phipessac a écrit :
Pour ajouter un peu de maths, pour les productions en grande
série, la qualité globale de la guitare suivra une loi normale...
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rmale
En appliquant la règle des 3 sigmas, les chances de tomber
sur une guitare exceptionnelle sont de (100-99.7)/2=0.15%,
il vous faudra donc en essayer un paquet...plus de 600.
tout a fait on se prend trop la tete, a vouloir absolument trouver la guitare qui sonne, de toute facon , personne ou presque n'aura a priori le meme ressenti en essayant une guitare, sauf bien sur si celle ci est correcte donc qui procure une certaine sensation de bien etre.
de toute facon la bonne guitare qu'elle quel soit sera celle sur la quelle tu te sens a l'aise, qui flatte tes oreilles en la jouant.
perso si je souhaite acheter une guitare de marque, je vais en essayer 3, 4 voire 5et apres il faut savoir faire un choix, sinon c'est la prise de tete et en definitif, tu restes indecis., des guitares plebiscitees j'en ai essaye quand meme quelques unes en 40 ans de grattes, mais aucune ne m'a fait faire plus de 3 tours dans mon slip, elles etaient bien mais bon sans plus, apres j'ai pris beaucoup de plaisir sur une duessenberg star player et une grestch 6120 car j'ai eu un ressenti quelque peu different que de jouer une strat, une tele ou une LP
et puis n'oublions pas que hormis de trouver ou de chercher le st graal, le plus important c'est d'avoir des......doigts!