Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Gab777 a écrit :
chlorure a écrit :
ma question va peut etre paraitre stupide mais est ce que la studio faded (650€ au compteur) "sonne" gibson les paul ? j'ai peur que la table erable y soit pour beaucoup dans le grain particulier de la les paul de gibson.. j'espere me tromper

tu sais, une Studio n'a pas forcemment de table rapportée ! la mienne, une ebony de 1995, n'en a pas... elle a des micros modernes (490R 498T), et a le son LP, mais moderne
c'est sûr qu'une Standart, avec table érable et burstbucker, ou mieux, avec des Classic 57, sonnera encore plus LP, mais plus vintage, dans l'esprit des 70's.


donc selon toi, la lutherie de la gibson influe moins sur le son que les micros ? par conséquent si l'on n'est pas attaché au logo gibson sur la tete, ajouter des micros gibson sur une C77 peut il etre une bonne solution ? (voire question précédente ).

ps : j'ai entendu énormément de bien sur la qualité des micros C77 dont je ne doute pas, mais je joue principalement du blues et j'ai peur que les M77 soit trop "hard" et modernes pour moi..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gab777
dans ce cas prends une CS4 avec des V77, touche ébène, table érable
cluster
oui je pense bonne solution, surtout si pour toi la finition c'est quelque chose d'important.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
oui j'ai déjà pas mal écouté les samplers! C'est vrai que ça pète déjà! Mais je maintiens la question! xD
chlorure
le probleme (maladif chez moi xD), c'est que je n'arrive pas a jouer sur autre chose qu'une gratte avec une touche palissandre.. chez l'erable c'est le toucher qui me déplait (j'accroche trop) tandis que chez l'ébene c'est le son qui me derange (trop propre, voire aseptisé pour ce que j'en ai testé..).

ps : en fait l'idéal serait une CS3 avec une vraie table en erable..ou une CS4 avec touche palissandre
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gab777
je crois qu'il y a une ou deux personnes sur le users club qui ont changé les micros :
un sur une Goldtop en P77 , qui lui a mis des P90 Seymour Antiquity. selon lui, les seymour sont bien, mais n'apporte pas une différence valant le prix des SD. et les P77 encaissent mieux le gain.
l'autre personne, je ne me souviens plus sur quelle gratte et quels micros il y a mis....
L'essentiel du son est tout de même créé par les micros en premiers, avant la lutherie! La lutherie je sais pas, c'est ce qu iajoute ou non un grain particulier, mais pas l'essentiel du son.
Il me semble avoir vu en B-Stock une CS4 touche palissandre..
Radio Nowhere
J'ai changé les Micros M77 de ma CS3 pour des P90 format Humb de chez Lauzon.

Elle s'est ainsi transformée exactement en ce que j'imaginais d'une vieille LP bien roots, bien bluesy à souhait, très Canned Heat sur le Woodstock boogie en manche, et parfaitement Raconteurs sur Salute your Solution en Bridge
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Héhé... ! Nan mais il semble que cette marque offre pleins de possibilités. Et puis je sais pas, le côté français ça m'accroche, proximité avec le client en cas de soucis ect...

J'aurai bien le temps de me payer une Gib quand je gagnerai pleins de sous ! Une grosse Standard à 2000 euros lol xD

Je pense que je vais investir dans une C77. Reste que maintenant, il faut choisir : M77, V77, ou P77 ! Et là bah jsuis un peu perdu, malgré toutes les écoutes que j'ai pu faire je les trouve tous vraiment bon.
Gab777
passes sur le Users Club, t'aura plus de conseils dans ce cas
Ok ça marche, merci à tous pour avoir fait avancer le débat!
syle 7
Damia.N a écrit :
L'essentiel du son est tout de même créé par les micros en premiers, avant la lutherie! La lutherie je sais pas, c'est ce qu iajoute ou non un grain particulier, mais pas l'essentiel du son.


Tu sous-estimes l'influence de la lutherie...
Elle a quand même une importance capitale.
Exemple simple : tu essayes une Gibson SG Standard et une Gibson Les Paul Standard des années 90 : les deux sont montées avec des 490R/498T, tu me diras si ça sonne pareil
Plus étonnant encore : j'ai joué sur une Ash Telecaster modifiée, avec un Gibson 57' en grave. Ben ça ne sonne pas du tout Gibson ! Mais alors vraiment pas !

Bon, par rapport à ta question Gibson VS C77, toi seul peux trouver la réponse en essayant les deux.
Mon avis est que ça ne joue pas dans la même catégorie, et que c'est logique car la facture n'est pas la même non plus.

