Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Les Petrucci et consors, ont tué la guitare, à part quelques chiens de chasse tatoués à la con avec des chaines et des perçages dans le nez, faut être bourrin pour écouter cette merde. Ce n'est pas de la musique, c'est de la démo pyrotechnique avec aucun rapport avec une notion musicale.

Je te trouve bien dur avec Petrucci, qui justement à mon avis est un musicien qui sait parfaitement combiner shredd et musicalité (contrairement à d'autres).

Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à écouter son album solo Suspended Animation pour appuyer ce que j'avance.

Ouais à part que soit il y a un problème de quote, ou je ne sais ce que tu cherches en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
Fin.
BreadWine
jojolapinggg a écrit :
BreadWine a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Les Petrucci et consors, ont tué la guitare, à part quelques chiens de chasse tatoués à la con avec des chaines et des perçages dans le nez, faut être bourrin pour écouter cette merde. Ce n'est pas de la musique, c'est de la démo pyrotechnique avec aucun rapport avec une notion musicale.

Je te trouve bien dur avec Petrucci, qui justement à mon avis est un musicien qui sait parfaitement combiner shredd et musicalité (contrairement à d'autres).

Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à écouter son album solo Suspended Animation pour appuyer ce que j'avance.

Il y a un peu, voir beaucoup de second degré dans ce que j'ai écrit, bien sur.

Mais cependant, je pense vraiment que la guitare s'est fourvoyé dans un style musical qui n'intéresse pas les foules, cet élitisme a coupé le grand public de la guitare.

Je pense qu'à l'époque des beatles, des doors, des rolling stones, byrds, jefferson airplane, grateful dead, la guitare avait un statut qui était plus proche du public tout en faisant de la grande musique.
J'écoutais Jerry Garcia, son jeu de guitares tout en étant hyper musical touche à mon avis tout un public généraliste en quelque sorte.
C'est un peu le vrai sens que je voulais exprimer, faut revenir à du grand public, ce qui ne signifie pas pour autant que c'est mauvais, bien au contraire.

D'accord, c'est moi qui t'ai mal compris alors. Je vois mieux ce que tu veux dire à présent, avec la notion de solo ou autre qui emmerde plus qu'autre chose le commun des mortels
philming
Il faut re-autoriser les feux de bois sur les plages.

On recommencera peut être a choper des shampouineuses à l'aide de la guitare... :-D (acoustique hein, histoire de revenir aux fondamentaux)

Ca fait plus réver la guitare sur ce plan la. Et bon, faut pas non plus se mentir hein... quand on a commencé je pense que c’était quand même aussi dans ce but...
BreadWine
philming a écrit :
Il faut re-autoriser les feux de bois sur les plages.

On recommencera peut être a choper des shampouineuses à l'aide la guitare... :-D (acoustique hein, histoire de revenir aux fondamentaux)

Ca fait plus réver la guitare sur ce plan la. Et bon, faut pas non plus se mentir hein... quand on a commencé je pense que c’était quand même aussi dans ce but...

Boarf ça dépend pour qui, je pense que pour un mec comme John Mayer, ça doit toujours bien se passer de ce côté là
philming
Sur 38 pages... oui sans doute
Gonefull a écrit :
C'est tous "se que vous venez d'évoquer" le motif du déclin de Gibson ???

donc, dis nous comme toi tu sais : .../...

exprime ce qui n'a pas été dit. Merci, ce serait cool de connaître la vérité sur la cause de cette faillite.
LaGriffe
Gonefull a écrit :

Nan, en fait, c'est moi.

J'suis désolé.
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Oct 2017, 17:00
J'en retiens que j'aime jouer du rock donc je suis un vieux con de dinosaure qui va s'éteindre.

Et mes gosses que j'élève au rock, ce sont de jeunes cons de dinosaures alors ?

Non mais plus sérieusement, pour jouer dans un groupe amateur et connaitre d'autres groupes du même acabit, le rock reste très présent pour nous. Si le public s'est barré, les musiciens sont restés en tous cas.
philming
Le public s'est pas tant barré que ca...
Suffit de voir le succès (apparent) de petites salles comme le Trabendo a Paris, ou la façon dont les grosses affiches sont sold out en quelques minutes (Metallica, etc)...
Gonefull
jojolapinggg a écrit :
Gonefull a écrit :

donc, dis nous comme toi tu sais : .../...

exprime ce qui n'a pas été dit. Merci, ce serait cool de connaître la vérité sur la cause de cette faillite.

Moi je ne sais rien... J'apprend.

Mais certains motifs avancés sur les dernière pages me laisse dubitatif !
En fait, moi aussi je ne sais rien.
J'avance que de maigres opinions, mais c'est tellement sidérant de voir une telle marque à la dérive qu'on a envie de comprendre.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Je ne suis même pas sûr qu'à très long terme elle soit forcément considérée comme un instrument.

Je veux dire par là que peut être qu'elle sera juste vu par les générations futures comme une version électronique de l'instrument acoustique associé, au même titre que le synthé pour le piano par exemple, on ne sait pas quelle sera la vision sur notre époque à ce moment.
En plus en général, un instrument de musique émet son propre son sans avoir besoin d'autre chose.

si on a électrifié les guitares c'était pour les faire sortir d'une utilisation trop restreinte justement.
A part en classique ou sur les plages devant le feu de camp on utilise ou de l'électrique ou de l'electro il me semble. D'ailleurs même dans le métro ils sont amplifiés hélas
guitarrero
Dans cette " affaire" je saisis mal le fait que GIBSON impose quotas et choix des modèles à des gens comme BROC ( par exemple) qui doit figurer dans les bons vendeurs de LP et qui ne peut pas suivre !!
Est-ce que GIBSON se tirerait une balle dans le pied ?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
philming a écrit :
Le public s'est pas tant barré que ca...
Suffit de voir le succès (apparent) de petites salles comme le Trabendo a Paris, ou la façon dont les grosses affiches sont sold out en quelques minutes (Metallica, etc)...

Mais d'un autre côté, tu jettes un coup d'œil sur la page "groupe/artistes" de gcom et t'as direct envie de pleurer, avec les quatre-cinq mêmes marronniers qui squattent le haut de page EN PERMANENCE. S'il ne fallait se baser que sur ce site, je dirais que oui le rock (et pas seulement lui) est mort de sa belle mort. Heureusement, il y'a pleins de jeunes groupes de jeunes - et pas des covers bands - que je suis et qui me donnent des raisons d'espérer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...