Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Brdbelgium a écrit :



Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.


donc tu ne joues que 6 notes ?...parce que dès que tu utilises autre chose que les cordes à vide... bah tu diminues le diapason de n'importe quelle guitare et donc tu arrives à la même longueur de manche qu'une gibson ou même moins ...

paupiettes
stege106 a écrit :
Brdbelgium a écrit :



Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.


donc tu ne joues que 6 notes ?...parce que dès que tu utilises autre chose que les cordes à vide... bah tu diminues le diapason de n'importe quelle guitare et donc tu arrives à la même longueur de manche qu'une gibson ou même moins ...

réfléchi deux secondes à ta connerie....
Biosmog
En termes d'orthographe en tout cas, j'aurais plus tendance à faire confiance à Gibson qu'à Brdbelgium.
Vous battez pas, je vous aime tous
goku song
15 mecs a la porte...c'est ca le plus triste.
Brdbelgium
Biosmog a écrit :
En termes d'orthographe en tout cas, j'aurais plus tendance à faire confiance à Gibson qu'à Brdbelgium.


Moi aussi ;-)
Gwanndb
paupiettes a écrit :
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...

Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles


Je t'invite à en essayer et non je n'en fais pas trop : ce sont des guitares (pour celles fabriquées au japon) qui valent le custom shop au niveau finitions et sons. Une Tokai à 1200e? J'ai payé ma 335 1500e mais elle vaut une 335 gibson à... 3500e! Dès lors que tu réussis à dépasser le fait qu'il n'y a pas marqué gibson sur la tête et que tu compare objectivement... ben ça fait mal à gibson... très mal même...
Gwanndb
Tele@Fender a écrit :
paupiettes a écrit :
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...

Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles

la qualité "perçue" des tokai augmente aussi vite que la qualité "perçue" des gibson baisse.
sûrement + de psychologie que de réalité, mais en même temps, le principal, c'est que les mecs soient contents de leur guitare...


Désolé mais cela fait bien longtemps que j'apprécie la qualité de Tokai. J'avais une Tokai LS130 à 1150e qui était mieux finie que ma Gibson SG Custom Shop 61 réissue VOS à 2500e! Le binding était mal ajusté sur la gibby! Il n'y avait aucun défaut sur la Tokai!!! Ce n'est pas psychologique puisque la différence se voyait et pouvait même se sentir au toucher! Une honte!
Tele@Fender
non mais des défauts de contrôle qualité chez gibson, il y en a c'est indiscutable, ce qu'on discute c'est deux choses
- l'idée que ç'aurait pas été déjà le cas avant (ce qui est très loin d'être prouvé)
- le fait que ce type de pb n'arriverait pas ailleurs chez tokai, edwards et autre (ce qui n'est pas certain non plus)
Agent_Gibs
Gwanndb a écrit :
paupiettes a écrit :
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...

Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles


Je t'invite à en essayer et non je n'en fais pas trop : ce sont des guitares (pour celles fabriquées au japon) qui valent le custom shop au niveau finitions et sons. Une Tokai à 1200e? J'ai payé ma 335 1500e mais elle vaut une 335 gibson à... 3500e! Dès lors que tu réussis à dépasser le fait qu'il n'y a pas marqué gibson sur la tête et que tu compare objectivement... ben ça fait mal à gibson... très mal même...

bombao
C'est pas vraiment étonnant quand on connait le contrôle qualité à la japonaise, et ça ne vaut pas que pour le made in japan, même le délocalisé est de bonne facture. Bien pour ça que Yam arrive encore et toujours à produire du matos défiant tout concurrence niveau Q/P.

Les ricains devraient bien en prendre de la graine quand même...
Gwanndb
bombao a écrit :
C'est pas vraiment étonnant quand on connait le contrôle qualité à la japonaise, et ça ne vaut pas que pour le made in japan, même le délocalisé est de bonne facture. Bien pour ça que Yam arrive encore et toujours à produire du matos défiant tout concurrence niveau Q/P.

