Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
shaolintao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Maxcreed a écrit :
Quid des acoustiques sinon ?

C'est autant la loterie que les électriques ? Je bave depuis un petit moment sur une J-45 donc...

T'en commandes une dizaine chez Thomann, tu les test pépère chez toi et tu renvoies celles qui ne conviennent pas.

Et n'oublies pas un petit modèle gaucher que tu renverras chez moi

shomen
  • Custom Méga utilisateur
stege106 a écrit :
shomen a écrit :
Merci pour ces infos...du coup, ce n'est ni une Traditionnal, ni une Standard...mais une Standard R9...
Stege106, les modèles du CS ont une autre découpe de l'open book que les modèles "de base" ? . Je ne le savais pas...

les gibson USA on une tête plus carrée (petite) et un open book plus aplati avec les coins qui remontent plus (il y a des variantes selon les gammes et les années)... les CS ont la découpe d'origine plus longue...

Je te remercie pour cette information !
J'ai appris un truc aujourd'hui .
Maxcreed
Agent_Gibs a écrit :
Maxcreed a écrit :
Quid des acoustiques sinon ?

C'est autant la loterie que les électriques ? Je bave depuis un petit moment sur une J-45 donc...

T'en commandes une dizaine chez Thomann, tu les test pépère chez toi et tu renvoies celles qui ne conviennent pas.

Comment n'y-ai-je-pas-pensé-avant-?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Nicomiel
astrodoubs a écrit :
Nicomiel a écrit :
Chacun a ses expériences avec les Gibson, mais perso, à chaque fois (2 SG des années 2000 et une DC Pro) j'ai eu des problèmes de tenue d'accord, de justesse, de finition... Sauf une Gibson Nighthawk qui était d'enfer elle.
1/4 est bonne, de mon vécu.
Vous allez dire, passe par le luthier pour corriger etc, non, à plus de 1000/1500 balles pour moi par défaut on devrait avoir ces qualités évidentes sur des pelles. Alors si ils sont au bord de la faillite ça me fera ni chaud ni froid, ils n'avaient qu'à être mieux gérés et ne pas se moquer des consommateurs, je ne dirai pas "bien fait" mais presque

du fait de leur conception:
tetes inclinées et cordes de ré et SOL qui partent en V du coup forcent sur le sillet

du coup effectivement Gibson LP sont plus sujet au desaccordage ,......si ....

perso j 'ai une custom de 92 ..j ai jamais eu de soucis ..mais au bout. D'un certain temps j ai eu des desacordages intempestifs ... au final injouable..

j en pouvait plus , j ai pris a bien faire des tours j avais même racheté un jeu de mécanique pensant que cela venait de ca..heureusement pas monté...

..finalement, ayant même pensé a la revendre.... j ai fait un truc très simple :

lubrifier le sillet ..cest con ..et monté mes cordes ré et sol en inverse , c'est a dire plutôt que de faire les tours vers le bas ...je remontais les tours sur ces 2 cordes vers le haut ...j avoue je ne sais pas si c'est le montage ou l huile de citron machin de base..mais dans les instant qui q suivi ..jai bourriner comme un malade et la miracle ... plus aucun desaccordage ..comme quoi ...

Ouais parfois ça suffit...
Maxcreed
J'ai pas bien saisi cette partie là :

Citation:
c'est a dire plutôt que de faire les tours vers le bas ...je remontais les tours sur ces 2 cordes vers le haut ...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
lostever
Ok la dessus, mais je vois pas l'incidence sur l'angle entre la touche et le sillet.
arsouille22
c'est entre la mécanique et le sillet. La corde force moins, donc, n'écrase plus ou beaucoup moins, le sillet.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
oui je pense que cela ecrase moins , car effectivement mes cordes ré et sol ont moins d'angles vers l'arriere , par contre ca doit etre minim comme modif par rapport a l'huile ( pour ma par de la simple huile de citron)

par contre pour une super modif, gibson devrait vendre un Kit de "plots guide" qu'on foutrais au milieu histoire que les 2 cordes se barrent pas en V..et la .....

style
Eikichi
Au temps pour moi!
WaffleDude
Tiens d'ailleurs je me demande : cet angle hallucinant de la tête des Gibson, qu'est-ceque ça apporte au juste ? Parceque c'est hyper galère à faire j'imagine ...
King-croc
WaffleDude a écrit :
Tiens d'ailleurs je me demande : cet angle hallucinant de la tête des Gibson, qu'est-ceque ça apporte au juste ? Parceque c'est hyper galère à faire j'imagine ...

que des problemes

Le seul truc intelligent qu'ils ont fait c'est une volute

Et puis ils ont abandonné

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...