Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
philming a écrit :
Le public s'est pas tant barré que ca...
Suffit de voir le succès (apparent) de petites salles comme le Trabendo a Paris, ou la façon dont les grosses affiches sont sold out en quelques minutes (Metallica, etc)...

Mais d'un autre côté, tu jettes un coup d'œil sur la page "groupe/artistes" de gcom et t'as direct envie de pleurer, avec les quatre-cinq mêmes marronniers qui squattent le haut de page EN PERMANENCE. S'il ne fallait se baser que sur ce site, je dirais que oui le rock (et pas seulement lui) est mort de sa belle mort. Heureusement, il y'a pleins de jeunes groupes de jeunes - et pas des covers bands - que je suis et qui me donnent des raisons d'espérer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brdbelgium
Comme déja dis plusieurs fois, la guitare rentre juste dans le rang. Elle ne va pas disparaitre, juste faire le boulot.

Donc l'achat d'identification vas en diminuant et elle retourne entre les main de musicien.

J'ai rarement vus quelqu'un acheter un violon, un hautbois ou un saxophone comme son idole. Par contre, debuter la pratique parce que lon aime David Oistrack, le sax a cause de Coltrane...

Pour rappel, il y a eu plein de mode d'intrument qui sont toute passée, et les instruments existent encore.

Les banjos, les mandolines qui était le cheval de bataille de Gibson. Les acordéons ....

Bref vive la musique.
shaolintao
Doc Loco a écrit :
philming a écrit :
Le public s'est pas tant barré que ca...
Suffit de voir le succès (apparent) de petites salles comme le Trabendo a Paris, ou la façon dont les grosses affiches sont sold out en quelques minutes (Metallica, etc)...

Mais d'un autre côté, tu jettes un coup d'œil sur la page "groupe/artistes" de gcom et t'as direct envie de pleurer, avec les quatre-cinq mêmes marronniers qui squattent le haut de page EN PERMANENCE. S'il ne fallait se baser que sur ce site, je dirais que oui le rock (et pas seulement lui) est mort de sa belle mort. Heureusement, il y'a pleins de jeunes groupes de jeunes - et pas des covers bands - que je suis et qui me donnent des raisons d'espérer.

Ce forum est mort, pas le rock
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3098358 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Comme l'a écrit un autre forumeur : La musique Rock ne va pas disparaître et elle est loin d'être morte. Les festivals de musique classique trouvent, aujourd'hui encore, autant leur publique que les musiques d'églises et les styles du moyen-âge. Mais en lieu et place d'être le genre central, comme il l'a été durant la fin du siècle dernier, il est entrain de céder sa place à la beat music et la pop autotunée. Ce style aussi, tombera en désuétude d'ici quelques décennies, et on aura alors droit à son successeur.

Citation:

... heureusement, ceci ne veut rien dire. C'est tout le problème des technologies digitales et des connaissances du publique actuel.

Beaucoup de ces groupes mi-figue, mi-raisins sont passés maître dans l'art du marketing et l'exploitation des réseaux sociaux. Mais une présence sur internet n'est pas le gage de la qualité d'un groupe ou de sa maestria. Et au plus tard ici, la sur-présence internet se paye. Car tu ne peux pas passer ton temps à uploader et créer du flux, et être dans ton local de répétition à améliorer ta coordination de groupe et affiner tes arrangements. Ce sont des oppositions. Dans le monde du rock, le relationnel, les occasions ponctuelles et le réseau sont encore extrêmement importants. Tout comme le bouche à oreille. Et ceci ne peut être atteint qu'avec de la qualité.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
3098358 BYTES FREE
READY

Citation:

... heureusement, ceci ne veut rien dire. C'est tout le problème des technologies digitales et des connaissances du publique actuel.

Beaucoup de ces groupes mi-figue, mi-raisins sont passés maître dans l'art du marketing et l'exploitation des réseaux sociaux. Mais une présence sur internet n'est pas le gage de la qualité d'un groupe ou de sa maestria. Et au plus tard ici, la sur-présence internet se paye. Car tu ne peux pas passer ton temps à uploader et créer du flux, et être dans ton local de répétition à améliorer ta coordination de groupe et affiner tes arrangements. Ce sont des oppositions. Dans le monde du rock, le relationnel, les occasions ponctuelles et le réseau sont encore extrêmement importants. Tout comme le bouche à oreille. Et ceci ne peut être atteint qu'avec de la qualité.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un forum animé par les groupes, les artistes ou même leurs managers, mais par les forumeurs de gcom, qui sont quand même censé être des musiciens ou au minimum des amateurs de musique. Et quasi personne pour parler d'autre chose que de Metallica, les guns et AC/DC. Il y'a des milliers de jeunes groupes géniaux dans le monde et tout ce qui intéresse le pékin moyen, c'est ça. Et si ça, c'est le niveau de curiosité d'un forum de musiciens, ça explique parfaitement qu'on ait des vainqueurs de téléréalité qui squattent les charts.
In rod we truss.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 2017, 22:11
Doc Loco a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
3098358 BYTES FREE
READY

Citation:

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un forum animé par les groupes, les artistes ou même leurs managers, mais par les forumeurs de gcom, qui sont quand même censé être des musiciens ou au minimum des amateurs de musique. Et quasi personne pour parler d'autre chose que de Metallica, les guns et AC/DC. Il y'a des milliers de jeunes groupes géniaux dans le monde et tout ce qui intéresse le pékin moyen, c'est ça. Et si ça, c'est le niveau de curiosité d'un forum de musiciens, ça explique parfaitement qu'on ait des vainqueurs de téléréalité qui squattent les charts.

