Doc Loco a écrit :
SgG a écrit :
Après faut être soigneux avec ses guitares aussi.
J'ai ma SG depuis 12 ans, jamais fait tomber, jamais cognée et si je la pose c'est sur un stand ou dans son flycase.
Quand j'en vois qui posent leurs guitares à l'arrache contre un mur faut pas pleurer après si elle tombe et se casse...
On sait que j'ai un nombre respectable de Gibson vintage (ou plus récentes - même une '97 a 20 ans maintenant
): aucune n'a de tête cassée (ou réparée, ou fissurée etc .. ). Certes je fais un peu attention (et les proprios précédents aussi faut croire ... pourtant, y'en a qui ont morflé, les SG junior notamment ont leur compte de coups et traces d'usures diverses) mais d'un autre côté je les laisse souvent appuyées à l'ampli, hors de l'étui etc ... donc pas plus prudent que celà au bout du compte.
Alors oui, il y'a une faiblesse constitutionnelle à cet endroit, mais Gibson semble croire que le gain en terme de sustain (par l'appui augmenté des cordes au sillet du fait de l'angle) prévaut sur la fragilité relative d'un tel design. Personnellement, je ne me sens pas assez qualifié pour juger, je ne suis ni luthier, ni physicien
(mais on en a plein ici heureusement).
Bon, selon la loi de Murphy, je ne devrais maintenant pas tarder à casser une tête ou l'autre
.
Pareil, sur une trentaine de Gibson que j'ai eues ou ai toujours, allant de 59 à aujourd'hui, aucun n'a eu de tête cassée/réparée/abimée.