Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
casseoreille a écrit :
Je précise n'avoir que des strats Fender, pourtant j'ai assisté au déballage d'une guitare Tokaï dans le magasin MC MUSIC à Bourg en Bresse, et j'ai découvert une guitare super belle avec une lutherie aux finitions incroyables!

Je pense que la main d'oeuvre japonaise est l'une des meilleures au monde, et le Japon semble avoir les connaissances approfondies des bois et parvient à s'approvisionner avec des essences de qualité, car ses guitares sonnent souvent parfaitement.

Les Strats fabriquées par ces ouvriers expérimentés, minutieux et appliqués, ont toutes une excellente renommée pour leurs qualités musicales.

Et si Gibson devait être repris par une marque de ce pays, ses guitares retrouveront rapidement leur lustre d'antan!


Ah non je ne peux pas te laisser dire ça. Pour les strats, c Fender Masterbuilts et basta!
Tele@Fender
sebseb2 a écrit :
Un jour j'ai fait ce blind test et la guitare que sonnait le moins bien (à mes oreilles) s'est avéré au final être la Tokai.



Mon avis changera peut-être le jour où j'en aurai une entre les main, mais pour l'instant ....
y'a pas mal de gammes de tokai, dont certaines avec des micros très moyens
casseoreille
Je possède une Strat Custom Shop Deluxe 2012, manche érable, table en érable pommelé, belle lutherie sûrement fabriquée par les machines outils qui construisent les standards!

Je pense que les Masterbuilders ne font qu'assembler des manches et des corps, et peut-être, leur seule intervention importante se limite à la sélection des bois, on est loin du métier d'un luthier!

On voit souvent des photos de Cruz entouré d'un grand nombre de strats, il n'a pourtant que deux mains pour travailler!
Gwanndb
Perso qd je les joue, il y a une forme de magie qui s'opère et ce qui est sur, c que ce ne sont pas mes doigts qui en sont à la base...
King-croc
Gwanndb a écrit :
Perso qd je les joue, il y a une forme de magie qui s'opère et ce qui est sur, c que ce ne sont pas mes doigts qui en sont à la base...


je dirais même plus les doigts c'est surperflu

Le numerique fabrique la guitare:



pour q'ensuite un robot numerique la joue, plus besoin de s'emmerder avec des doigts



j'attend avec impatience l'intelligence artificielle musicale :

"I Am AI, le premier album composé par une intelligence artificielle, est sorti"

http://www.konbini.com/fr/ente(...)orti/

"Plus besoin de talent ou de travail laborieux : grâce à un programme d’intelligence artificielle, il est désormais possible de faire de la musique les doigts dans le nez."

voila à quoi serviront les doigts
Invité
Nan mais c'est la petite cousine d'Abby qui pilote le robot qui place les micros, ça va être collector
Brdbelgium
King-croc a écrit :






La perte de bois est quand même énorme, +- 50%

Sur un manche LesPaul c’est plus ou moins pareil. Avec un manche coupé collé, tu part de la même piéce de bois et tu fait 3 manches... qui sont plus solide au niveau de la tête. Pour les manche type lesPaul, pour les manche fender, difficile de faire plus solide.
King-croc
Brdbelgium a écrit :
King-croc a écrit :






La perte de bois est quand même énorme, +- 50%

Sur un manche LesPaul c’est plus ou moins pareil. Avec un manche coupé collé, tu part de la même piéce de bois et tu fait 3 manches... qui sont plus solide au niveau de la tête. Pour les manche type lesPaul, pour les manche fender, difficile de faire plus solide.




La perte de main d'œuvre également, 4 ouvriers en moins soit + 400% de gains de productivité
Kandide
Brdbelgium a écrit :
La perte de bois est quand même énorme, +- 50%



Oui, hélas.
La planète dans son état de pillage, n'est plus à sa près...
PEACE & LOVE
Kandide
King-croc a écrit :

voila à quoi serviront les doigts


ça me rappelle un post un peu plus haut...

PEACE & LOVE
casseoreille
"Gwanndb" je veux bien croire que ta guitare sonne super, et ce, sûrement grâce à ses bois sélectionnés parmi les meilleurs, mais tu as sûrement remarqué que chaque acheteur de guitare est souvent très satisfait de son achat!

