Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
J'ai essayé une studio faded achetée par un copain. C'est une guitare pas très chère made in usa qui sonne de manière très sympathique La guitare était parfaitement finie comme toutes les gibson sur lesquelles j'ai jouées.
Alors certes ce n'est pas une R9, elle a un côté très brut mais franchement pour 650€ ca le fait.
Je ne comprends toujours pas ce besoin de décrier à cette marque.
Bah c'est une manière de laisser entendre qu'on vaut mieux que ça. J'ai eu en prêt une standard de 2008 pendant un mois cet automne. C'était vraiment une super jolie guitare bien finie, qui sonne. Si tu vas jeter un oeil sur le topic consacré, à lire les commentaires, c'est une bouze sans nom sur 200 pages... j'ai posé une question précise, il n'y a pas un seul de ces clowns qui a répondu. Seul shaolintao, qui n'avait pas la réponse car ne connaissant pas les 2008, a essayé de m'aider. Bref, Internet et la vraie vie
Même constat que Biomog; j’ai une LP spécial faded Dc de 2006, avec des P-100.
C’était vendu 1000 euros à L’époqque.
C’est une super guitare aux finitions roots mais avec une jouabilité fabuleuse.
Côté son, c’est du P-90 « noiseless ».
J’ai dû en parler trois/quatre fois sur les forum Gibson; les « snobs” n’ont pas manqué de souligner que ce n’était qu’une « faded »...
Perso, je me tape de ces avis; Gibson a tjs fait des guitares « cheap » et c’est celles qui me plaise, je ferais tout pour jouer sur une LP spécial DC de 59, celle qui ont encore le P-90 au cul de la 20 eme case.
Il n’y a pas que le burst chez Gibson.