Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
room135 a écrit :

Dernière rumeurs en date Godin et Yamaha sont sur les starting-block pour le rachat...


Yamaha serait une des meilleures choses qui puisse arriver à Gibson. J'aime bien comme cette marque aborde le monde de la musique, c'est toujours à la fois innovant et intelligent contrairement à Korg ou Roland.

Par contre je ne comprends pas ton truc avec Godin
Vous battez pas, je vous aime tous
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Le phénomène de "ma guitare est trô d'la balle é L kill dé guitarz de 3x le prix..." est une vaste débat ; et c'est une problématique étroitement liée avec la psychologie humaine, et avec l'expérience des guitaristes. Il y a quelque-chose de valorisant pour l'intéressé dans ce genre d'affirmation. Mais, parallèlement, c'est ignorer que le marché des instruments est un marché, et que rien n'est offert dans une guitare, à moins d'être pote avec le luthier ou de tomber sur une liquidation ou une vente d'occasion bradée.

Dans le cas des Tokai, elles ne sont pas des guitares qui "killent tout lé zotr guitares A 4x le pris"... mais ce sont des instruments au prix juste. Elles ne sont d'ailleurs pas bon marché. Une bonne Tokai de la série Premium, neuve, va facilement chatouiller les 2'000 Euros après le port et la douane. Il faut vouloir les mettre. Mais, en contrepartie, tu n'as pas d'économie de bois, tu n'as pas de production à large échelle et/ou à la va-vite, tu n'as pas tous ces compromis qui se pratiquent ailleurs pour tenter de se rapprocher de la limite psychologique des 1000 euros. Tu as juste un instrument fabriqué par des luthiers, supervisé par un luthier en chef (a.k.a. "Sensei") pendant sa production, produit par une entreprise familiale et des travailleurs heureux et expérimentés, le tout avec des procédés qui n'ont pas bougé depuis l'âge d'or de la guitare.

Et oui, quand on met en contraste avec Gibson, on a alors l'impression que "sa guitare achetée à 2000 brouzoufs, ben ça kille une Gibson RI".. mais le truc, c'est que Gibson a une politique tarifaire désavantageuse en comparaison, et ça fausse la comparaison avec un produit tarifé au prix juste.

Si vous comparez Tokai avec un autre fabricant qui fait des grattes du même genre avec des qualités analogues, p.ex. Momose, ... eh ben les deux grattes ne s'offrent et ne se prennent pas grand-chose et les tarifs sont très proches pour des guitares comparables. D'ailleurs, dans le contexte "gratte à environ 2'000 euros", je préfère Tokai à Momose... l'impression que j'ai de leur sélection de bois est meilleure, les Momose étant souvent plus lourdes et plus buchesque.

--------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Gwanndb
Mister Roboto you're the best!
Pas de sentiment, juste de la précision et de l'exactitude! Bien joué!
On pourrait aussi parler de FGN... Mais non parceque c un topic Gibby...
Biosmog
Le prix juste et les travailleurs heureux...

En effet, ce topic devrait vraiment recevoir un prix
Vous battez pas, je vous aime tous
Gwanndb
Biosmog a écrit :
Le prix juste et les travailleurs heureux...

En effet, ce topic devrait vraiment recevoir un prix

Et surtout les gratteux heureux!
Déjà ce topic est passé de daubic à topic: il suffisait de parler d'une autre marque que Gibby ...
Agent_Gibs
Gwanndb a écrit :
Biosmog a écrit :
Le prix juste et les travailleurs heureux...

En effet, ce topic devrait vraiment recevoir un prix

Et surtout les gratteux heureux!
Déjà ce topic est passé de daubic à topic: il suffisait de parler d'une autre marque que Gibby ...

Ah non c’est et ca restera un énorme trollic
Gwanndb
Agent_Gibs a écrit :
Gwanndb a écrit :
Biosmog a écrit :
Le prix juste et les travailleurs heureux...

En effet, ce topic devrait vraiment recevoir un prix

Et surtout les gratteux heureux!
Déjà ce topic est passé de daubic à topic: il suffisait de parler d'une autre marque que Gibby ...

