Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
honnètement je pense pas que la baisse de prix chez Gibby soit une volonté de concurencer ses propres copies, mais c'est plutôt du à la chute du dollar....
je pense que Gibson n'en a absolument rien à foutre des copies....
Alexxxx
Pakyie a écrit :
syle 7 a écrit :
Pakyie a écrit :

Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...

Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?


Les samples "persos" postés sur le forum sont effectivement plus utiles à mon avis.

Mais se faire une idée sur le son de la gratte en se basant sur les samples "officiels", non, ça ne me paraît pas possible...
Quand j'ai essayé la China Girl, sur un Marchemal JCM 2000 DSL401 (que je n'aime pas), ça ne sonnait vraiment pas comme sur les samples du site, avec le Plexi...
Remarque, si ça avait sonné pareil, je crois que quitte à bouffer des pâtes pendant 3 mois, je serais reparti avec la China Girl ET le DSL401 !!!


Bien sûr

Mais je pense qu'avec la même gratte et le même ampli que sur les samples tu n'aurais quand même pas eu le même son, sauf si tu es Bill sous un pseudo

De même que Bill sur le DSL401 aurait probablement sonné assez proche des samples...

Parce que bon, là on se pignole sur le matos, à cher, à pas cher... Mais Philip Catherine sur une Hagström toute neuve à 450€ il fait quand même pleurer tout le monde.... (cf son dernier album... dur de dire quand il joue avec la Hag, quand il joue avec sa 175 etc. etc. ) Et moi avec une L5 de 1959 j'ai un son passable, sans plus


Ben ecoute, mon matos Strat classic player + Tiny terror . avec au milieu une whammy et peut etre une whammy, aprés pas mal de recherche, c'est ce que je préfére .
Gab777
mainers a écrit :
Houlà ça se bastonne ici

Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.


compare ce qui est comparable, cf mon premier post sur ce sujet...
Alexxxx
Damia.N a écrit :
Et surtout pas point de vente Gibson parce qu'il faut en commander un sacré paquet pour devenir point de vente Gibson... Et commander 10 Standard qui sonnent, ça revient à 40000 euros si mes calculs sont bons xD Alors je comprends :p


Ne parle pas de ce que tu ne connais pas . Si ma boite voulait etre implantation Gibson, elle le serait, elle en à les ressources .
Alexxxx
Damia.N a écrit :

Lol et juste un dernier truc, fais jouer satriani sur une PRS SE je suis sur qu'il a un meilleur son que toi sur une Standard Custom xD


Mais quel argument de foliie !
Pakyie
mainers a écrit :
Houlà ça se bastonne ici

Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.


Bien vu...

Essaye juste la copie et la "vraie" (faded à pas cher) et en toute honnêteté tu ne te poseras plus la question
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Toujours est il que la baisse du dollars concurrence les propres copies xD Je viens de voir une SG speciale faded a 590 euros, neuve, et bah ça fait réfléchir c'est vrai !
Et oui comme quoi tout est relatif non xD

je crois juste que tu es frustré de pas vendre du Gibson lol xD

Bon je m'arrete là j'aime pas les sujets qui dégénèrent, surtout quand c'est les miens !

Bah conclusion : w8 and see encore 3-4 semaines, et je me lance! je vous tiens au courant, merci à tous !
Alexxxx
Damia.N a écrit :
Et oui comme quoi tout est relatif non xD

je crois juste que tu es frustré de pas vendre du Gibson lol xD

Bon je m'arrete là j'aime pas les sujets qui dégénèrent, surtout quand c'est les miens !

Bah conclusion : w8 and see encore 3-4 semaines, et je me lance! je vous tiens au courant, merci à tous !


tu as raison, c'est la frustration de ma vie ...
syle 7
Alexxxx a écrit :
Quand ils abordent Gibson, je leur répond qu'on ne les fait pas et point barre . Et ont à beaucoup d'autre modéle qui compense cette marque, notement chez PRS .

