Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
AFD etait deja une viellerie a sa sortie....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shaolintao
Oghkhood a écrit :
Pour attirer les jeunes, il faudrait plus de LP avec EMG, Floyd, 7 et 8 cordes, Baritone etc .... et puis un autre forme que le signle a mamie tu vois ... une explorer par ex
si l fallait faire dans l'urgence.

Mais le probleme de fond, c'est que les jeunes ont pas de tunes et qu'ils sont donc pas le coeur de cible de Gibson. Ils continuent avec obstination a viser le papy plein de tune avec des LP de plus en plus ridiculement cheres.... d'ou les endorsements de musiciens bien conformes a une certaine nostalgie du rock et du blues des 50' a 70', que sont Bonamassa, et - ne vous en deplaise - Slash

Autre aspect de ce meme probleme : si tu prends les marques des groupes Fender et Gibson, a eux deux ils fagocytent les stocks des revendeurs traditionnels, au point que ceux ci crevent lentement face a d'enormes distributeurs du web qui eux sont encore assez gros pour resister a leur chantage marketing. Le revers de la medaille, c'est qu'a force de figer le marché, il n'y a plus d'evolution. ils ont tellement bien reussi leur coup que les modeles nouveaux sont accueillis avec condescendence par les consommateurs eux memes, et bien vite oubliés. Le marché de la guitare ne souffre quasiment d'aucune concurrence ni interne ni externe et du coup il vegete et s'approche doucement du coma.


Slash et Bonamassa 70'.. , et puis même après...

On commence à comprendre pourquoi Gibson se meurt
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Agent_Gibs
Oghkhood a écrit :
Pour attirer les jeunes, il faudrait plus de LP avec EMG, Floyd, 7 et 8 cordes, Baritone etc .... et puis un autre forme que le signle a mamie tu vois ... une explorer par ex
si l fallait faire dans l'urgence.


Ca existe deja

LP emg


LP 7 cordes




LP bariton


Etc
Pierretogi
La LP EMG elle est pas 500 balles plus chère que l'équivalent (pour pas dire mieux) chez LTD ?...

Je m'aperçois que rien qu'en LP => Gibson chez Thomann ya 233 références j'en reviens pas, et je repense à ce qu'on disait ya quelques pages sur le fait que c'est un merdier sans nom pour s'y retrouver...
Agent_Gibs
Pierretogi a écrit :
La LP EMG elle est pas 500 balles plus chère que l'équivalent (pour pas dire mieux) chez LTD ?...

Je m'aperçois que rien qu'en LP => Gibson chez Thomann ya 233 références j'en reviens pas, et je repense à ce qu'on disait ya quelques pages sur le fait que c'est un merdier sans nom pour s'y retrouver...

Suffit de GASer des reussie, c’est plus simple
Maxcreed
ludoguitare a écrit :



pour l'endorsement , il est bien evident qu'il faut endorser le petit jeune justement, du groupe qui vend des disques à la pelle là en ce moment , j'arrete pas de croiser des djeuns ou des minettes qui en ont le T shirt et j'arrive pas à me souvenir le nom . , y viennent de se taper tous les stades de la planete là, comment c'est ce groupe nom d'un chien ?


Les Rolling Stones ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #96
  • Publié par
    lico
    le 07 Oct 2017, 22:14
Agent_Gibs a écrit :
Pierretogi a écrit :
La LP EMG elle est pas 500 balles plus chère que l'équivalent (pour pas dire mieux) chez LTD ?...

Je m'aperçois que rien qu'en LP => Gibson chez Thomann ya 233 références j'en reviens pas, et je repense à ce qu'on disait ya quelques pages sur le fait que c'est un merdier sans nom pour s'y retrouver...

