Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
WaffleDude a écrit :
Tiens d'ailleurs je me demande : cet angle hallucinant de la tête des Gibson, qu'est-ceque ça apporte au juste ? Parceque c'est hyper galère à faire j'imagine ...

que des problemes

Le seul truc intelligent qu'ils ont fait c'est une volute

Et puis ils ont abandonné
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
C'est pas sur toutes les Gibson "la volute" comme tu dis ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
philming
Ils préfèrent qu'on casse la tête plus facilement. Histoire de donner du business aux luthiers... ou en vendre en remplacement.
BreadWine
C'est pas parce que les puristes ont gueulé ?
Fleg/DJFrey
astrodoubs a écrit :
oui je pense que cela ecrase moins , car effectivement mes cordes ré et sol ont moins d'angles vers l'arriere , par contre ca doit etre minim comme modif par rapport a l'huile ( pour ma par de la simple huile de citron)

par contre pour une super modif, gibson devrait vendre un Kit de "plots guide" qu'on foutrais au milieu histoire que les 2 cordes se barrent pas en V..et la .....

Sinon ils peuvent faire un truc encore plus simple et intelligent (bref un truc que les marques japonaises font depuis belle lurette) : Tailler les slot du sillet en biais... J'ai ça sur une copie Fernandes de mockingbird, jamais eu de problème d'accordage.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben ça c'est pas mal.
J'espère qu'ils persisteront même si certains grincent.
Brdbelgium
J'ai vu un video de Peter Thorn ou il y avait un passage hillarant avec un de ses invité ou ils échangeaient sur leurs casse respective de tête de Gibson...

Sinon, effectivement un bon luthier peux remplacer le sillet en le taillant correctement.
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Après faut être soigneux avec ses guitares aussi.
J'ai ma SG depuis 12 ans, jamais fait tomber, jamais cognée et si je la pose c'est sur un stand ou dans son flycase.
Quand j'en vois qui posent leurs guitares à l'arrache contre un mur faut pas pleurer après si elle tombe et se casse...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Cav a écrit :

Ah, il y en a eu une quand même!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Comme quoi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Gwanndb
lico a écrit :
Cav a écrit :

Ah, il y en a eu une quand même!!

Franchement à moins d'y aller avec une hache...

En fait après mure réflexion, je pense que c un fan de gibson jaloux de la solidité des fender (cf la pub avec l'ouvrier de chez fender debout sur un pont créé avec un manche qui plie mais... ne rompt pas!) qui a pris une hache et posté la photo
Doc Loco
SgG a écrit :
J'ai ma SG depuis 12 ans, jamais fait tomber, jamais cognée et si je la pose c'est sur un stand ou dans son flycase.
Quand j'en vois qui posent leurs guitares à l'arrache contre un mur faut pas pleurer après si elle tombe et se casse...

On sait que j'ai un nombre respectable de Gibson vintage (ou plus récentes - même une '97 a 20 ans maintenant ): aucune n'a de tête cassée (ou réparée, ou fissurée etc .. ). Certes je fais un peu attention (et les proprios précédents aussi faut croire ... pourtant, y'en a qui ont morflé, les SG junior notamment ont leur compte de coups et traces d'usures diverses) mais d'un autre côté je les laisse souvent appuyées à l'ampli, hors de l'étui etc ... donc pas plus prudent que celà au bout du compte.

Alors oui, il y'a une faiblesse constitutionnelle à cet endroit, mais Gibson semble croire que le gain en terme de sustain (par l'appui augmenté des cordes au sillet du fait de l'angle) prévaut sur la fragilité relative d'un tel design. Personnellement, je ne me sens pas assez qualifié pour juger, je ne suis ni luthier, ni physicien (mais on en a plein ici heureusement).

Bon, selon la loi de Murphy, je ne devrais maintenant pas tarder à casser une tête ou l'autre .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Doc Loco a écrit :
SgG a écrit :

On sait que j'ai un nombre respectable de Gibson vintage (ou plus récentes - même une '97 a 20 ans maintenant ): aucune n'a de tête cassée (ou réparée, ou fissurée etc .. ). Certes je fais un peu attention (et les proprios précédents aussi faut croire ... pourtant, y'en a qui ont morflé, les SG junior notamment ont leur compte de coups et traces d'usures diverses) mais d'un autre côté je les laisse souvent appuyées à l'ampli, hors de l'étui etc ... donc pas plus prudent que celà au bout du compte.

Alors oui, il y'a une faiblesse constitutionnelle à cet endroit, mais Gibson semble croire que le gain en terme de sustain (par l'appui augmenté des cordes au sillet du fait de l'angle) prévaut sur la fragilité relative d'un tel design. Personnellement, je ne me sens pas assez qualifié pour juger, je ne suis ni luthier, ni physicien (mais on en a plein ici heureusement).

Bon, selon la loi de Murphy, je ne devrais maintenant pas tarder à casser une tête ou l'autre .

Pareil, sur une trentaine de Gibson que j'ai eues ou ai toujours, allant de 59 à aujourd'hui, aucun n'a eu de tête cassée/réparée/abimée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...