Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lol j'aime bien le coup des gars frustrés xD

Personellement j'ai une MM à 350 euros et je peux te dire qu'elle sonne.

J'ai évidemment remarqué les amplis et baffles utilisés pour l'essai des C77 et là ou c'est une bonne chose, c'est qu'ils précisent, eux!

D'autre part je ne fais pas la comparaison entre Gib et C77, mais entre les modèles abordables de gib et c77. Sachant qu'on est pas tous millionaires, ça me parait normal xD

Enfin, je ne pense pas que les guitares worn ou faded soient aussi mauvaises que tu sembles le penser, de même pour les c77! Le prix ne définit pas toujours la qualité d'un produit, je suis sur que ma MM a 350 euros sonne beaucoup mais alors beaucoup mieux qu'une Epi à 500 euros, ou qu'une Cort M600 pour comparer avec des choses comparables.

Il y a autre chose que tu oublis, la personnalité de l'instrument!
Gab777
Alexxxx a écrit :

Ta peut etre entendu de bonne review des C77, en effet, mais n'oublie pas que les mecs qui achetent ça sont (plus ou moins ) des mecs frustrés de pas pouvoir se payer une HC et qui donc se paient des pelle a 360 euros .


il est gentil.....
















et pour pas te laisser rire seul, tu peux m'expliquer ce qui te fais rire dans les samples du site ????? je comprends pas...
Flying Tiger
Citation:
Si je puis me permettre, le son Gibson EST le son Gibson . Les mecs qui fabrique les vraie gibson ( pas les modeles à 600e qui n'ont de gibson que le nom ) y mettent du vrai bois , avec un vrai savoir faire, dans la lutherie et tout le reste, mais il y a un prix à payer ( 4000+ ) pour ce genre de grattes

c'est lourd a force j'en ai marre d'entendre a longueur de temps qu'en dessous de 3000eu une guitare ca sonne pas...on dirait un petit club de nantis pretentieux et snobinards. quand tu achetes une lexus entrée de gamme, tu as une lexus, pas une toyota.

moi j'ai une "gibson qui n'a de gibson que le nom", et j'en suis tres content. j'aurai pu mettre plus, pour une standard au lieu d'une faded, mais aussi tu vas dire que c'est une merde industrielle qui sonne comme un robot mixer?(ben elle ne font "que 1300eu, pas assez cher mon fils..) mais j'ai choisi celle là, surement parce que, contrairement a toi, je n'ai ni gout ni oreille...
et bien desolé pour les membres de ton Lyon's club, mais j'ai bien le son de Gibson pas celui de mon tracteur.

tu vois je suis coutelier d'art je vends des pieces uniques qui valent plus cheres qu'une piece manufacturée, je suis un "custom shop".. et jamais il ne me viendrait a l'idée, deja de comparer, et ensuite de critiquer le boulot d'un autre artisan qui fait des petites series, par rapport mon travail de pieces uniques.
franchement ce discours elitiste est vraiment gonflant a force. et en plus tellement idiot dans le fond.
Ah et en plus comme je n'ai vraiment aucune oreille, j'ai aussi une C77 et il est pas dit que j'en reprenne une autre un jour.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
MDR en plus je pense pas que les samples des autres marques soient fait sur de la merde aussi... normal!

M'enfin y'a pas que les samples de la marque pour se faire une idée, ou alors il nous prend pour des cons xD
Alexxxx
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Si je puis me permettre, le son Gibson EST le son Gibson . Les mecs qui fabrique les vraie gibson ( pas les modeles à 600e qui n'ont de gibson que le nom ) y mettent du vrai bois , avec un vrai savoir faire, dans la lutherie et tout le reste, mais il y a un prix à payer ( 4000+ ) pour ce genre de grattes

c'est lourd a force j'en ai marre d'entendre a longueur de temps qu'en dessous de 3000eu une guitare ca sonne pas...on dirait un petit club de nantis pretentieux et snobinards. quand tu achetes une lexus entrée de gamme, tu as une lexus, pas une toyota.

moi j'ai une "gibson qui n'a de gibson que le nom", et j'en suis tres content. j'aurai pu mettre plus, pour une standard au lieu d'une faded, mais aussi tu vas dire que c'est une merde industrielle qui sonne comme un robot mixer?(ben elle ne font "que 1300eu, pas assez cher mon fils..) mais j'ai choisi celle là, surement parce que, contrairement a toi, je n'ai ni gout ni oreille...
et bien desolé pour les membres de ton Lyon's club, mais j'ai bien le son de Gibson pas celui de mon tracteur.

tu vois je suis coutelier d'art je vends des pieces uniques qui valent plus cheres qu'une piece manufacturée, je suis un "custom shop".. et jamais il ne me viendrait a l'idée, deja de comparer, et ensuite de critiquer le boulot d'un autre artisan qui fait des petites series, par rapport mon travail de pieces uniques.
franchement ce discours elitiste est vraiment gonflant a force. et en plus tellement idiot dans le fond.