Suffit de GASer des reussie, c’est plus simple

Pas faciles, ils en loupent pas mal!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ludoguitare
Oghkhood a écrit :

Mais le probleme de fond, c'est que les jeunes ont pas de tunes et qu'ils sont donc pas le coeur de cible de Gibson. Ils continuent avec obstination a viser le papy plein de tune avec des LP de plus en plus ridiculement cheres.... d'ou les endorsements de musiciens bien conformes a une certaine nostalgie du rock et du blues des 50' a 70', que sont Bonamassa, et - ne vous en deplaise - Slash


si c'est une vanne déguisée, je suis pas encore papi quand meme, et à mon très très grand dam pas du tout plein de tunes, sinon je chercherais pas une les paul , j'en aurais déjà au mois deux ...

pour bonamassa slash et moi , c'est plus compliqué je vais essayer de faire court ( parce que finalement ma vie interesse pas forcement tout le monde non plus, rires ).

le son les paul,ben ça m'a toujours fait GERBER ... et oui, j'ai ecouté g'n'r , aerosmith ou meme ledzep ou gary moore en subissant plus ou moins leur son , j'entends par là que j'adore de chez adore les compos en elles meme , le son d'ensemble, le chant et les paroles, la production, les arrangements et bien sur le jeu de slash, comme de jimmy page par exemple, des gratteux ultra inspirés ! ... qui jouent un instrument dont j'appréci(ais) pas forcément le timbre .( mon adn c'est TRES CLAIREMENT strats et super-strats diverses).
sans compter qu'en tant que gratteux actif, le gap d'ergonomie entre une strat et une les paul, ouch ...

et maintenant, pour une raison ou une autre, et en raccourcissant enormement ,je dis pas que c'est le premier, mais bonamassa me sort des sons qu'il m'interesserait de manier , c'est pas de la nostalgie du tout .

pour le reste, et mon post précédent ultra sarcastique allait bien dans ce sens , c'est que tout simplement les jeunes n'ecoutent plus de musique où la guitare est reine,plus en masse je veux dire . des beatles à nirvana , c'etait des musiques A LA MODE ,chacun pouvait et voulait s'identifier,aujourd'hui c'est fini et c'est le principal probleme es boites qui font des guitares en général, sauf à vraiment faire du pas cher qui sera plus un achat symbolique qu'autre chose, just my 2 cts.

par ailleurs je suis assez d'acord avec toi oghkhood
Oghkhood
Maxcreed a écrit :
ludoguitare a écrit :



pour l'endorsement , il est bien evident qu'il faut endorser le petit jeune justement, du groupe qui vend des disques à la pelle là en ce moment , j'arrete pas de croiser des djeuns ou des minettes qui en ont le T shirt et j'arrive pas à me souvenir le nom . , y viennent de se taper tous les stades de la planete là, comment c'est ce groupe nom d'un chien ?


Les Rolling Stones ?


Maitre Gims
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ludoguitare
Maxcreed a écrit :
ludoguitare a écrit :



pour l'endorsement , il est bien evident qu'il faut endorser le petit jeune justement, du groupe qui vend des disques à la pelle là en ce moment , j'arrete pas de croiser des djeuns ou des minettes qui en ont le T shirt et j'arrive pas à me souvenir le nom . , y viennent de se taper tous les stades de la planete là, comment c'est ce groupe nom d'un chien ?


Les Rolling Stones ?


t'as tout compris ! LE groupe pop/rock, ou meme UN groupe pop/rock vraiment à la mode , que tout le monde connait ,soit parce qu'on aime soit qu'on connait des gens qui sont fans,soit que de toutes façons on y echappe pas à la radio ou ne serait-ce que les pubs radios et télés, qui vend disque et places de concert en masse , par et pour de vrais jeunes , ça existe pas .
et encore moins en france, aux US y'en a encore mais la culture est differente, et ça se tasse aussi .

d'où la méforme de tout un secteur, regardez total music , bvd sebastopol à paris pour prendre cet exemple , c'etait pas mal achalandé et plutot un shop agréable comparé à d'autres, ben ça a capoté , apres avoir eu un dernier soubresaut quand ils ont changé de politique et axé leurs ventes sur des platines et des casques beats , ce qu'ils regrettent peut-etre de ne pas avoir fait plus tot .

en vérité, enfin sur mon experience personnelle, c'est que les seuls jeunes qui ecoutent du rock et assimilés , c'est ceux dont les parents , beau parents, oncles , grands cousins etc etc leur font decouvrir , soit qu'ils soient zicos eux meme quelques soit le niveau, soit qu'ils ont écouté ça quand ça passait, à part ça rien dans ce qui passe en radio et télé chez nous ne les pousse à ça.

