Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je crois que l'un des points que l'on peut à présent retirer de ce topic, c'est qu'il y a beaucoup de vieux ici!
El Phaco
skynet a écrit :

Gibson n’est pas vraiment dans le budget des jeunes...j’en vois quand même quelques un sur Épi. Merci Angus.

Oui pour les filles.

Oui, je ne parle pas d'achat immédiat, mais d'envie. Peut-être aussi parce que les jeunes que je vois sur électrique sont essentiellement des métalleux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Thrillseeker a écrit :
Je crois que l'un des points que l'on peut à présent retirer de ce topic, c'est qu'il y a beaucoup de vieux ici!

Mec, t'es sur un forum. Une forme antédiluvienne du net. T'espérais quoi ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Sauf que le vieux d'aujourd'hui n'a plus aucun rapport avec le vieux d'avant ! Dans le temps vieux signifiait "sage" On est devenus des "vieux cons" maintenant..

désolé pour le dérapage plus haut, mais ma culture franco-cubaine ne donne pas la même connotation au terme "negro" qui signifie simplement "noir" . Los Van Van : no toques a la puerta el negro esta cocinando " (ne tape pas a la porte le "noir" fait la cuisine). Et mon gamin tismé foncé c'est "el negrito"
Larry Carton
oldamp a écrit :

désolé pour le dérapage plus haut, mais ma culture franco-cubaine ne donne pas la même connotation au terme "negro" qui signifie simplement "noir" . Los Van Van : no toques a la puerta el negro esta cocinando " (ne tape pas a la porte le "noir" fait la cuisine). Et mon gamin tismé foncé c'est "el negrito"

C'est vrai que pour être honnête ça pouvait prêter un peu à confusion
Le problème c'est plus le contexte dans lequel on l'emploie que le mot en lui même AMHA, même si un mot n'est jamais neutre.
Tu as bien fait de rectifier.
Après des noirs/arabes/juifs/gays (ect...) qui s'interpellent affectueusement entre eux en se disant "Ca va ou quoi négro/crouille/youpin/pédé (ect...) ?", ça existe aussi...
Même "batard" aujourd'hui c'est devenu aussi affectueux que "cabron" en espagnol...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
themidnighter
oldamp a écrit :

Moi qui pensais que tu avais des valeurs bien de chez nous
Fandango
El Phaco a écrit :
Bah, déjà, dans ma génération (lycée début des 90's), on n'était qu'une minorité à écouter du rock, et pourtant c'étaient les années où on entendait Smells like teen spirit et Killing in the name sur les ondes.

Moi le lycée c'était fin des années 70, début des 80's... Je passais pour un extraterrestre à ne pas écouter les Bee Gees et toute la panoplie Disco de l'époque. Je parlais de Deep purple, de Led Zep ou encore du naissant AC/DC et je passais pour un gros ringard !
Pourtant... The police, AC/DC, Van Halen, et en France Trust et Téléphone.... C'était l'actualité Rock, mais ça n’intéressait pas grand monde.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, plus tard dans les 80s c'était pareil (avec des groupes un peu différents), ce qui faisait tabac c'était les tops qui passaient à la radio.
JLMAREUIL
El Phaco a écrit :
Thrillseeker a écrit :

L'avantage de l'âge avancé c'est que l'on s'est affranchi de beaucoup de contraintes inhérentes à la vie....et que l'on peut (parfois... ou souvent ...selon....) se faire de beaux plaisirs.

Une bonne 'TH' vaut encore moins chère qu'un cercueil en acajou !!
JLMAREUIL
room135 a écrit :
JLMAREUIL a écrit :

(...) un cercueil en acajou !!

Ca doit sonner plus chaud

Il y a pas mal de magasins où on doit pouvoir essayer avant d'acheter....!! (plus+ que de revendeurs GIBSON en tous cas... )
Larry Carton
"Bon vivant rime avec prévoyant"...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slowhand73
room135 a écrit :
Qui veut réserver un cercueil Gibson made in USA Custom Shop en érable flammé?

Tout comme le roasted-maple, spécialement prévu pour les crémations
bigbadaboum
Du binding sur un cercueil... pourquoi pas :d
IamBroken
C'est cool de sa part de critiquer Amazon, qui est un vendeur certifié/accrédité/officiel Gibson depuis 2 ans

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...