Ah non c’est et ca restera un énorme trollic


Et oui... on dirait que Gibbic ne mérite plus qu'un petit Trollic...
bullfrog
J'ai vu un reportage sur le réseau ferroviaire japonais (la sncf japonaise), ces gens n'acceptent aucun retard de train quand un train de passagers à plus de 20 secondes de retard (je dis bien 20 secondes) le chef de gare vient au micro et s'excuse auprès du public....et ce n'est qu'un détail, les trains sont nettoyés constamment, le service au public doit être nickel, tout est à l'avenant.

Comparons à la sncf (sncf qui pour un belge fonctionne super comparé à notre sncb)...

Imaginons un instant que fujigen (yamaha ibanez tokai etc ) fabrique ces guitares avec la même philosophie et le même état d'esprit pour un taux horaire qui n'est pas moindre que celui des ouvriers européens ou américains. On se retrouve avec des guitares incomparables au niveau qualité pour un prix ne dépassant pas 2500 pour les plus chères.

La ligne de produit chez ibanez ou chez yamaha est hyper claire, on sait ce qu'on achète et dans quelle gamme cela se situe.

Pour acheter une gibson ou une epiphone il faut faire un doctorat en ingénierie marketing pour s'y retrouver dans toute leur gamme. quand une guitare finit par t'intéresser ou elle a disparu du catalogue après 1 à 2 ans de production ou elle a pris 50 % d'augmentation.

ma sco est à 2500 depuis 7 ans, le prix de la krasno n'a pas bougé depuis sa sortie , la yam sa 2200 ne bouge pas de prix, et toutes pour une qualité constante.

comment explique t on cela ? Honesty is the best policy ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
T'es au courant du prix des transports (et de pas mal d'autres choses) au Japon?
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
Biosmog a écrit :
T'es au courant du prix des transports (et de pas mal d'autres choses) au Japon?


non je trouve déjà ça assez cher en belgique
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
bullfrog a écrit :
Biosmog a écrit :
T'es au courant du prix des transports (et de pas mal d'autres choses) au Japon?


non je trouve déjà ça assez cher en belgique


Je ne connais pas les trains belges mais je peux t'assurer que je préfère payer 5 fois moins cher et avoir 10 minutes de retard de temps en temps
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
bullfrog a écrit :
J'ai vu un reportage sur le réseau ferroviaire japonais (la sncf japonaise), ces gens n'acceptent aucun retard de train quand un train de passagers à plus de 20 secondes de retard (je dis bien 20 secondes) le chef de gare vient au micro et s'excuse auprès du public....et ce n'est qu'un détail, les trains sont nettoyés constamment, le service au public doit être nickel, tout est à l'avenant.

Comparons à la sncf (sncf qui pour un belge fonctionne super comparé à notre sncb)...

Imaginons un instant que fujigen (yamaha ibanez tokai etc ) fabrique ces guitares avec la même philosophie et le même état d'esprit pour un taux horaire qui n'est pas moindre que celui des ouvriers européens ou américains. On se retrouve avec des guitares incomparables au niveau qualité pour un prix ne dépassant pas 2500 pour les plus chères.

La ligne de produit chez ibanez ou chez yamaha est hyper claire, on sait ce qu'on achète et dans quelle gamme cela se situe.

Pour acheter une gibson ou une epiphone il faut faire un doctorat en ingénierie marketing pour s'y retrouver dans toute leur gamme. quand une guitare finit par t'intéresser ou elle a disparu du catalogue après 1 à 2 ans de production ou elle a pris 50 % d'augmentation.

ma sco est à 2500 depuis 7 ans, le prix de la krasno n'a pas bougé depuis sa sortie , la yam sa 2200 ne bouge pas de prix, et toutes pour une qualité constante.

comment explique t on cela ? Honesty is the best policy ?


fais toi faire une guitare chez un luthier japonais...
bullfrog
stege106 a écrit :


fais toi faire une guitare chez un luthier japonais...


et chez un luthier hollandais donc...

je comparais juste fujigen et gibson c'est tout.

mais tout va bien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...