jojolapinggg a écrit :
BreadWine a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les Petrucci et consors, ont tué la guitare, à part quelques chiens de chasse tatoués à la con avec des chaines et des perçages dans le nez, faut être bourrin pour écouter cette merde. Ce n'est pas de la musique, c'est de la démo pyrotechnique avec aucun rapport avec une notion musicale.
Je te trouve bien dur avec Petrucci, qui justement à mon avis est un musicien qui sait parfaitement combiner shredd et musicalité (contrairement à d'autres).
Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à écouter son album solo Suspended Animation pour appuyer ce que j'avance.
Il y a un peu, voir beaucoup de second degré dans ce que j'ai écrit, bien sur.
Mais cependant, je pense vraiment que la guitare s'est fourvoyé dans un style musical qui n'intéresse pas les foules, cet élitisme a coupé le grand public de la guitare.
Je pense qu'à l'époque des beatles, des doors, des rolling stones, byrds, jefferson airplane, grateful dead, la guitare avait un statut qui était plus proche du public tout en faisant de la grande musique.
J'écoutais Jerry Garcia, son jeu de guitares tout en étant hyper musical touche à mon avis tout un public généraliste en quelque sorte.
C'est un peu le vrai sens que je voulais exprimer, faut revenir à du grand public, ce qui ne signifie pas pour autant que c'est mauvais, bien au contraire.
D'accord, c'est moi qui t'ai mal compris alors. Je vois mieux ce que tu veux dire à présent, avec la notion de solo ou autre qui emmerde plus qu'autre chose le commun des mortels