Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Gwanndb a écrit :
Hé les gars, arrêtez d'asséner des vérités comme ça parceque pour le coup, vous allez vraiment couler l'économie musicale!
Bon ceci étant dit, je sonne qd même mieux avec une masterbuilt et un two rock qu'avec une harley benton et un marshall mg 10 (euh... c la seule référence d'ampli à transistor qui me vient à l'esprit....)... Ça aussi c malheureusement une vérité et je n'ai pas changé de doigts entre temps...



tu as quelque chose contre harley benton??????
Gau thier
bastho a écrit :
Quand je vois le nombre de personne qui parle du solo de another brick des pink Floyd pour illustrer la strat, je me demande si la guitare a tant d’importance effectivement...


Gwanndb
Je vais être honnête : je n'en ai jamais joué... J'espère que ça ne vaut pas du custom shop sinon... J'aurais pu faire des économies de ouf!!!!
Brdbelgium
Gwanndb a écrit :
Hé les gars, arrêtez d'asséner des vérités comme ça parceque pour le coup, vous allez vraiment couler l'économie musicale!
Bon ceci étant dit, je sonne qd même mieux avec une masterbuilt et un two rock qu'avec une harley benton et un marshall mg 10 (euh... c la seule référence d'ampli à transistor qui me vient à l'esprit....)... Ça aussi c malheureusement une vérité et je n'ai pas changé de doigts entre temps...


Quand je travaille ma guitare au bureau (il y a un salle de repet) je travaille la dessus :



Hiwatt


Cela marche super en clean, mais c’est cru de chez cru. Si tu sonne bien avec se genre d’ampli, sans aucun effet, tu progresse en terme de doigté.

J’ai une guitare super haut de gamme mais les progrès viennent du travail, pas de la guitare.

Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.
Gwanndb
On est d'accord que c le travail qui va te faire progresser, je ne dis pas le contraire mais je le redis : faut pas mentir non plus : si tu as du meilleur matos, ben tu sonnes mieux : ton point de vue le confirme : avec ton hiwatt à transistor (c pas le modèle le moins cher non plus hein?) tu sonnes très droit (et très froid?) Point. Perso qd je joue, j'aime prendre du plaisir en ayant un bon son de base : ça me donne envie de jouer et donc de travailler et donc de progresser... Si mon son de base est pourri à la base, ben j'ai pas envie de jouer mais juste de changer de matériel...
Bon j'arrêt le HS là car sur ce topic, on attends la fausse chute de Gibson, pas celle de nos doigts...
TheSoulsRemain
bastho a écrit :
Quand je vois le nombre de personne qui parle du solo de another brick des pink Floyd pour illustrer la strat, je me demande si la guitare a tant d’importance effectivement...


Oui parce que pour 99% des personnes le solo est fait avec une strat.....les méthodes guitar part (entre autre) de rebillard te le certifiait
Tele@Fender
Brdbelgium a écrit :

Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.
un peu hs, mais je suis prêt à mettre mon billet que tu serais bien incapable de reconnaître grace à la justesse un diapason d'un autre, toutes autres choses égales par ailleurs, lors d'un test en double aveugle
Brdbelgium
Gwanndb a écrit :
On est d'accord que c le travail qui va te faire progresser, je ne dis pas le contraire mais je le redis : faut pas mentir non plus : si tu as du meilleur matos, ben tu sonnes mieux : ton point de vue le confirme : avec ton hiwatt à transistor (c pas le modèle le moins cher non plus hein?) tu sonnes très droit (et très froid?) Point. Perso qd je joue, j'aime prendre du plaisir en ayant un bon son de base : ça me donne envie de jouer et donc de travailler et donc de progresser... Si mon son de base est pourri à la base, ben j'ai pas envie de jouer mais juste de changer de matériel...
Bon j'arrêt le HS là car sur ce topic, on attends la fausse chute de Gibson, pas celle de nos doigts...


Le hiwatt c’est 50 euros d’occase ;-) sinon, entre deux ampli il y a un gouffre. Entre deux guitare birn reglées, c’est quand meme moins évident.

Poir le reste, j’espere que la chute de Gibson ne se fera pas sur les doigts des aficionados. Cela serait domage un recrudescence de guitaristes manchot ;-)
Gwanndb
Brdbelgium a écrit :
Gwanndb a écrit :
On est d'accord que c le travail qui va te faire progresser, je ne dis pas le contraire mais je le redis : faut pas mentir non plus : si tu as du meilleur matos, ben tu sonnes mieux : ton point de vue le confirme : avec ton hiwatt à transistor (c pas le modèle le moins cher non plus hein?) tu sonnes très droit (et très froid?) Point. Perso qd je joue, j'aime prendre du plaisir en ayant un bon son de base : ça me donne envie de jouer et donc de travailler et donc de progresser... Si mon son de base est pourri à la base, ben j'ai pas envie de jouer mais juste de changer de matériel...
Bon j'arrêt le HS là car sur ce topic, on attends la fausse chute de Gibson, pas celle de nos doigts...


Le hiwatt c’est 50 euros d’occase ;-) sinon, entre deux ampli il y a un gouffre. Entre deux guitare birn reglées, c’est quand meme moins évident.

Poir le reste, j’espere que la chute de Gibson ne se fera pas sur les doigts des aficionados. Cela serait domage un recrudescence de guitaristes manchot ;-)



Entièrement d'accord pour ton avis sur guitare/ampli! L'ampli, C peutêtre 70% du son au final... Mais ce que tu as dans les mains et sous les doigts, c 100% de guitare...
Très bonne affaire le hiwatt à 50e! C plus ce que c'était... :pleurs:

Bref je retourne sur ma Tokai... Ouhla! Je vais avoir des pbs sur ce topic moi...Si si j'ai une gibson lespaul DC aussi... J'ai bon?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2995
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 18, 21:04
Pour des sons clean les micros ont plus d'importance que pour les sons saturés. Plus on utilise la saturation plus l'ampli colore le son (également vrai plus on met d'effets).

Ce topic n'est pas réservé aux possesseurs de Gibson (je n'en ai plus).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
paupiettes
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...

Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles
Tele@Fender
paupiettes a écrit :
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...

Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles

la qualité "perçue" des tokai augmente aussi vite que la qualité "perçue" des gibson baisse.
sûrement + de psychologie que de réalité, mais en même temps, le principal, c'est que les mecs soient contents de leur guitare...
Brdbelgium
Tele@Fender a écrit :
Brdbelgium a écrit :

Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.
un peu hs, mais je suis prêt à mettre mon billet que tu serais bien incapable de reconnaître grace à la justesse un diapason d'un autre, toutes autres choses égales par ailleurs, lors d'un test en double aveugle


J’ai pas dit que j’était capable de teconaitre le diapason grace à la justesse. Par contre, quand je fait un sol maj 7 majeure avec la tierce à l’octave en dixièmes position, si l’intonation n’estpas top, cela me fait mal au oreille. Ela peux vient soit de cordes trop vielle ou de guitare pas bien réglée.
paupiettes
Tu doit être l'un des seuls du forum à savoir faire un sol7 en 10 emes case!
stege106
Brdbelgium a écrit :



Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.


donc tu ne joues que 6 notes ?...parce que dès que tu utilises autre chose que les cordes à vide... bah tu diminues le diapason de n'importe quelle guitare et donc tu arrives à la même longueur de manche qu'une gibson ou même moins ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...