Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
quelle délicatesse pour un vendeur ! quand un client te demande d'essayer une ibanez ou une cort, pareil, "tu les emmerdes" ?

t'es sur un forum ici, pas dans ton quartier avec tes potes... alors la moindre des choses, c'est de respecter ceux avec qui tu parles... personne ne t'as envoyé promener ici, avec clames tes ardeurs !!!! on dirait une réaction de gamin pré-pubère, sérieux !

et si t'aime ni Gib's, ni C77 apparement, ni les autres marques, pourquoi tu viens cracher à la gueule de ceux qui posent simplement des questions pertinentes.... passes ton chemin et vas sur les topic Fender, y'en a à foison !
Alexxxx
Gab777 a écrit :
quelle délicatesse pour un vendeur ! quand un client te demande d'essayer une ibanez ou une cort, pareil, "tu les emmerdes" ?

t'es sur un forum ici, pas dans ton quartier avec tes potes... alors la moindre des choses, c'est de respecter ceux avec qui tu parles... personne ne t'as envoyé promener ici, avec clames tes ardeurs !!!! on dirait une réaction de gamin pré-pubère, sérieux !


J'vous emmerde avait un second degrés ....
Alexxxx
syle 7 a écrit :
Je peux au moins te rejoindre sur ton amour des Strats et des Tele !
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer pas mal d'autres marques, dont Gibby.


En parlant d'elle, va essayer les modeles classique player : Lutherie MEX avec l'electronique Custom Shop , pour 729 euros . Et ça " sonne sa race "
Gab777
Alexxxx
Et alors ? je lui répond en lui donnant une info, ya pas de mal ...
Les Regis
Personne ne m'a demandé mon avis, mais c'est quand on ne me le demande que j'aime le donner


Je ne crois pas que c'est en causant prix, lutherie, micros et mon cul sur la commode qu'on fera avancer un débat quelconque.

Ca reste un avis personnel, mais c'est le message que je fais passer : la guitare n'est pas un bien de consommation.

Une guitare ça s'essaye, ça se tâte, ça se regarde, et c'est aussi subjectif que mon anus côté en bourse.



J'ai des pelles un peu (beaucoup, passionnément ...) merdiques qui trainent dans mon appart. Et je n'ai pas honte de les jouer devant Pierre, Pol, Jacques ou même la cousine de celui ci alors qu'elle est belle, blonde, suédoise et que sa bouche engloutirait des pipelines. Et je ne les echangerais même pas contre n'importe quelle pelle à 3000 euros.

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas ...


J'ai des sensations fabuleuses sur mes Gibson, un autre en aura des-qui-font-des-guilis à l'entrejambe sur des C77, et d'autres flocheront leur slip sur une Epiphone.

Il y a ceux qui font de la gratte pour se la jouer devant les copains, d'autres parce qu'ils aiment jouer l'instrument qui leur plait. (Et en plus, le second peut entrainer le premier. Je vous fais un papier cadeau avec ça ?)
Alexxxx
Les Regis a écrit :
Personne ne m'a demandé mon avis, mais c'est quand on ne me le demande que j'aime le donner


Je ne crois pas que c'est en causant prix, lutherie, micros et mon cul sur la commode qu'on fera avancer un débat quelconque.

Ca reste un avis personnel, mais c'est le message que je fais passer : la guitare n'est pas un bien de consommation.

Une guitare ça s'essaye, ça se tâte, ça se regarde, et c'est aussi subjectif que mon anus côté en bourse.


Je plussoie, j'ai réagit sur ce topic notament car le " C77 c'est bien parce que les mecs qui en ont acheté sur le topic C77 l'ont dit et meme leur sample sont bien " parce que pour peu que le mec ai des doigts, la gratte sonnera un minimum .

Tu va , tu branche, tu joue, tu choisie .
caribou71
belle prose qui réunit les pontifs "belle blonde" "anus" et surtout "pipeline"

et bien imagé en plus.
chlorure
syle 7 a écrit :
Mais comparer C77 et Gibby ne me paraît pas sérieux.

ouais j'aime remonter des posts de plus de 7 pages, et alors ? =p

a vrai dire, c'est l'une des choses que je ne comprends pas..
on parle principalement de la LP studio faded, qui se trouve facilement a 650€ FDP in, soit moins de 150€ plus cher que la CS4, de plus il faut tenir compte que C77 reduit au maximum les prix en retranchant la marge des intermediaires..donc l'argument du prix selon moi ne tient pas vraiment la route .
je pense que tant qu'il existe des criteres objectifs (qualité et constance de la lutherie, son, polyvalence..), on peut comparer deux guitares sur ces criteres, aussi différentes soit elles (exemple : le micro chevalet d'une strat possede un peu plus d'aigues que celui d'une LP..coment ca ca étonne personne ? ).
je relance donc la question (et non pas le debat a couteaux tirés svp ) : que valent les LB CS3 et CS4 de C77 par rapport a la gibson les paul studio faded ? (j'ajouterai qu'on trouve pas énormément d'avis sur ce modele, quand aux samples et videos ca tient du mythe ). laquelle selon vous présente le meilleur rapport qualité prix ?

