rhum66 a écrit :
Pour palier aux prix exhorbitants de Gibson;
L'erreur de Gibson, c'est d'avoir trop de gammes vers le haut à tarifs rédibitoires...
C'est tout simplement hors de prix.
Je gagne ma vie assez correctement en ce moment, et permettez-moi un avis de petit bourgeois; je serais embarrassé de dire à ma femme le prix d'une RI59 si un jour je devais en ramener une "at home", ce genre de dépense créerait automatiquement un gros malaise, je n'aimerais pas que mes ados entendent ce prix indécent; ils me reprocheraient de ne pas les avoir amener au ski...
j'aurais également des scrupules à annoncer ce prix aux potes de mon frères qui sont des professionnels de la musique, musicos ou ingé. sons, intermittents en galère bien souvent, qui appellent ce type d'instruments des "guitares de dentiste" avec un certain mépris.
"guitares de dentiste", "guitares de docteur", etc
C'est pas du mépris, chez Gibson, c'est connaitre leur cœur de cible pour pouvoir faire le produit qu'ils souhaitent
Et comme le produit qu'ils souhaitent c'est la burst de 1959 à 250 000 euros , Gibson leur fait des copies à 10 000 euros
Ils sont heureux car ils se disent "j'ai une burst 59 pareil que la vraie (250 000 euros) pour 10 000 euros, c'est pas cher". Ils occultent totalement le fait que c'est une copie , une simple copie
Les antiquaires, brocanteurs, commissaires priseur... connaissent bien ce type de produit : Ils appellent çà de la "pompe"