Bah non . Une gibson std US qui tu va payer 3000 euros compare la à un PRS qui vaux trois fois moins cher et on rigolera deux minutes , ensuite je n'ai pas dit qu'une gratte en dessous de 4000 euros ça sonnait pas ( je vais d'ailleurs surement m'acheter une strat classic player qui sonne gravissime ) , c'est juste qu'en dessous des historic, gibson assome en terme de rapport qualité / prix .



Je rajouterais au passage que si les mecs qui s'achete C77 ne sont pas des frustrés de chez Gibson, il ne ferait pas un thread pour comparer les deux marques ...
Gab777
Alexxxx, réponds à ma question stp, moi aussi j'ai envie de rire !!!!



et où t'as vu que c'est un mec qui achète une C77 qui compare les 2.... c'est justement un mec qui hésite AVANT achat, rine à voir....
et tes histoires de frustré, je sais pas où t'invente ça dans ton ptit cerveau, mais sache que la plupart des possesseurs de C77 sur le Users Club ont également pas mal d'autres grattes, Gibson, Fender entre autres, et moi le premier.... je vois pas où est la frustration là dedans !
Radio Nowhere
Citation:
le son Gibson EST le son Gibson
C'est quoi le " son " gibson ? Un Luthier n'arriverais pas a faire une Les Paul sonnant Gibson ?Gibson introduit un Mojo dans leurs grattes ? Gibson a un prêtre Voodoo qui prépare les Guitare ? LE son Gibson c'est quoi ?

Citation:
mais il y a un prix à payer ( 4000+ )


Rha monsieur de l'inquisition il faut passer au buché un sacré paquet de Gibson sous les 4000 euros alors

Citation:
des mecs frustrés de pas pouvoir se payer une HC et qui donc se paient des pelle a 360 euros .


Merci de cette analyse digne d'une premiere année de fac de psycho. Désolé de n'être qu'étudiant ou smicard et de ne pouvoir payer plus de 500 euros pour une pelle. 500 euros...Mhh....moi en étant étudiant 500 euros ca me fait plus 2 ans de resto Universitaire. Pathetique .

Citation:
Faut pas se leurer, t'aura jamais le son gibson avec ça, t'aura juste le son d'une gratte avec deux double


Et une Gibson équipé en micro double ,ca sonne comme une Strat equipé en Lipstick ?

Citation:
Et si tu ecoute les sample du site ( qui m'ont fait rire ) tu pourra noter que c'est enregistré avec des marshall plexi moded , etc etc . une pelle a 365 euros sonnera plus ou moins dans 10 000 euros de materiel derriere .


En même temps, si tu veux faire une démonstration de la nouvelle marque de paire de Fixation pour ski que tu viens de creer, tu les montes sur des Quechua ou plutot sur des Atomic ?


Citation:
Donc moralité quite à prendre une gratte qui sonne pas, autant ne pas mettre 800 euros dedans


Toi, toi tu m'as l'air d'un type comme ca
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Alexxxx
Gab777 a écrit :
Alexxxx, réponds à ma question stp, moi aussi j'ai envie de rire !!!!


Et ben les mecs te font des samples d'une gratte a 350 euros avec pas loin de 10 000 euros de matos derriere ... moi ça me fait rire .
DaPaul
Alexxxx a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Si je puis me permettre, le son Gibson EST le son Gibson . Les mecs qui fabrique les vraie gibson ( pas les modeles à 600e qui n'ont de gibson que le nom ) y mettent du vrai bois , avec un vrai savoir faire, dans la lutherie et tout le reste, mais il y a un prix à payer ( 4000+ ) pour ce genre de grattes

c'est lourd a force j'en ai marre d'entendre a longueur de temps qu'en dessous de 3000eu une guitare ca sonne pas...on dirait un petit club de nantis pretentieux et snobinards. quand tu achetes une lexus entrée de gamme, tu as une lexus, pas une toyota.

moi j'ai une "gibson qui n'a de gibson que le nom", et j'en suis tres content. j'aurai pu mettre plus, pour une standard au lieu d'une faded, mais aussi tu vas dire que c'est une merde industrielle qui sonne comme un robot mixer?(ben elle ne font "que 1300eu, pas assez cher mon fils..) mais j'ai choisi celle là, surement parce que, contrairement a toi, je n'ai ni gout ni oreille...
et bien desolé pour les membres de ton Lyon's club, mais j'ai bien le son de Gibson pas celui de mon tracteur.

tu vois je suis coutelier d'art je vends des pieces uniques qui valent plus cheres qu'une piece manufacturée, je suis un "custom shop".. et jamais il ne me viendrait a l'idée, deja de comparer, et ensuite de critiquer le boulot d'un autre artisan qui fait des petites series, par rapport mon travail de pieces uniques.
franchement ce discours elitiste est vraiment gonflant a force. et en plus tellement idiot dans le fond.


