Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
paupiettes a écrit :
stege106 a écrit :
Brdbelgium a écrit :



Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.


donc tu ne joues que 6 notes ?...parce que dès que tu utilises autre chose que les cordes à vide... bah tu diminues le diapason de n'importe quelle guitare et donc tu arrives à la même longueur de manche qu'une gibson ou même moins ...

réfléchi deux secondes à ta connerie....


houlà , l'humour n'est pas distribué de façon équitable...
sebseb2
Un jour j'ai fait ce blind test et la guitare que sonnait le moins bien (à mes oreilles) s'est avéré au final être la Tokai.



Mon avis changera peut-être le jour où j'en aurai une entre les main, mais pour l'instant ....
Biosmog
stege106 a écrit :
paupiettes a écrit :
stege106 a écrit :
Brdbelgium a écrit :



Pour moi, une Les Paul, c’est faux du au petit diapason et ce que j’aytend en premier, c’est de la justesse.


donc tu ne joues que 6 notes ?...parce que dès que tu utilises autre chose que les cordes à vide... bah tu diminues le diapason de n'importe quelle guitare et donc tu arrives à la même longueur de manche qu'une gibson ou même moins ...

réfléchi deux secondes à ta connerie....


houlà , l'humour n'est pas distribué de façon équitable...


Pour être tout à fait franc, on lit tellement de conneries par ici que la tienne est passée inaperçu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gwanndb
Biosmog a écrit :
Gwanndb a écrit :
Tele@Fender a écrit :
paupiettes a écrit :
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...

Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles

la qualité "perçue" des tokai augmente aussi vite que la qualité "perçue" des gibson baisse.
sûrement + de psychologie que de réalité, mais en même temps, le principal, c'est que les mecs soient contents de leur guitare...


Désolé mais cela fait bien longtemps que j'apprécie la qualité de Tokai. J'avais une Tokai LS130 à 1150e qui était mieux finie que ma Gibson SG Custom Shop 61 réissue VOS à 2500e! Le binding était mal ajusté sur la gibby! Il n'y avait aucun défaut sur la Tokai!!! Ce n'est pas psychologique puisque la différence se voyait et pouvait même se sentir au toucher! Une honte!


Si Gibson a réussi à te refourguer une guitare aussi mal finie à ce prix, c'est que tu dois être un cador pour estimer la qualité d'une guitare

Sinon j'ai eu une Tokai japan au milieu des 90'. A l'époque personne ne connaissait et c'était absolument introuvable en magasin. Le gars qui me l'avait vendue m'avait expliqué en souriant que Tokai, en japonnais, signifie «camelote» ou un truc comme ça. Je n'y ai jamais vraiment cru, mais c'est pour situer l'époque.... J'ai quand même fini par la revendre donc pas de quoi se toucher la nouille. Mais je pense qu'elle était pas mal, si c'est possible de juger à 20 ans de distance.

Et oui, c'était encore l'époque où je faisais aveuglément confiance à Gibson et je venais d'acheter le graal... et puis tu rentres chez toi et tu la joues pendant des heures (j'avoue elle m'a mis la fièvre... ) et puis tu la joues des jours et puis tu l'auscultes sous toutes les coutures et c comme avec ta femme (je peux me lacher, la journée de la femme est passée et la prochaine est loin... hinhinhin), tu découvres ses défaults au petit matin.... alors qu'hier soir en boite elle était superbe, là elle ne sent plus bon de la bouche et elle a de la moustache...
Bon ceci dit, les cadors qui semble t il continuez à défendre Gibson (bwahahaha, on vous appelle pas les donquiche hots non? ), essayez des Tokai actuelles plutot que de moquer un exemplaire d'il y a 20 ans...
Ceci dit, j'arrête le HS.... J'ai pas d'actions chez eux donc si vous n'aimez pas, tant mieux, les prix monteront moins...
paupiettes
C'est surtout pas facile d'en trouver une pour faire un essai.
Gwanndb
sebseb2 a écrit :
Un jour j'ai fait ce blind test et la guitare que sonnait le moins bien (à mes oreilles) s'est avéré au final être la Tokai.



Mon avis changera peut-être le jour où j'en aurai une entre les main, mais pour l'instant ....

N'oublie pas que ce sont les doigs du gars qui font tout...
Gwanndb
paupiettes a écrit :
C'est surtout pas facile d'en trouver une pour faire un essai.


Je suis ds le 95, il me reste une 335... Si t pas trop loin, on peut s'arranger un battle... Sinon il y en a un paquet à Guitare Village (des hommes de goût )...
room135
Gwanndb a écrit :

N'oublie pas que ce sont les doigs du gars qui font tout...


c'est surtout le cerveau qui fait le son...

Si tu mets le cerveau de Jimi Hendrix dans ta tronche tu auras le son de Jimi Hendrix avec tes doigts...

La preuve ceux qui n'ont pas de doigts arrivent quand méme à jouer parcequ'ils ont un cerveau...

Ceci n'est pas une blague !!!

Kandide
Gwanndb a écrit :

N'oublie pas que ce sont les doigts du gars qui font tout...


Je connaissais quelqu'un qui avait une copine qui disait cela...
PEACE & LOVE
paupiettes
Gwanndb a écrit :
paupiettes a écrit :
C'est surtout pas facile d'en trouver une pour faire un essai.


Je suis ds le 95, il me reste une 335... Si t pas trop loin, on peut s'arranger un battle... Sinon il y en a un paquet à Guitare Village (des hommes de goût )...
sympa mais je suis dans la région de Aix en Provence....et je cherche plutôt une LP....
Gwanndb
paupiettes a écrit :
Gwanndb a écrit :
paupiettes a écrit :
C'est surtout pas facile d'en trouver une pour faire un essai.


