dédié sur Apple ou sur l'obsolescence programmée

malheureux ce genre d'idée
Girl user

Latex user
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
cela a toujours été un problème pour toutes les industries, savoir quand on est en surqualité inutile et couteuse et quand le produit devient moins fiable et que les clients râlent
Maintenant pas sûr que l'on est besoin de programmer l'obsolescence l'évolution technologique suffit largement à les rendre obsolètes de fait et aussi aux yeux du public qui se plaindra et achètera tout de même
JLMAREUIL
Gonefull a écrit :
PFFFFFF... plus de 4 pages hors sujet !

Faites un topic dédié sur Apple ou sur l'obsolescence programmée

+1000
frednumber1

Y a quand même des imprimantes qui arretent d'imprimer au bout d'un certain nombre d'impressions. Tu changes la puce et ca remarche...

Je conseille ce reportage qui explique que l'obsolescence programmee n'est pas seulement une réduction de la qualite mais un processus qui impose aux gens de renouveller un produit défectueux plus souvent
JLMAREUIL
Je vous rappelle que nous sommes sur " GIBSON AU BORD DE LA FAILLITE" et non sur "L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE"

MERCI
Blow Up
Ce n'est pas hors sujet. Les sillet jetables en zamac des Les Paul 2015, les frettes en alliage cheap qui sont marquées au bout de quelques mois, les bois étuvés qui deviennent instables, l'électronique sur PCP etc... c'est de l'obsolescence programmée.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
On pourrait trouver un juste milieu avec «  Gison faillite programmée »?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Ce n'est pas hors sujet. Les sillet jetables en zamac des Les Paul 2015, les frettes en alliage cheap qui sont marquées au bout de quelques mois, les bois étuvés qui deviennent instables, l'électronique sur PCP etc... c'est de l'obsolescence programmée.

alors que le vernis nitro qui faïence l'accastillage doré qui s'use c'est pas du vieillissement un peu trop rapide c'est joli et pour faire vintage
Fandango
Un sillet et des frettes, c'est quasi du consommable.... Ca se change. On change pas la guitare pour autant.
we gonna groooooove
casseoreille
N'en déplaise aux grincheux qui déplorent notre débat sur l'obsolescence programmée, nous ne sommes pas hors sujet puisque nous sommes tous des consommateurs, donc tous concernés!

Je dirais même plus, notre débat est vraiment d'actualité, puisqu'il vient de faire l'objet d'une intervention, à l'instant, à l'Assemblée Nationale. Madame Brune POIRSON, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Transition Ecologique, s'engage à prendre des mesures, dès demain, pour lutter contre l'obsolescence programmée nuisible financièrement et écologiquement à l'ensemble de la population mondiale!
lostever
Ok mais quel est le rapport avec la supposée faillite imminente de Gibson ?
Désolé c'est un sujet trés intéressant mais qui a sa place ailleurs qu'ici ...
C'est vrai quoi ! Si on pouvait rester dans le domaine des prédictions svp !
casseoreille
179 pages moins 4 de soi-disant hors sujet cela fait 175 pages consacrées à la faillite de Gibson.

Je pense qu'il est indécent de bavarder autant sur les malheurs de Gibson. Personnellement, malgré qu'il m'arrive de critiquer la politique commerciale de cette marque comme celle de Fender d'ailleurs, je ne me réjouis pas des problèmes rencontrés par Gibson. J'ai même pas envie d'en parler, j'en suis triste car j'aime l'esthétique et le son de ces guitares, et si demain celles-ci n'étaient plus produites, j'en serais consterné!

S'il m'arrive de me prendre au jeu des reproches, j'ai le sentiment de tomber dans des commérages longs, inutiles, et nuisibles à l'image de cette marque prestigieuse

Je souhaite un sursaut, un nouvel élan pour Gibson, on ne peut pas se réjouir du malheur des autres, même s'ils ont quelques torts!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...