caribou71 a écrit :
LaGriffe a écrit :
Au Hellfest et à bon nombre de concerts ces derniers mois, j'ai été surpris de tomber sur des groupes, des pris, et qui tournent beaucoup, équipés en LTD/Epiphone...
Et des mecs qui savent jouer.
ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils tournent dans les festivals avec des guitares passe-partout qu'ils n'ont pas de matos plus haut de gamme chez eux.
Oui en tournée sur de gros festivals où plusieurs dizaine de personnes travaillent dans le dos d'un groupe qui joue (oui le setup du groupe suivant se fait pendant qu'un groupe joue)
Et où tu ne fais plus de balances techniques, juste un line check pour être sûr d'avoir les voies dans le bonne ordres et où tu ne trimballe pas trop avec ton matos parce que les coups de productions sont réduits.
Se trimballer avec une guitare chère et/où ayant une valeur personnel c'est :
-le risque de se la faire voler
-le risque qu'elle soit abimée
-le risque qu'elle soit perdue
-ne pas respecter un contrat vis à vis d'un fabriquant.....Heritage par exemple....
-.......
Quand ça t'arrive une fois (je parle en connaissance de cause)....tu te dis que te trimballer avec "l'amour de ta vie" pour qu'elle prenne un gnon tout ça pour avoir un son moyen....sans ton backliner......ben tu réfléchies à une alternative.....le kemper en fait parti par exemple pour les gars qui comme moi ont plusieurs amplis.