Bah non . Une gibson std US qui tu va payer 3000 euros compare la à un PRS qui vaux trois fois moins cher et on rigolera deux minutes , ensuite je n'ai pas dit qu'une gratte en dessous de 4000 euros ça sonnait pas ( je vais d'ailleurs surement m'acheter une strat classic player qui sonne gravissime ) , c'est juste qu'en dessous des historic, gibson assome en terme de rapport qualité / prix .



Je rajouterais au passage que si les mecs qui s'achete C77 ne sont pas des frustrés de chez Gibson, il ne ferait pas un thread pour comparer les deux marques ...


5 personnes qui comparent C77 à Gibson sur un topic de 1775 pages, ouhhh, on va pas s'en remettre là !
syle 7
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.
Cela étant, avec les samples, le concept même me dépasse. Ca ne permet en aucun cas d'avoir une idée de la façon dont sonne une guitare.
Enfin si, là, on a une idée de la façon dont sonne une C77 sur un Plexi, mais le problème, c'est que concrètement, cette association est très improbable.

Pour le reste, en revanche, je plussoie...
Ces discours élitistes me gavent gravement...
C'est une mode. Il faut assimiler le fait que Gibson et Fender font de la merde en série, et que les grattes moins coûteuses viennent de chez Fischer Price... Le Custom Shop est le minimum acceptable, nous disent ceux qui, pour beaucoup, ne reconnaitraient pas une Gibby Custom Shop d'un modèle de série si on leur bandait les yeux...

EDIT : ce sujet avance trop vite, j'ai toujours une page de retard dans les réponses .
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Pakyie
Alexxxx a écrit :

Si je puis me permettre, le son Gibson EST le son Gibson . Les mecs qui fabrique les vraie gibson ( pas les modeles à 600e qui n'ont de gibson que le nom ) y mettent du vrai bois , avec un vrai savoir faire, dans la lutherie et tout le reste, mais il y a un prix à payer ( 4000+ ) pour ce genre de grattes .

Ben la dernière Gibson qui m'aie vraiment scotché niveau son c'était une 175 de 1963, pas une moderne, et pourtant j'en ai essayé pas mal... Mais bon, c'est vrai qu'une LP CS reste meilleure qu'une C77, et vu le prix c'est la moindre des choses... Mais est-ce le jour et la nuit... ben j'en suis pas si sûr... Les dernières gradations de la qualité de son coutent quelques milliers d'euros... pour des poils de c***** de mieux... alors bon, on est riche ou pas, on veut mettre tout son budget en guitare ou pas

Alexxxx a écrit :

Ta peut etre entendu de bonne review des C77, en effet, mais n'oublie pas que les mecs qui achetent ça sont (plus ou moins ) des mecs frustrés de pas pouvoir se payer une HC et qui donc se paient des pelle a 360 euros .

Faut pas se leurer, t'aura jamais le son gibson avec ça, t'aura juste le son d'une gratte avec deux double .


Ouaip, voir même...

Et d'ailleurs sans vouloir te faire de peine, le "son Gibson" (qui n'existe pas vraiment, m'enfin) c'est principalement "une gratte avec deux doubles"


Alexxxx a écrit :
Et si tu ecoute les sample du site ( qui m'ont fait rire ) tu pourra noter que c'est enregistré avec des marshall plexi moded , etc etc . une pelle a 365 euros sonnera plus ou moins dans 10 000 euros de materiel derriere .

Donc moralité quite à prendre une gratte qui sonne pas, autant ne pas mettre 800 euros dedans .


Tu crois que les samples Gibson sont faits avec quoi, des MG 15 ? :mdr:
Et d'ailleurs je trouve que les C77 sonnent très très bien dans mon ampli... Un vulgaire Fender SCXD à 300€... Mais je ne dois pas avoir des "oreilles en or"... Je ne trouve pas qu'une LP standard dans un Twin RI 57 sonne beaucoup mieux... un poil certes, mais bon... y a plus de différences en changeant de médiator, de cordes et de type d'attaque...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Alexxxx
Radio Nowhere a écrit :
Citation:
le son Gibson EST le son Gibson
C'est quoi le " son " gibson ? Un Luthier n'arriverais pas a faire une Les Paul sonnant Gibson ?Gibson introduit un Mojo dans leurs grattes ? Gibson a un prêtre Voodoo qui prépare les Guitare ? LE son Gibson c'est quoi ?

