Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Il manque surtout à l'industrie de la musique, les coucougnettes de produire quelques groupes rock ou autre qui utilisent de vrais instruments (dont de la guitare) !

A part des JUL, PNL ou Kathy Putri... Plus aucun risque n'est pris par les majors... Résultat => on est matraqué par ces merdes, qui ne vendent pas tant que ça et les maisons de disque continuent de perdre du pognon...

Bref, faut pas se leurrer, la guitare ne va pas bien et ça n'ira pas en s'arrangeant ! La musique qui était un facteur d'identification et de coolitude, ne l'est plus trop. Et depuis quelques années, la guitare a plutôt l'image d'un instrument cool pour les vieux (merci Slash) !

La faute aux groupes vieillissants qui font salles combles actuellement et servent de têtes d'affiches à tous les festivals rock encore en activité (de Kiss aux Rolling Stones en passant par Metallica, Foo Fighters, Motley Crüe et Black Sabbath)...

Franchement, quel teenager a envie de jouer la musique de son père voire de son grand-père ???
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :
Il manque surtout à l'industrie de la musique, les coucougnettes de produire quelques groupes rock ou autre qui utilisent de vrais instruments (dont de la guitare) !

Si si, ça existe encore ... un exemple ... a écouter sans modération ... attention, à partir de 5:20, ça fout les poils (enfin les miens hein !)

... en plus des jeunes Frenchy

allez, un autre pour le plaisir ...

Maxcreed
C'est bien mais bon... C'est de la musique à papa avec le look de papa non ?

De mon temps, les groupes qui essayaient de faire un peu évoluer le genre ressemblaient à ça :

Ou ça :

Ou ça :

Ou ça :

Ou ça :

Bref, un peu de tout sauf une énième repompe de groupe 60s...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Mic72
Maxcreed a écrit :
C'est de la musique à papa avec le look de papa non ?

.... à papa !! !!!

... en même temps, c'est pas faux ! Sûrement une question de génération

Quoique ... RATM !!

... et pensée aussi pour l'excellent Chris Cornell qui va nous manquer
Matt310
Pas mal du tout ces petits djeunz. Y a une bonne grosse influence punk British 70s je trouve (ce qui n’est pas pour me déplaire...).
caribou71
je ne comprendrai jamais ces réflexions sur "musique à papa"

du rock, c'est du rock. point.

on ne va quand même pas reprocher aux jeunes de jouer de la musique, sous-prétexte que ça a déjà été fait et refait non ?

du moment qu'il y a de l'énergie, du rythme, de la sueur, qu'ils y croient, moi je prends.

ce groupe ne va rien révolutionner, mais ce qu'ils jouent me plait.
Mic72
oui ... et même si ce groupe est une révélation pour moi (pas du point de vue "novateur" mais uniquement du point de vue "du Rock qui me parle et que j'affectionne"), la remarque de Maxcreed n'est pas totalement dépourvue de sens.

Pourquoi je dis ça ... j'ai vu Last Train aux Francos de La Rochelle cette année. Le public ? ben moyenne d'âge 45/50 balais (comme moi) ... et les quelques jeunes de 20 piges qui étaient là, comment te dire ... ! zéro réaction, pas un pète de hochement de tête ou de déhanché du bassin

C'était les vieux comme moi qui sautait comme des cabris

Et pourtant, ils envoyaient bien les jeunes. Mais oui, ils sonnent très 70's, avec de bons gros stacks Marshall et du coup, ça parle plus à notre génération. Et puis, tout ça n'est qu'une question de goût, donc il n'y a pas à savoir qui a raison ou qui a tort.

Par contre, je crois qu'on est un peu hors sujet là ...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Nous sommes de la même génération Maxcreed mais je te trouve injuste avec la musique des 60s.

Les rockeurs des 90s ont juste ramassé le leg de leurs ainés, ils n'ont rien inventé. C'est une chouette décénnie mais sans aucun génie comme Hendrix ou Page.

Mozart c'est la musique d'arrière arrière arrière arrière grand papa. Est-ce que c'est démodé ? Je ne crois pas non.
charles1310
Lohik a écrit :
Nous sommes de la même génération Maxcreed .

en effet, il semble que oui.

Lohik a écrit :
Les rockeurs des 90s ont juste ramassé le leg de leurs ainés, ils n'ont rien inventé. C'est une chouette décénnie mais sans aucun génie comme Hendrix ou Page.

là t'exagères quand meme...
Maxcreed
Les rockeurs des 90s n'ont rien inventé ???

La vache... Je sais pas ce qu'il te faut...

Le but n'est pas comparer les différentes générations de rock hein !
Mais juste de mettre l'accent sur le fait que les rares jeunes qui font du rock actuellement copient leurs grands-parents...

C'est un peu triste mais je conçois que certains trouvent ça super !

Perso on m'aurait vendu ça quand j'étais ado, pas sûr que je me serais lancé dans la guitare mais bon...

Signé : un mec qui en ce moment réécoute pourtant du Hendrix, Led Zep, Cream, Gallagher et Rival Sons.

PS : je vois pas le rapport avec Mozart...

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Merci de recentrer les débats sur le difficultés que Gibson rencontre actuellement.

Un sujet ,plus général, sur les problèmes du monde de la guitare, a été ouvert ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
439845 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Sinon, ceci n'est pas une nouvelle fraîche, mais vient s'additionner à une longue liste. La news date de février de cette année. En effet, la chaîne anglaise PMT, qui possède un nombre non-négligeable de boutiques en Angleterre, et est très appréciée des consommateurs, se retire de sa collaboration avec Gibson.

Il semblerait que la news soit passé sous les radars pendant un moment, mais, récemment, des consommateurs étaient surpris de ne plus trouver de Gibson dans de nombreuses villes en Angleterre.

Le pas aura d'ailleurs des conséquences, car PMT n'était pas un petit distributeur, et ceci devrait, en tous cas momentanément, provoquer un vide conséquent.

http://thefretboard.co.uk/disc(...)anges
----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça sent vraiment le roussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et si ils perdent Thomann ils sont foutu. A trop voiloir rendre la marque élitiste et réduire ses points de vente, quand la grange brule personne ne viendra filé un coup de main.

La marque est à l'image de son président (Trolltrump) actuel finalement, des idées de merdes, une politique de merde et un résultat de merde le tout avec un ton hautain et bien bourrin.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Oghkhood
Et c'est la qu'on se remet a rever que Epiphone retrouverait son independance et laisserait deriere elle son image de Squier a la sauce Gibson ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...