Bon, après, la seule C77 que j'ai (enfin !) pu essayer récemment était une China Girl, je ne peux donc parler que de celle-là, et je ne vais pas me risquer à des généralisations trop hatives. J'ai trouvé que c'était une guitare homogène, au rapport qualité/prix certain. La lutherie était sensiblement du même niveau que sur ma vielle Epiphone G400 (coréenne), la finition était honnête sans être parfaite (la pose des incrustations sur la touche laissait à désirer par endroits), et les micros étaient tout à fait honnêtes (bien meilleurs que ceux que ma G400 avait à l'origine !)
Ce n'est pas le genre de guitare que j'upgraderais, car les micros d'origine permettent d'exploiter le potentiel de la lutherie, et inversement. C'est homogène.
Les puristes regretteront que les formes de la SG n'aient pas été respectées, et les autres trouveront que ça donne un peu d'originalité.
Bilan : pour le prix, c'est une bien bonne guitare, rien à dire. Le rapport qualité/prix est là.
Par contre, je ne m'amuserais pas à la comparer à une bonne Gibby, la différence est quand même flagrante, et c'est normal. Ces guitares jouent plus dans la catégorie des Epiphone (auxquelles elles risquent d'ailleurs de faire beaucoup de mal, puisqu'elles ont ce qui fait tant défaut aux Epi : des micros d'origine très dignes).
Mais comparer C77 et Gibby ne me paraît pas sérieux.

Mais encore une fois, faut essayer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Alexxxx
Damia.N a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare, et, étant fan de Gibson et possédant une MM, j'ai bien envie de me faire plaisir en renouvellant mon achat chez la grande marque, ou en achetant une copie digne de ce nom. Et, ayant lu une partie de l'User Club de C77, je suis assez convaicu par ce que j'ai vu et entendu.

Cependant, j'ai pu noter que les prix des Gibson n'étaient plus du tout inabordable, je m'explique : on peut trouver une Flying V faded à moins de 600 euros, et une LP Studio worn à moins de 700. Idem pour une SG faded.

La CS4 LB vaut plus ou moins 500 euros, ce qui ramène la différence de prix à un niveau très faible. Certes, la LB est vernie ect... mais pour une centaine d'euros de plus cela ne vaut-il pas plus le coup d'investir dans le modèle original ?

Voila donc ma question du jour xD


Si je puis me permettre, le son Gibson EST le son Gibson . Les mecs qui fabrique les vraie gibson ( pas les modeles à 600e qui n'ont de gibson que le nom ) y mettent du vrai bois , avec un vrai savoir faire, dans la lutherie et tout le reste, mais il y a un prix à payer ( 4000+ ) pour ce genre de grattes .

Ta peut etre entendu de bonne review des C77, en effet, mais n'oublie pas que les mecs qui achetent ça sont (plus ou moins ) des mecs frustrés de pas pouvoir se payer une HC et qui donc se paient des pelle a 360 euros .

Faut pas se leurer, t'aura jamais le son gibson avec ça, t'aura juste le son d'une gratte avec deux double .

Et si tu ecoute les sample du site ( qui m'ont fait rire ) tu pourra noter que c'est enregistré avec des marshall plexi moded , etc etc . une pelle a 365 euros sonnera plus ou moins dans 10 000 euros de materiel derriere .

Donc moralité quite à prendre une gratte qui sonne pas, autant ne pas mettre 800 euros dedans .
syle 7
Discours élitiste que je ne rejoins pas...
LE son Gibson, c'est un serpent de mer... à moins de prouver qu'une Les Paul Junior sonne comme une ES335 et qu'une SG sonne comme une ES175...
Rien de commun dans le son de ces guitares.
Elles ont chacune une identité, comme chaque guitare en a une, et ça s'arrête là.
Et tout dépend aussi dans quoi on les branche.

Et il n'est pas non plus nécessaire de dépenser 4000 € pour trouver une gratte qui sonne, y compris chez Gibson.

Par contre, où je te rejoins, c'est sur les samples de C77... Branchée dans un bon Plexi, je ne connais pas beaucoup de guitares qui ne sonnent pas de façon gratifiante...


Cela étant, je trouve que les C77 sont bien placées en termes de prix, et ont de quoi faire plaisir au guitariste qui n'a pas les moyens (ou l'envie) de dépenser plus.

Quant aux Gibson à 600 €, je trouve qu'elles valent leurs 600 €. Pas plus, mais pas moins. Là encore, il y a des disparités dans la production et il faut (comme toujours) choisir son instrument, mais des SG Special Faded bien construites et qui sonnent, il y en a...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lol j'aime bien le coup des gars frustrés xD

Personellement j'ai une MM à 350 euros et je peux te dire qu'elle sonne.

J'ai évidemment remarqué les amplis et baffles utilisés pour l'essai des C77 et là ou c'est une bonne chose, c'est qu'ils précisent, eux!

D'autre part je ne fais pas la comparaison entre Gib et C77, mais entre les modèles abordables de gib et c77. Sachant qu'on est pas tous millionaires, ça me parait normal xD

Enfin, je ne pense pas que les guitares worn ou faded soient aussi mauvaises que tu sembles le penser, de même pour les c77! Le prix ne définit pas toujours la qualité d'un produit, je suis sur que ma MM a 350 euros sonne beaucoup mais alors beaucoup mieux qu'une Epi à 500 euros, ou qu'une Cort M600 pour comparer avec des choses comparables.

Il y a autre chose que tu oublis, la personnalité de l'instrument!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...