paupiettes a écrit :
donc,tu t'accommode de sa finition ,tu vire tout les gadgets a la con et tu change les micros....
on comprend mieux....
Concernant la finition, je le répète, ce sont des détails que je ne remarque pas sauf si je mets le nez dessus (bon là, c'est le doigt en occurrence
). Il faut donc être à 1 cm pour remarquer ces 2 "défauts".
Les "gadgets" le sont, pour moi, pour mon utilisation "live" : la fiche Neutrik tient tellement bien le jack dedans que si tu te prends le pied dans ton jack...tu peux finir avec la guitare par terre...et comme je change souvent de guitare en live, je prenais trop de temps à enlever la jack de la fiche...mais en tous les cas, cette fiche Neutrik fonctionne très bien. Les mécas bloquantes, Biosmog, sur mon modèle avaient tendance à faire légèrement piquer du nez le manche...là aussi en live, ça me gênait un peu (j'ai 3 autres grattes avec ce type de mécas et je trouve cela aussi très pratique)...enfin, les BB d'origine sont des micros tout à fait cohérents avec la guitare...mais jouant aussi des morceaux très "métal" (mais pas que), les EMG s'en sortent (vraiment) bien mieux dans ce style...puis bon, j'adore les EMG
...surtout les 57/66...donc, ce n'est pas très rationnel, mais elle le "vaut bien" ma LP. Après, chacun a son avis sur mes modifs. Cette gratte elle est belle (chaque fois depuis 8 ans que je la sors de son étui avant un live, je ne peux m'empêcher de la trouver vraiment très belle, elle a un truc que je n'explique pas...même son odeur en fait (!)...mais SURTOUT, elle sonne vraiment très bien, je me sens super à l'aise dessus, elle est stable et d'un grand confort...pour une LP. J'ai d'autres guitares de même gamme et je peux donc bien les comparer entre-elles. Concernant l'électronique, ben les EMG étant livrés avec tous les potards...forcément j'ai dû virer le circuit imprimé...mais avec des micros passifs, il semblait très bien fonctionner, pas de soucis.
Ps pour Biosmog : pratiquant un art martial, mon pseudo est une frappe
.