Biosmog a écrit :
Ouais bon ça aussi l'histoire des gibsons, fender, etc.. (rajouter la marque de votre choix) qui ne sonnent pas...
Alors il faudrait en essayer 36 jusqu'à trouver celle, la seule qui sonne, celle du mercredi après-midi, celle qui a été roulée sous les aisselles, qui est faite du bois dont l'ours s'est gratté le cul. Et il faudra encore tester ça en magasin, dans un environnement qui est peut-être le pire pour essayer un instrument de musique: pas le bon volume, ni le bon matos, aucun contrôle sur l'âge des cordes, sur rien, ni la tranquillité permettant de juger...
Tout ça pour moi, c'est bullshit. Une guitare peut varier d'un exemplaire à l'autre de la même série, mais de là à raconter que l'une va sonner génialement et l'autre pas du tout...
Je suis loin d'être aussi catégorique.
J'aime beaucoup essayer des guitares, même juste pour le plaisir.
Et j'ai remarqué que c'est très rare que deux modèles identiques sonnent pareil.
Après, que ça soit mal ou bien, on devrait toujours pouvoir leur trouver une utilisation, mais quand tu en as une qui joue pas mal moins fort qu'une autre, qui n'a pas le même sustain etc. tu peux te dire qu'elle serait parfaite pour jouer du funk, ou alors qu'elle ne sonne pas par rapport à ce que toi tu recherches ou même que finalement si c'est pour sonner comme ça autant prendre l'autre modèle là-bas au tiers du prix.
Mais oui la différence est là, moi je la trouve indéniable, et même non branchée (au moins on ne se fait pas avoir par le réglage de hauteur de micros par exemple) elle est là.
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir des oreilles bioniques, j'ai plutôt une bonne oreille au niveau musique mais pas de celles à chipoter sur les amplis, simus & co sinon je ne jouerais sans doute pas sur simu.