Je suis ds le 95, il me reste une 335... Si t pas trop loin, on peut s'arranger un battle... Sinon il y en a un paquet à Guitare Village (des hommes de goût )...
sympa mais je suis dans la région de Aix en Provence....et je cherche plutôt une LP....

You're welcome...
Biosmog
Gwanndb a écrit :
essayez des Tokai actuelles plutot que de moquer un exemplaire d'il y a 20 ans...


Je ne moque pas les Tokai d'il y a vingt ans, j'en ai eu une que j'ai gardé pas mal d'années et que j'ai trouvé très bien.
J'avoue n'avoir pas une grande capacité de jugement: j'ai toujours l'impression que la hiérarchie des prix est plus ou moins respectée et la plupart des guitares que j'apprécie, il m'est impossible de les placer sur une échelle. Peut-être parce que je ne passe pas mes journées dans les magasins de musique à essayer.

Par contre je n'en pense pas moins des discours du genre "ma guitare je l'ai payée une bouchée de pain et elle nique des guitares 4 fois plus chère". Sur ce forum, t'as l'impression que tout le monde passe ses journées dans les magasins à essayer et comparer des guitares. Ensuite, t'as l'impression que tout le monde possède personnellement un petit bijou pas cher qui éclate pourtant toutes toutes les autres guitares alentour. Si bien que tu te demandes, bordel, c'est qui ici qui possède une de ces guitares pourries et chère qui devrait pulluler, d'après ce qu'on lit ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Gwanndb
Biosmog a écrit :
Gwanndb a écrit :
essayez des Tokai actuelles plutot que de moquer un exemplaire d'il y a 20 ans...


Je ne moque pas les Tokai d'il y a vingt ans, j'en ai eu une que j'ai gardé pas mal d'années et que j'ai trouvé très bien.
J'avoue n'avoir pas une grande capacité de jugement: j'ai toujours l'impression que la hiérarchie des prix est plus ou moins respectée et la plupart des guitares que j'apprécie, il m'est impossible de les placer sur une échelle. Peut-être parce que je ne passe pas mes journées dans les magasins de musique à essayer.

Par contre je n'en pense pas moins des discours du genre "ma guitare je l'ai payée une bouchée de pain et elle nique des guitares 4 fois plus chère". Sur ce forum, t'as l'impression que tout le monde passe ses journées dans les magasins à essayer et comparer des guitares. Ensuite, t'as l'impression que tout le monde possède personnellement un petit bijou pas cher qui éclate pourtant toutes toutes les autres guitares alentour. Si bien que tu te demandes, bordel, c'est qui ici qui possède une de ces guitares pourries et chère qui devrait pulluler, d'après ce qu'on lit ?


Perso, je ne fais appel qu'à ma petite expérience et j'essaye de la forger en faisant déjà le tri dans ce que je lis. Tu as raison, je ne passe pas mon tzmps ds les mags à tout essayer. C pourquoi je lis et écoute bcp les gars qui eux passent leur vie ds les mags. Il y a qq années, qd je mettais encore Gibby sur un piédestal, j'ai découvert Tokai ds le guide d'achat de Guitarist magazine. J'ai été interloqué par le fait que les journalistes essayeurs mettaient 10/10 à leur les paul à 1200e en prétendant qu'elle équivalait au custom shop de Gibson en terme de lutherie et de son. Je me suis dit : shit si des gars qui ont essayé des millions de grattes ont cet avis là, c qu'il doit y avoir qqchose. Je suis parti en essayer et j'ai été convaincu : je suis rentré chez moi avec une superbe goldtop qui sonnait un truc de fou. Puis j'ai pris une 335 : pareil, lutherie, finitions, son... au top. Mais ceci dit pour les strats, je reste fidèle à Cruz... Comme quoi... tout n'est pas qu'une matière de sous...
casseoreille
Je précise n'avoir que des strats Fender, pourtant j'ai assisté au déballage d'une guitare Tokaï dans le magasin MC MUSIC à Bourg en Bresse, et j'ai découvert une guitare super belle avec une lutherie aux finitions incroyables!

Je pense que la main d'oeuvre japonaise est l'une des meilleures au monde, et le Japon semble avoir les connaissances approfondies des bois et parvient à s'approvisionner avec des essences de qualité, car ses guitares sonnent souvent parfaitement.

Les Strats fabriquées par ces ouvriers expérimentés, minutieux et appliqués, ont toutes une excellente renommée pour leurs qualités musicales.

Et si Gibson devait être repris par une marque de ce pays, ses guitares retrouveront rapidement leur lustre d'antan!
Gwanndb
casseoreille a écrit :
Je précise n'avoir que des strats Fender, pourtant j'ai assisté au déballage d'une guitare Tokaï dans le magasin MC MUSIC à Bourg en Bresse, et j'ai découvert une guitare super belle avec une lutherie aux finitions incroyables!

Je pense que la main d'oeuvre japonaise est l'une des meilleures au monde, et le Japon semble avoir les connaissances approfondies des bois et parvient à s'approvisionner avec des essences de qualité, car ses guitares sonnent souvent parfaitement.

Les Strats fabriquées par ces ouvriers expérimentés, minutieux et appliqués, ont toutes une excellente renommée pour leurs qualités musicales.

Et si Gibson devait être repris par une marque de ce pays, ses guitares retrouveront rapidement leur lustre d'antan!


Ah non je ne peux pas te laisser dire ça. Pour les strats, c Fender Masterbuilts et basta!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...