Normal, comportement humain, on vient de payer un instrument un certain prix et l'on est persuadé que l'on a le graal!

Quand j'ai mis une certaine somme dans ma Custom Shop, moi aussi je pensais avoir acquis un super instrument. Jusqu'au jour où j'ai joué avec la Strat Standard de mon fils, j'ai découvert alors qu'elle sonne bien mieux, à tel point que sans pédales elle sonne aussi bien que la mienne avec 4 pédales.

Je me suis aperçu que ma guitare sonnait bien avec une MXR Chorus, une MXR Carbon Copy et son léger chorus, une Strymon El Capistan avec sa reverb et son chorus, une MXR M108 équalizer qui permet de sculpter le son! Alors, au risque d'être ridicule, mais en toute franchise, je n'ai plus le sentiment d'avoir un super instrument.

Je dois cependant reconnaître que la Custom a une toute autre lutherie et finitions que la Standard, ce qui justifie en partie la différence de prix, mais, en ce qui concerne le son, l'achat d'une guitare devient une loterie tant les différences musicales peuvent être différentes!
Gwanndb
casseoreille a écrit :
"Gwanndb" je veux bien croire que ta guitare sonne super, et ce, sûrement grâce à ses bois sélectionnés parmi les meilleurs, mais tu as sûrement remarqué que chaque acheteur de guitare est souvent très satisfait de son achat!

Normal, comportement humain, on vient de payer un instrument un certain prix et l'on est persuadé que l'on a le graal!

Quand j'ai mis une certaine somme dans ma Custom Shop, moi aussi je pensais avoir acquis un super instrument. Jusqu'au jour où j'ai joué avec la Strat Standard de mon fils, j'ai découvert alors qu'elle sonne bien mieux, à tel point que sans pédales elle sonne aussi bien que la mienne avec 4 pédales.

Je me suis aperçu que ma guitare sonnait bien avec une MXR Chorus, une MXR Carbon Copy et son léger chorus, une Strymon El Capistan avec sa reverb et son chorus, une MXR M108 équalizer qui permet de sculpter le son! Alors, au risque d'être ridicule, mais en toute franchise, je n'ai plus le sentiment d'avoir un super instrument.

Je dois cependant reconnaître que la Custom a une toute autre lutherie et finitions que la Standard, ce qui justifie en partie la différence de prix, mais, en ce qui concerne le son, l'achat d'une guitare devient une loterie tant les différences musicales peuvent être différentes!

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, n'étais je pas en train de louer les qualités des Tokai qq pages avant?
Après, oui chacun a sa vérité et tant mieux parceque sinon la seule meilleure gratte du monde vaudrait tout l'or du monde... En ce qui concerne Fender, je pense (c presque ma vérité...) que plus tu montes en gamme, plus tu as de chances de trouver un instrument exceptionnel, ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas ds les strates inférieures (waouhhhh le jeu de mots de ouf...).
Je pense que c'est logique que lorsque tu n'attaches pas d'importance à ce que ton manche et ton corps matchent, à ce que le manche soit bien serré dans son neck pocket, à... etc... etc... ben tu as moins de chances de créer un instrument exceptionnel. Pour moi, c une logique implacable.
De même, plus tu retournes ds le temps, en partant de 1980 et jusqu'à 1954, plus tu as de chances de trouver des strats sonnant magiquement (euh...). Même si c moins sur AMHA que mon assertion précédente parce qu'au fond les ouvriers mexicains des 50's et des 60's s'en foutaient que le manche et le corps matchent et ne parlons même pas du neck pocket... C (entre autres) la raison pour laquelle il y a tant de séries L qui ne sonnent pas. Je mets ma main à couper (bon celle qui me sert à gratter les cordes, après tout un bon crochet peut faire office de médiator) que les masterbuilts d'aujourd'hui sonneront mieux dans 50 ans que les meilleures série L d'aujourd'hui... Bon on pourra jamais vérifier car dans 50 ans les séries L seront en poudre mais bon.... Je suis sur de moi... Bwahahahahaha!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...