Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Quizz : qu'offre Gibson pour le Black-Friday ?

Le port gratuit ... et uniquement aux states .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Maxcreed

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Fandango
WaffleDude a écrit :
bé vi
ce fut le sujet de discussion qqs pages plus avant.

le pire c'est que cette inclinaison, c'est ce qui fait qu'une gibby est reconnaissable de suite ; les copies n'ont pas un tel angle ou rares sont-elles.

Du coup bah, cet angle qui est chiant pour l'accordage (quoi qu'il suffirait de mettre une lichette d'huile sur le sillet pour y pallier), bah c'est lui qu'on en veut pour ressembler à Slash ou Page.

Plutôt que de l'huile, un peu de graphite fera l'affaire
Colonel Blues
Je ne sais pas si c'est lié au sujet, mais un magasin qui fait de l'occase à côté de chez moi a vendu 6 LP la semaine dernière !!!
Alors que d'habitude, elle "collent" un peu et se vendent beaucoup moins vite…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
corbobilly
phatatrax a écrit :
Gibson arrête le développement de cakewalk.. un daw historique..

https://www.cakewalk.com/announcement

Et pour couronner le tout, ils ne seront même pas présent au prochain NAMM de Los Angeles, cet hiver .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
stege106
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Quizz : qu'offre Gibson pour le Black-Friday ?

Le port gratuit ... et uniquement aux states .

d'un autre coté les soldes des Gibson démarrent avec la sortie de la nouvelles collection ...et ce depuis quelques années...vers novembre et jusqu'à la fin des stocks le plus souvent.
hercule01
J'ai essayé une studio faded achetée par un copain. C'est une guitare pas très chère made in usa qui sonne de manière très sympathique La guitare était parfaitement finie comme toutes les gibson sur lesquelles j'ai jouées.
Alors certes ce n'est pas une R9, elle a un côté très brut mais franchement pour 650€ ca le fait.
Je ne comprends toujours pas ce besoin de décrier à cette marque.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hercule01 a écrit :
J'ai essayé une studio faded achetée par un copain. C'est une guitare pas très chère made in usa qui sonne de manière très sympathique La guitare était parfaitement finie comme toutes les gibson sur lesquelles j'ai jouées.
Alors certes ce n'est pas une R9, elle a un côté très brut mais franchement pour 650€ ca le fait.

Bah c'est une manière de laisser entendre qu'on vaut mieux que ça. J'ai eu en prêt une standard de 2008 pendant un mois cet automne. C'était vraiment une super jolie guitare bien finie, qui sonne. Si tu vas jeter un oeil sur le topic consacré, à lire les commentaires, c'est une bouze sans nom sur 200 pages... j'ai posé une question précise, il n'y a pas un seul de ces clowns qui a répondu. Seul shaolintao, qui n'avait pas la réponse car ne connaissant pas les 2008, a essayé de m'aider. Bref, Internet et la vraie vie
Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
Tu as vu le prix d'une Gibson Std ? Encore heureux qu'à ce prix là elle soit correctement finie (je dis correctement parce que franchement, tu la mets à côté d'une Bacchus faite chez Deviser, tu comprends vite fait la théorie de la relativité).
King-croc
Biosmog a écrit :
Si tu vas jeter un oeil sur le topic consacré, à lire les commentaires, c'est une bouze sans nom sur 200 pages... j'ai posé une question précise, il n'y a pas un seul de ces clowns qui a répondu. Seul shaolintao, qui n'avait pas la réponse car ne connaissant pas les 2008, a essayé de m'aider. Bref, Internet et la vraie vie

Heureusement que t'est sur internet parce que dans vraie vie, traiter les gens de clowns pourrais te valoir quelques baffes
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :

Bah c'est une manière de laisser entendre qu'on vaut mieux que ça. J'ai eu en prêt une standard de 2008 pendant un mois cet automne. C'était vraiment une super jolie guitare bien finie, qui sonne. Si tu vas jeter un oeil sur le topic consacré, à lire les commentaires, c'est une bouze sans nom sur 200 pages... j'ai posé une question précise, il n'y a pas un seul de ces clowns qui a répondu. Seul shaolintao, qui n'avait pas la réponse car ne connaissant pas les 2008, a essayé de m'aider. Bref, Internet et la vraie vie

Même constat que Biomog; j’ai une LP spécial faded Dc de 2006, avec des P-100.
C’était vendu 1000 euros à L’époqque.
C’est une super guitare aux finitions roots mais avec une jouabilité fabuleuse.
Côté son, c’est du P-90 « noiseless ».
J’ai dû en parler trois/quatre fois sur les forum Gibson; les « snobs” n’ont pas manqué de souligner que ce n’était qu’une « faded »...
Perso, je me tape de ces avis; Gibson a tjs fait des guitares « cheap » et c’est celles qui me plaise, je ferais tout pour jouer sur une LP spécial DC de 59, celle qui ont encore le P-90 au cul de la 20 eme case.
Il n’y a pas que le burst chez Gibson.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Logan_Ingalls
Beaucoup de marques ont fait leur succès grâce à des modèles "cheap".
Des juniors, des lipsticks etc..
Biosmog
King-croc a écrit :
Biosmog a écrit :
Si tu vas jeter un oeil sur le topic consacré, à lire les commentaires, c'est une bouze sans nom sur 200 pages... j'ai posé une question précise, il n'y a pas un seul de ces clowns qui a répondu. Seul shaolintao, qui n'avait pas la réponse car ne connaissant pas les 2008, a essayé de m'aider. Bref, Internet et la vraie vie

Heureusement que t'est sur internet parce que dans vraie vie, traiter les gens de clowns pourrais te valoir quelques baffes

chiche ?

Quand j'ai un clown en face de moi, je le lui dis. J'ai aucun problème avec ça. Mais en général, dans la vraie vie, avec une guitare branchée, les gens font moins les malins (en général ils jouent trop mal pour mal parler d'une guitare à 1500 euros)
King-croc
Biosmog a écrit :
King-croc a écrit :
Biosmog a écrit :

chiche ?

Ok

Biomog t'est un vraiment un clown ...

Biosmog
King-croc a écrit :
Biosmog a écrit :
King-croc a écrit :
Biosmog a écrit :

chiche ?

Ok

Biomog t'est un vraiment un clown ...

Oh que oui
paupiettes
perso,c'est pas vraiment le vernis le soucis...
bien sûr qu'une faded peut faire le taf,mais il n'y a qu'a voir le nombres de mécas robot je sais pas quoi qui sont enlevées ou revendues...
moi,j'avais il y a quelques années,une sg 61 reissue.
je me suis un peu amusé a la customisé et en voulant changer les micros,je suis tombé sur le tenon mortaise a la jonction corps manche.
un vrai massacre.on pouvais presque passé le doigt,tant c'est ajusté a la louche.
certe,il sonnait normalement,mais merde,c'était pas du bas de gamme et même ma lag racing fait beaucoup mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...