merci d'avance .

ps : et j'aime beaucoup la plume de les regis
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gl@sh
  • #84
  • Publié par
    Gl@sh
    le 02 Jul 08, 18:21
Ca sert à rien de se prendre le choux pour Gibson ou pas Gibson...
Quand on achète une guitare plusieurs facteurs sont importants:
-le prix
-le son et la qualité des micros/potards etc...
-le confort et la facilité de jeu
-le look (faudrait pas qu'elle ne nous plaise pas..)
-la qualité des bois
-la finition (même si c'est un peu secondaire...elle en prendra des coups ta belle )
-et en dernier la côte...car une guitare on peut être amené à la revendre...et même si c'est bien dommage, gibson attirera toujours plus un suceptible acheteur que C77, même s'il s'agit d'une gibson qui n'a de gibson que le nom...c'est du marketing quoi.

Maintenant on ne le répètera jamais assez, mais il faut ESSAYER.
Flying Tiger
Pakyie a écrit :
mainers a écrit :
Houlà ça se bastonne ici

Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.


Bien vu...

Essaye juste la copie et la "vraie" (faded à pas cher) et en toute honnêteté tu ne te poseras plus la question

heu ... en effet je me la pose pas, je prefere la faded....
la sg sonne comme ce que j'attend d'une gibson, ce que ne font pas les Modern77 de ma CS3..
Citation:
Je rajouterais au passage que si les mecs qui s'achete C77 ne sont pas des frustrés de chez Gibson, il ne ferait pas un thread pour comparer les deux marques ...

gros malin, ceux qui font les comparaisons sont a 99% ceux qui justement n'ont pas de c77 et n'en ont en general meme pas essayé une..
Citation:
honnètement je pense pas que la baisse de prix chez Gibby soit une volonté de concurencer ses propres copies, mais c'est plutôt du à la chute du dollar.


et tu penses juste. va voir le prix d'un faded sur le site gibson..vaut mieux l'acheter en france.. j'ai un tres tres bon ami, musicien, qui habite a moins de 10 bornes de l'usine gibson a nashville,moi naif, je lui ai demandé de m'en prendre une directement a l'usine, ben je suis resté sur le cul, mais elle coutent plus cher a l'usine que chez les detaillants americains qui peuvent rogner sur les marges comme ils veulent et au final apres avoir demandé (sur place pas par mail) on a conclu que l'acheter ici couterait moins cher...ce qui a été le cas. ( 565eu fdp in neuve)

Citation:
Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.

oui et non. oui ca reste une copie, oui ca ne concurence pas une gibs, meme une faded, mais il est pas impossible que, en plus de ma faded je mate vers une c77 china girl, car le son est different et la gratte reste quand meme de qualité.

Citation:
juste que je bosse en boutique et que les mecs qui se prennent la tête avec gibson j'en voit passer et que nous ne sommes pas point de vente Gibson en partie parce que le responsable refuse de les défendre ...

LOL meme discours hypocrite que mon mag local: on a pas de gibs, mais c'est toujours parce que les gibs c'est surevaluées, sauf les pelles a 5000eu, les "vraies" gibson comme dit le boss de mon mag local.. pour lesquels y a peu d'amateurs, tu sais ceux qui ont une oreille, et accessoirement ceux qui petent dans la soie..

ces mecs refusent, soi disant, de vendre ce qu'ils nomment des sous gibson, mais quand je lui demande pourquoi 70% de leur matos ce sont des squier, là tu as un " ah mais c'est pas pareil, ca c'est pour debutants..je me marre..
en gros:
on a pas => , c'st un choix, de toute facon c'est de la merde
on a => c'est de la bonne came!
on a de la merde => oui mais non, ça c'est pour debutant..
j'adore les vendeurs.... faudrait juste qu'ils arretent de se la peter.

Citation:
je relance donc la question (et non pas le debat a couteaux tirés svp ) : que valent les LB CS3 et CS4 de C77 par rapport a la gibson les paul studio faded ?

la finition est sans conteste superieure sur le c77 que sur une faded, si on aime les grattes qui brillent. le seul vrai pb que je vois sur les C77 est que personne actuellement ne peut dire comment elles vieilliront, et c' est pour moi un gros frein a un autre achat chez eux, du moins dans l'immediat. sinon, j'adore ma cs3 et j'ai l'intention de la garder, au chaud a coté de ma gibson de rmiste.