Et ben si le " son " Gibson n'existait pas, aucun mec ne chercherais à l'avoir et paierai autant . C'est idiot ce que tu viens de dire .

Citation:
mais il y a un prix à payer ( 4000+ )


Rha monsieur de l'inquisition il faut passer au buché un sacré paquet de Gibson sous les 4000 euros alors

Les bruler non, les baisser de prix, oui .

Citation:
des mecs frustrés de pas pouvoir se payer une HC et qui donc se paient des pelle a 360 euros .


Merci de cette analyse digne d'une premiere année de fac de psycho. Désolé de n'être qu'étudiant ou smicard et de ne pouvoir payer plus de 500 euros pour une pelle. 500 euros...Mhh....moi en étant étudiant 500 euros ca me fait plus 2 ans de resto Universitaire. Pathetique .

Bah ya des grattes à 500 euros qui sonnent d'enfer . Mais pas chez gibson .

Citation:
Faut pas se leurer, t'aura jamais le son gibson avec ça, t'aura juste le son d'une gratte avec deux double


Et une Gibson équipé en micro double ,ca sonne comme une Strat equipé en Lipstick ?

No comment .

Citation:
Et si tu ecoute les sample du site ( qui m'ont fait rire ) tu pourra noter que c'est enregistré avec des marshall plexi moded , etc etc . une pelle a 365 euros sonnera plus ou moins dans 10 000 euros de materiel derriere .


En même temps, si tu veux faire une démonstration de la nouvelle marque de paire de Fixation pour ski que tu viens de creer, tu les montes sur des Quechua ou plutot sur des Atomic ?

Non mais peut etre sur du matos au niveau de l'instrument, non ?
aprés, je dit ça je dis rien ...

Citation:
Donc moralité quite à prendre une gratte qui sonne pas, autant ne pas mettre 800 euros dedans


Toi, toi tu m'as l'air d'un type comme ca


Ta tout compris, champion
Gab777
10000€ !!!! mouarf !!!! effectivement, je peux en rire aussi... de tes réflexions pathétiques et infondées !!!
je pense pas que ces amplis valent ce prix, très loin de là !!!!!!! en fait, ces amplis sont utilisés en live par les boss de la marque pour leur groupe, et en faisant les samples avec les C77, ils prouvent que leur but premier qui était de faire des spares de leurs intrus favoris, bah ce but est atteint !!!

gné....

le frustré dans l'histoire, c'est le mec qui veut surtout pas prendre une gratte à 350€ parce qu'il y a pas marqué "Marque de Ouf" sur la tête, où le mec qui sait se contenter de cette gratte à 350€ et qui saura l'exploiter dans toutes les situations ?!
Alexxxx
Gab777 a écrit :
10000€ !!!! mouarf !!!! effectivement, je peux en rire aussi... de tes réflexions pathétiques et infondées !!!
je pense pas que ces amplis valent ce prix, très loin de là !!!!!!! en fait, ces amplis sont utilisés en live par les boss de la marque pour leur groupe, et en faisant les samples avec les C77, ils prouvent que leur but premier qui était de faire des spares de leurs intrus favoris, bah ce but est atteint !!!

gné....

le frustré dans l'histoire, c'est le mec qui veut surtout pas prendre une gratte à 350€ parce qu'il y a pas marqué "Marque de Ouf" sur la tête, où le mec qui sait se contenter de cette gratte à 350€ et qui saura l'exploiter dans toutes les situations ?!


Heu bah excuse moi mais un marshall plexi moded + les micros de prise , la table and co si y'en a pas au moins pour 10 000 euros ...
Pakyie
syle 7 a écrit :
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.
Cela étant, avec les samples, le concept même me dépasse. Ca ne permet en aucun cas d'avoir une idée de la façon dont sonne une guitare.
Enfin si, là, on a une idée de la façon dont sonne une C77 sur un Plexi, mais le problème, c'est que concrètement, cette association est très improbable.


Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...

Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Alexxxx
Pakyie a écrit :
syle 7 a écrit :
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.
Cela étant, avec les samples, le concept même me dépasse. Ca ne permet en aucun cas d'avoir une idée de la façon dont sonne une guitare.
Enfin si, là, on a une idée de la façon dont sonne une C77 sur un Plexi, mais le problème, c'est que concrètement, cette association est très improbable.


Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...

Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?


Non, faut l'essayer en " vrai " .

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...