sorry c'est un peu HS et j'ai l'impression de monopoliser la parole rires, j'arrete .
...y'a moyen d'etre payé à la ligne pour ce qu'on ecrit ici? si un modo me lit ....
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #100
  • Publié par
    vht
    le 07 Oct 2017, 22:45
Hahaha mdr ,
Pour étayer regardez La programmation des festivals ce qui cartonne le plus ce sont les mecs derrières des platines....
Ils se considèrent comme musiciens faisant de la musique...
Décidément ce monde fout le camp !
Maxcreed
C'est la mode de la dématérialisation les gars !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Oghkhood
Et c'est tout a fait ça : le rock est desormais un autre style de musique classique

edit :

Maxcreed a écrit :
C'est la mode de la dématérialisation les gars !


Et des feignants de la tete, voire feignants tout court. Passer du temps pour apprendre quelque chose, ca devient inconcevable de nos jours. Faut pousser un bouton et que ca marche.
L'instrument de musique du 21e siecle ressemble a une machine a laver : plus de trois boutons => trop compliqué, personne en voudra
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #103
  • Publié par
    SgG
    le 08 Oct 2017, 09:12
Dans tous les cas si Gibson délocalise la fabrication de ces guitares / se fait racheter ou autres formules... il y aura plus de Gibson fabriqué aux USA. C'est dommage pour les futurs acheteurs mais pour ceux qui ont une Gibson made in Usa gardez les. Mêmes si des gens disent que suivant l'année c'est plus ou moins bien, elles auront toujours une plus grande valeur que des guitares fabriquées en Indonésie, Chine, Corée etc...
En tout cas personnellement je garderai ma Gibson SG Standard acheté en 2006 à Bordeaux,
parce que j'ai toujours voulu avoir une Gibson SG car la marque et le modèle est mythique pour moi, parce que c'est ma première guitare neuve, elle sonne, je l'ai acheté dans ma ville de naissance, c'est symbolique, je l'ai depuis maintenant bientôt 12 ans et compte bien la garder le restant de mes jours... nah!
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Invité
Peut être que le problème est plus dans ce que je lis depuis plusieurs pages : on parle plus d'objets de spéculation que d'instruments de musique.

Cela se ressent d'ailleurs beaucoup ces derniers temps dans les annonces d'occasion : les vendeurs de Gibson tentent souvent de justifier un prix peu attractif par quelques arguments plus ou moins foireux...

En fait je lis plus des gens tentant de faire une plus value que des musiciens.
Donc à partir de là, comment s'étonner, les meilleures guitares ne sont plus jouées, trop de risques, ou alors dans le salon du cadre sup, sur son two rock ou autre matos dépassant le revenu annuel de bien d'autres.

Mais heureusement ça joue encore beaucoup, mais il est vrai que l'on croise de moins en moins de Gibson dans les groupes, souvent plutôt des modèles plus économiques faisant largement le boulot. Quand je tournais il y a 5-6 ans, chaque groupe avait au moins une Gibson affichée sur scène.
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Mic72
    le 08 Oct 2017, 10:45
Maxcreed a écrit :
C'est la mode de la dématérialisation les gars !


Oui c'est vrai ! Mais il y a aussi quelques exceptions. Écoutez "Last Train" les gars ... les gamins ont 20 piges et il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi rock et aussi bon que leur dernier opus. Une révélation pour moi, vraiment ... plus je l'écoute plus je me dis que ces gamins sont des génies !!
Par contre, c'est vrai qu'aux Francos de La Rochelle, les seuls type qui foutaient l'ambiance dans le public, c'était les quarantenaires comme moi voir les cinquantenaires. Visiblement, ce son rock aussi bon et kiffant soit- il, ne parle pas aux jeunes de 20 ans ... après faut pas leur jeter la pierre non plus vu la soupe dégueux qu'on leur sert tous les jours sur les médias ... tant qu'il y aura les Vianey et consorts, ca va être difficile d'éduquer les oreilles hein

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...