Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
Pakyie a écrit :
syle 7 a écrit :
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.
Cela étant, avec les samples, le concept même me dépasse. Ca ne permet en aucun cas d'avoir une idée de la façon dont sonne une guitare.
Enfin si, là, on a une idée de la façon dont sonne une C77 sur un Plexi, mais le problème, c'est que concrètement, cette association est très improbable.


Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...

Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?


Non, faut l'essayer en " vrai " .
Gab777
et tu parles sans avoir essayer bien sûr !!!
Radio Nowhere
Alexxxx a écrit :
Pakyie a écrit :
syle 7 a écrit :
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.
Cela étant, avec les samples, le concept même me dépasse. Ca ne permet en aucun cas d'avoir une idée de la façon dont sonne une guitare.
Enfin si, là, on a une idée de la façon dont sonne une C77 sur un Plexi, mais le problème, c'est que concrètement, cette association est très improbable.


Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...

Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?

:

Non, faut l'essayer en " vrai " .


Ce que tu peux faire dans les Customwares, Champion
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Alexxxx
Gab777 a écrit :
et tu parles sans avoir essayer bien sûr !!!


Dans l'optique ou le mec se pose la question entre ça et gibson, oui .
Gab777
pour recentrer sur le sujet initial, Damia.N, je pense que t'as des billes pour faire ton choix, sans prendre en compte les extrémistes !!!!
pour tout renseignement supplémentaire sur C77, passes sur le Users Club, les non-extrémistes se feront un plaisir de te répondre...

on a finalement pas besoin de polémiques stériles lancées par des mecs qui connaissent même pas ce qu'ils critiquent....
syle 7
Pakyie a écrit :
syle 7 a écrit :
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.
Cela étant, avec les samples, le concept même me dépasse. Ca ne permet en aucun cas d'avoir une idée de la façon dont sonne une guitare.
Enfin si, là, on a une idée de la façon dont sonne une C77 sur un Plexi, mais le problème, c'est que concrètement, cette association est très improbable.


Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...

Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?


Les samples "persos" postés sur le forum sont effectivement plus utiles à mon avis.

Mais se faire une idée sur le son de la gratte en se basant sur les samples "officiels", non, ça ne me paraît pas possible...
Quand j'ai essayé la China Girl, sur un Marchemal JCM 2000 DSL401 (que je n'aime pas), ça ne sonnait vraiment pas comme sur les samples du site, avec le Plexi...
Remarque, si ça avait sonné pareil, je crois que quitte à bouffer des pâtes pendant 3 mois, je serais reparti avec la China Girl ET le DSL401 !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Alexxxx
Je suis pas extremiste ... Juste que je bosse en boutique et que les mecs qui se prennent la tête avec gibson j'en voit passer et que nous ne sommes pas point de vente Gibson en partie parce que le responsable refuse de les défendre ...
Gab777
eh beh, avec des discours pareils, j'aimerai pas me faire conseiller par un mec comme toi !!! quelle impartialité !

en tout cas, vendeur à 19 piges, bravo ! (c'est sincère..... j'aurais bien aimé moi, mais je suis peut être trop impartial !!! )
syle 7
Alexxxx a écrit :
Je suis pas extremiste ... Juste que je bosse en boutique et que les mecs qui se prennent la tête avec gibson j'en voit passer et que nous ne sommes pas point de vente Gibson en partie parce que le responsable refuse de les défendre ...


...et en partie parce-que le magasin ne peut pas répondre au cahier des charges de la marque ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Alexxxx
syle 7 a écrit :
Alexxxx a écrit :
Je suis pas extremiste ... Juste que je bosse en boutique et que les mecs qui se prennent la tête avec gibson j'en voit passer et que nous ne sommes pas point de vente Gibson en partie parce que le responsable refuse de les défendre ...


...et en partie parce-que le magasin ne peut pas répondre au cahier des charges de la marque ?


C'est aussi ce que je pense, et c'est pour ça que j'ai beaucoup écouté les vidéos et les samples persos ! Si tu vas par là, un mec qui aura un Line6 spider3 et un mec qui aura un Bugera 333 (oui je reste dans le budget smicard, mais toi t'as surement un truc de fou qui sonne) bah ça aura rien a voir non plus...

Mais comme disais Gab, pour recentrer le sujet il ne s'AGIT pas de comparer ta tune à la notre, ni ta frustration à la notre, ni ceci ni cela... Simplement de constater que Gibson faisait des efforts en terme de prix pour parvenir à concurrencer ses propres copies, d'où l'hésitation entre les deux.

Sur quoi, je pense, la plupart d'entre vous m'ont bien aidé à réfléchir au sujet.

Lol et juste un dernier truc, fais jouer satriani sur une PRS SE je suis sur qu'il a un meilleur son que toi sur une Standard Custom xD
Pakyie
syle 7 a écrit :
Pakyie a écrit :

Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...

Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?


Les samples "persos" postés sur le forum sont effectivement plus utiles à mon avis.

Mais se faire une idée sur le son de la gratte en se basant sur les samples "officiels", non, ça ne me paraît pas possible...
Quand j'ai essayé la China Girl, sur un Marchemal JCM 2000 DSL401 (que je n'aime pas), ça ne sonnait vraiment pas comme sur les samples du site, avec le Plexi...
Remarque, si ça avait sonné pareil, je crois que quitte à bouffer des pâtes pendant 3 mois, je serais reparti avec la China Girl ET le DSL401 !!!


Bien sûr

Mais je pense qu'avec la même gratte et le même ampli que sur les samples tu n'aurais quand même pas eu le même son, sauf si tu es Bill sous un pseudo

De même que Bill sur le DSL401 aurait probablement sonné assez proche des samples...

Parce que bon, là on se pignole sur le matos, à cher, à pas cher... Mais Philip Catherine sur une Hagström toute neuve à 450€ il fait quand même pleurer tout le monde.... (cf son dernier album... dur de dire quand il joue avec la Hag, quand il joue avec sa 175 etc. etc. ) Et moi avec une L5 de 1959 j'ai un son passable, sans plus
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Alexxxx
Gab777 a écrit :
eh beh, avec des discours pareils, j'aimerai pas me faire conseiller par un mec comme toi !!! quelle impartialité !

en tout cas, vendeur à 19 piges, bravo ! (c'est sincère..... j'aurais bien aimé moi, mais je suis peut être trop impartial !!! )


Ben ecoute c'est surtout du boulot et de l'investissement, et beaucoup de passion, et tu sais, quand quelqu'un viens en boutique, que ce soit un gamin de 14 ans ou un vieu guitariste , pour moi c'est la meme chose, on discute guitare, point barre . Quand ils abordent Gibson, je leur répond qu'on ne les fait pas et point barre . Et ont à beaucoup d'autre modéle qui compense cette marque, notement chez PRS .
Et surtout pas point de vente Gibson parce qu'il faut en commander un sacré paquet pour devenir point de vente Gibson... Et commander 10 Standard qui sonnent, ça revient à 40000 euros si mes calculs sont bons xD Alors je comprends :p
mainers
Houlà ça se bastonne ici

Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Gab777
honnètement je pense pas que la baisse de prix chez Gibby soit une volonté de concurencer ses propres copies, mais c'est plutôt du à la chute du dollar....
je pense que Gibson n'en a absolument rien à foutre des copies....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...