Les ricains devraient bien en prendre de la graine quand même...


cliclac
bombao a écrit :
C'est pas vraiment étonnant quand on connait le contrôle qualité à la japonaise, et ça ne vaut pas que pour le made in japan, même le délocalisé est de bonne facture. Bien pour ça que Yam arrive encore et toujours à produire du matos défiant tout concurrence niveau Q/P.

Les ricains devraient bien en prendre de la graine quand même...

sauf que ce n'est pas la même culture, pour les japonais il faut essayer d'avoir une perfection à tous les niveaux, pour les ricains seul le résultat compte, si le binding du manche est pas trop droit mais que le guitare sonne elle est bonne.
Le bon contrôle qualité il se fait au cours de la fabrication ou chaque étape doit être au top, si c'est fait après il y aura perte de temps d'argent et des pièces invendables mais terminées
Gwanndb
cliclac a écrit :
bombao a écrit :
C'est pas vraiment étonnant quand on connait le contrôle qualité à la japonaise, et ça ne vaut pas que pour le made in japan, même le délocalisé est de bonne facture. Bien pour ça que Yam arrive encore et toujours à produire du matos défiant tout concurrence niveau Q/P.

Les ricains devraient bien en prendre de la graine quand même...

sauf que ce n'est pas la même culture, pour les japonais il faut essayer d'avoir une perfection à tous les niveaux, pour les ricains seul le résultat compte, si le binding du manche est pas trop droit mais que le guitare sonne elle est bonne.
Le bon contrôle qualité il se fait au cours de la fabrication ou chaque étape doit être au top, si c'est fait après il y aura perte de temps d'argent et des pièces invendables mais terminées

Bon je vais encore passer pour un vrp de chez Tokai, et ce n'est pas mon but mais... et si le problème de Gibson était justement là : on n'en a rien à foutre que ce soit bien fini tant que ça sonne et que ça nous permet de gagner plus... oh et puis merde, on n'en a rien à foutre que ça sonne, tant que ya marqué Gibby dessus, on va pouvoir le refourguer.... et pourquoi pas encore plus cher????
Biosmog
Gwanndb a écrit :
Tele@Fender a écrit :
paupiettes a écrit :
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...

Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles

la qualité "perçue" des tokai augmente aussi vite que la qualité "perçue" des gibson baisse.
sûrement + de psychologie que de réalité, mais en même temps, le principal, c'est que les mecs soient contents de leur guitare...


Désolé mais cela fait bien longtemps que j'apprécie la qualité de Tokai. J'avais une Tokai LS130 à 1150e qui était mieux finie que ma Gibson SG Custom Shop 61 réissue VOS à 2500e! Le binding était mal ajusté sur la gibby! Il n'y avait aucun défaut sur la Tokai!!! Ce n'est pas psychologique puisque la différence se voyait et pouvait même se sentir au toucher! Une honte!


Si Gibson a réussi à te refourguer une guitare aussi mal finie à ce prix, c'est que tu dois être un cador pour estimer la qualité d'une guitare

Sinon j'ai eu une Tokai japan au milieu des 90'. A l'époque personne ne connaissait et c'était absolument introuvable en magasin. Le gars qui me l'avait vendue m'avait expliqué en souriant que Tokai, en japonnais, signifie «camelote» ou un truc comme ça. Je n'y ai jamais vraiment cru, mais c'est pour situer l'époque.... J'ai quand même fini par la revendre donc pas de quoi se toucher la nouille. Mais je pense qu'elle était pas mal, si c'est possible de juger à 20 ans de distance.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
paupiettes a écrit :
stege106 a écrit :
Brdbelgium a écrit :



Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.


donc tu ne joues que 6 notes ?...parce que dès que tu utilises autre chose que les cordes à vide... bah tu diminues le diapason de n'importe quelle guitare et donc tu arrives à la même longueur de manche qu'une gibson ou même moins ...

réfléchi deux secondes à ta connerie....


houlà , l'humour n'est pas distribué de façon équitable...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...