Citation:
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.

je vois mal un vendeur de gratte, qu'il s'appelle gibson ou Yvette tronchou, faire des demos en branchant leurs grattes dans un microcube.. comme je vois mal un vendeur de voiture sur un salon, essayer de vendre une voiture un peu rayée, un peu sale, et sans un eclairage pour la mettre en valeur..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
-Rhum-
chlorure a écrit :
le probleme (maladif chez moi xD), c'est que je n'arrive pas a jouer sur autre chose qu'une gratte avec une touche palissandre.. chez l'erable c'est le toucher qui me déplait (j'accroche trop) tandis que chez l'ébene c'est le son qui me derange (trop propre, voire aseptisé pour ce que j'en ai testé..).

ps : en fait l'idéal serait une CS3 avec une vraie table en erable..ou une CS4 avec touche palissandre

Regardes dans le Bstock, il y a une CS4 Walnut avec touche palissandre à très bon prix!
Alexxxx
Flying Tiger a écrit :
Pakyie a écrit :
mainers a écrit :
Houlà ça se bastonne ici

Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.


Bien vu...

Essaye juste la copie et la "vraie" (faded à pas cher) et en toute honnêteté tu ne te poseras plus la question

heu ... en effet je me la pose pas, je prefere la faded....
la sg sonne comme ce que j'attend d'une gibson, ce que ne font pas les Modern77 de ma CS3..
Citation:
Je rajouterais au passage que si les mecs qui s'achete C77 ne sont pas des frustrés de chez Gibson, il ne ferait pas un thread pour comparer les deux marques ...

gros malin, ceux qui font les comparaisons sont a 99% ceux qui justement n'ont pas de c77 et n'en ont en general meme pas essayé une..
Citation:
honnètement je pense pas que la baisse de prix chez Gibby soit une volonté de concurencer ses propres copies, mais c'est plutôt du à la chute du dollar.


et tu penses juste. va voir le prix d'un faded sur le site gibson..vaut mieux l'acheter en france.. j'ai un tres tres bon ami, musicien, qui habite a moins de 10 bornes de l'usine gibson a nashville,moi naif, je lui ai demandé de m'en prendre une directement a l'usine, ben je suis resté sur le cul, mais elle coutent plus cher a l'usine que chez les detaillants americains qui peuvent rogner sur les marges comme ils veulent et au final apres avoir demandé (sur place pas par mail) on a conclu que l'acheter ici couterait moins cher...ce qui a été le cas. ( 565eu fdp in neuve)

Citation:
Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.

oui et non. oui ca reste une copie, oui ca ne concurence pas une gibs, meme une faded, mais il est pas impossible que, en plus de ma faded je mate vers une c77 china girl, car le son est different et la gratte reste quand meme de qualité.

Citation:
juste que je bosse en boutique et que les mecs qui se prennent la tête avec gibson j'en voit passer et que nous ne sommes pas point de vente Gibson en partie parce que le responsable refuse de les défendre ...

LOL meme discours hypocrite que mon mag local: on a pas de gibs, mais c'est toujours parce que les gibs c'est surevaluées, sauf les pelles a 5000eu, les "vraies" gibson comme dit le boss de mon mag local.. pour lesquels y a peu d'amateurs, tu sais ceux qui ont une oreille, et accessoirement ceux qui petent dans la soie..

ces mecs refusent, soi disant, de vendre ce qu'ils nomment des sous gibson, mais quand je lui demande pourquoi 70% de leur matos ce sont des squier, là tu as un " ah mais c'est pas pareil, ca c'est pour debutants..je me marre..
en gros:
on a pas => , c'st un choix, de toute facon c'est de la merde
on a => c'est de la bonne came!
on a de la merde => oui mais non, ça c'est pour debutant..
j'adore les vendeurs.... faudrait juste qu'ils arretent de se la peter.



D'habitude je suis courtois mais ... La, va te faire foutre .
Tu connais pas notre assortiment, tu sais pas quel prix on achete tel et tel matos, et t'a surement pas l'experience d'un mec qui bosse en boutique depuis 20 ans .

Abrutis .
Gab777
hop, alerte modo pour un mec qui mérite pas d'être sur un forum de discussion...


si t'acceptes pas les critiques constructives, ni même le fait de ne pas avoir toujours raison même si t'es le meilleur vendeur du monde, ne vient pas sur un forum
je dis ça à titre informatif et "convivial", n'y voit pas une agression

après on va dire que c'est encore C77 qui provoque ce genre de comportement...... mais là le soucis c'est que c'est Gibson qui a porvoqué cette montée d'adrénaline dans ton cas
Alexxxx
Ca fait un moment que je voudrais etre suppr, en fait ..
Alexxxx
Gab777 a écrit :
hop, alerte modo pour un mec qui mérite pas d'être sur un forum de discussion...


si t'acceptes pas les critiques constructives, ni même le fait de ne pas avoir toujours raison même si t'es le meilleur vendeur du monde, ne vient pas sur un forum
je dis ça à titre informatif et "convivial", n'y voit pas une agression

après on va dire que c'est encore C77 qui provoque ce genre de comportement...... mais là le soucis c'est que c'est Gibson qui a porvoqué cette montée d'adrénaline dans ton cas


La critique venant de toi ou d'autre, je l'accepte, mais ce type avance des arguments si des choses qu'il ne sais pas . Donc ça m'enerve, c'est tout .

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...