Le gros problème, c’est aussi que les gens sont devenus flemmards et c’est plus simple de rester sur leurs valeurs sûr, du style ac/dc, etc, que de creuser un peu pour faire des découvertes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ludoguitare
Doc Loco a écrit :

Et si ça, c'est le niveau de curiosité d'un forum de musiciens, ça explique parfaitement qu'on ait des vainqueurs de téléréalité qui squattent les charts.

ici comme ailleurs c'est le cas oui , moi dans la vraie vie j'ai souvent entendu dire " y'a plus de groupes,y' a plus rien à écouter en rock/blues " , ce qui me fait doucement rigoler , et si je cherche à argumenter je passe pour un pédant ou autre .

les gens sont pas dans une demarche active , ils attendent et bouffent ce qu'on leur donne en tv ou radio, en se disant que c'est bien puisque c'est à la tv ou en radio.

et si y'avait qu'en musique que ça marche comme ça ...
titi twister
bon c'est plus tout vierge et jeune mais c'est toujours aussi bon dans le genre contemporain

et oui depuis la fin des années 90 on est passé sur une ère electro...
fuck et béni soit l'homme qui a inventé l’électricité et les lampes!!!!
shaolintao
Doc Loco a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
3098358 BYTES FREE
READY

Citation:

+1 pour le robot +0.5 pour le doc
Ca c'est pour ACDC

Doc Loco
C'est un coup bas ça, on sait que suis diehard fan du groupe (en tout cas dans ses meilleures périodes) mais merde quoi, ma curiosité ne s'est jamais arrêtée là! Et je continue, comme je l'ai toujours fait, à rechercher des nouveaux groupes, et à aller les voir quand c'est possible. Par contre je n'ai plus mis les pieds dans un stade à la con, ces grand messes de la merguez carbonisée, de la bière tiédasse coupée à l'eau et du beauf par containers entiers depuis vingt ans. C'est pas là qu'on va découvrir des artistes, là on va subir Coldplay, les Guns, AC/DC ou C'line indifféremment.
In rod we truss.

shaolintao
Si on peut plus taquiner maintenant
Je te comprend...
Mais la vie de famille toussa... on est déjà bien content de gratouiller un tant soit peu de temps en temps, c'est déjà ça
Sinon pour en revenir au sujet, la seule gibson que je possède actuellement est une sg standard 2013, bonne guitare payée 1100 bananes à l'époque, bon niveau finition moins bien que ma Les Paul MIJ, mais force est de constater que ça sonne...
Ca me ferait quand même chier que Gibson coule

ludoguitare
Doc Loco a écrit :
la merguez carbonisée

moi c'est bien ça qui me ferait me déplacer ...

shaolin, je crois pas une seconde que gibson coule, c'est quand meme une grande marque , y'a une aura qui a une valeur commerciale,si ça ferme ça rouvrira d'une façon ou d'une autre , un peu comme les clubs de foot qui font faillite , enfin à mon avis .
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
ludoguitare a écrit :
Doc Loco a écrit :
la merguez carbonisée

shaolin, je crois pas une seconde que gibson coule, c'est quand meme une grande marque , y'a une aura qui a une valeur commerciale,si ça ferme ça rouvrira d'une façon ou d'une autre , un peu comme les clubs de foot qui font faillite , enfin à mon avis .

Ben oui, le dépôt de bilan aux US, appelé Chapitre 11, est une loi CONTRE les faillites, c'est a dire que le plus menacé dans l'histoire, c'est le créancier. Les dettes sont aménagées dans le but de faire repartir la boite dans de bonnes conditions. Cela étant au vu des faiblesses du management, un coup de balais au plus haut niveau est nécessaire, les ricains n’hésitent jamais dans ces conditions, de plus les médiateurs ont tous les pouvoirs, et savent s'en servir
Larry Carton
abelus a écrit :
ludoguitare a écrit :
Doc Loco a écrit :
la merguez carbonisée

Ben oui, le dépôt de bilan aux US, appelé Chapitre 11, est une loi CONTRE les faillites, c'est a dire que le plus menacé dans l'histoire, c'est le créancier. Les dettes sont aménagées dans le but de faire repartir la boite dans de bonnes conditions. Cela étant au vu des faiblesses du management, un coup de balais au plus haut niveau est nécessaire, les ricains n’hésitent jamais dans ces conditions, de plus les médiateurs ont tous les pouvoirs, et savent s'en servir

Ils vont finir par être racheté par les chinois, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour le contrôle qualité...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hercule01
Doc Loco a écrit :
C'est un coup bas ça, on sait que suis diehard fan du groupe (en tout cas dans ses meilleures périodes) mais merde quoi, ma curiosité ne s'est jamais arrêtée là! Et je continue, comme je l'ai toujours fait, à rechercher des nouveaux groupes, et à aller les voir quand c'est possible. Par contre je n'ai plus mis les pieds dans un stade à la con, ces grand messes de la merguez carbonisée, de la bière tiédasse coupée à l'eau et du beauf par containers entiers depuis vingt ans. C'est pas là qu'on va découvrir des artistes, là on va subir Coldplay, les Guns, AC/DC ou C'line indifféremment.

Le rock était une rébellion contre une société traditionnelle.Celle-ci a éclaté et il n'y a plus grand chose contre quoi se rebeller. Alors certains veulent aller encore plus loin et c'est comme ca qu'on tombe dans le grotesque avec des cadres sup qui viennent écouter des bourrins masqués au hellfest. Ce n'est pas ca qui va attirer une jeunesse révoltée (qui ne l'est plus vraiment).
Quel est l’échappatoire? Même le rap est une musique non-rebelle par excellence. Les mecs veulent juste consommer de la bagnole et de la fesse à coup d'autotune. On est loin de vouloir changer le monde comme john lenon.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...