Et ils ne se marrent pas ?
Une PRS qui sonne comme une Les Paul, j'en ai jamais trouvé. Une PRS qui sonne comme une SG, ou comme une ES335, j'en ai jamais trouvé non plus...
Ca me rappelle le mec qui voulait me refiler une Ibanez RG quand j'étais à la recherche d'une SG, en me disant que ça me ferait le même emploi et que c'était meilleur...
Et puis bon... PRS fait de la bonne gratte, OK (Gibson aussi, d'ailleurs... et même C77 à son niveau) mais ils ne sont pas irréprochables non plus en termes de qualité de fabrication.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Alexxxx
syle 7 a écrit :
Alexxxx a écrit :
Quand ils abordent Gibson, je leur répond qu'on ne les fait pas et point barre . Et ont à beaucoup d'autre modéle qui compense cette marque, notement chez PRS .

Et ils ne se marrent pas ?
Une PRS qui sonne comme une Les Paul, j'en ai jamais trouvé. Une PRS qui sonne comme une SG, ou comme une ES335, j'en ai jamais trouvé non plus...
Ca me rappelle le mec qui voulait me refiler une Ibanez RG quand j'étais à la recherche d'une SG, en me disant que ça me ferait le même emploi et que c'était meilleur...
Et puis bon... PRS fait de la bonne gratte, OK (Gibson aussi, d'ailleurs... et même C77 à son niveau) mais ils ne sont pas irréprochables non plus en termes de qualité de fabrication.



Voila un conaisseur !

Gab777
syle 7 a écrit :
Alexxxx a écrit :
Quand ils abordent Gibson, je leur répond qu'on ne les fait pas et point barre . Et ont à beaucoup d'autre modéle qui compense cette marque, notement chez PRS .

Et ils ne se marrent pas ?
Une PRS qui sonne comme une Les Paul, j'en ai jamais trouvé. Une PRS qui sonne comme une SG, ou comme une ES335, j'en ai jamais trouvé non plus...
Ca me rappelle le mec qui voulait me refiler une Ibanez RG quand j'étais à la recherche d'une SG, en me disant que ça me ferait le même emploi et que c'était meilleur...
Et puis bon... PRS fait de la bonne gratte, OK (Gibson aussi, d'ailleurs... et même C77 à son niveau) mais ils ne sont pas irréprochables non plus en termes de qualité de fabrication.

surtout sur les CE, j'ai jamais joué de grattes plus impersonnelles que celles ci !
m'enfin après, les coups et les douleurs
syle 7
Alexxxx a écrit :



Voila un conaisseur !



Suffisamment pour faire la différence entre une PRS et une Gibby quand je joue avec...
Et que ce soit au niveau du son ou des sensations de jeu, je préfère une bonne Gibby, si décriées soient-elles...

Damia.N a écrit :
Toujours est il que la baisse du dollars concurrence les propres copies xD Je viens de voir une SG speciale faded a 590 euros, neuve, et bah ça fait réfléchir c'est vrai !


Ben en fait, ça aurait tendance à me faire arrêter de réfléchir, justement...
Quand les SG Faded étaient à 800 €, ça incitait à bien chercher chez la concurrence, et à légitimer l'achat de bonnes petites grattes à moitié prix.
Mais à moins de 600 €... Là, je trouve que ça le fait...
Bon, faut aimer la finition Faded, mais pour ce qui est de sonner, pour le prix, ça sonne...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Alexxxx
syle 7 a écrit :
Alexxxx a écrit :



Voila un conaisseur !



Suffisamment pour faire la différence entre une PRS et une Gibby quand je joue avec...
Et que ce soit au niveau du son ou des sensations de jeu, je préfère une bonne Gibby, si décriées soient-elles...


J'vous emmerde, j'aime pas PRS ni Gib's, j'aime que les strat moi d'tmaniere . Et les jaguar . Et les jazzmaster . Et peut etre un peu les télé .
syle 7
Je peux au moins te rejoindre sur ton amour des Strats et des Tele !
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer pas mal d'autres marques, dont Gibby.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
quelle délicatesse pour un vendeur ! quand un client te demande d'essayer une ibanez ou une cort, pareil, "tu les emmerdes" ?

t'es sur un forum ici, pas dans ton quartier avec tes potes... alors la moindre des choses, c'est de respecter ceux avec qui tu parles... personne ne t'as envoyé promener ici, avec clames tes ardeurs !!!! on dirait une réaction de gamin pré-pubère, sérieux !

et si t'aime ni Gib's, ni C77 apparement, ni les autres marques, pourquoi tu viens cracher à la gueule de ceux qui posent simplement des questions pertinentes.... passes ton chemin et vas sur les topic Fender, y'en a à foison !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...