Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
Gab777 a écrit :
hop, alerte modo pour un mec qui mérite pas d'être sur un forum de discussion...


si t'acceptes pas les critiques constructives, ni même le fait de ne pas avoir toujours raison même si t'es le meilleur vendeur du monde, ne vient pas sur un forum
je dis ça à titre informatif et "convivial", n'y voit pas une agression

après on va dire que c'est encore C77 qui provoque ce genre de comportement...... mais là le soucis c'est que c'est Gibson qui a porvoqué cette montée d'adrénaline dans ton cas


La critique venant de toi ou d'autre, je l'accepte, mais ce type avance des arguments si des choses qu'il ne sais pas . Donc ça m'enerve, c'est tout .
Gab777
Alexxxx a écrit :
Ca fait un moment que je voudrais etre suppr, en fait ..


continues, tu y es presque !!!
Alexxxx
Gab777 a écrit :
Alexxxx a écrit :
Ca fait un moment que je voudrais etre suppr, en fait ..


continues, tu y es presque !!!


Trés bien, moi j'essaie de vous faire partager mon point de vu et mon experience dans le domaine .

Modo, supprimez mon compte s'il vous plait . Merci .
Gab777
Alexxxx a écrit :
Gab777 a écrit :
hop, alerte modo pour un mec qui mérite pas d'être sur un forum de discussion...


si t'acceptes pas les critiques constructives, ni même le fait de ne pas avoir toujours raison même si t'es le meilleur vendeur du monde, ne vient pas sur un forum
je dis ça à titre informatif et "convivial", n'y voit pas une agression

après on va dire que c'est encore C77 qui provoque ce genre de comportement...... mais là le soucis c'est que c'est Gibson qui a porvoqué cette montée d'adrénaline dans ton cas


La critique venant de toi ou d'autre, je l'accepte, mais ce type avance des arguments si des choses qu'il ne sais pas . Donc ça m'enerve, c'est tout .


bah il est artisan d'art, il connait un peu le commerce....
Alexxxx
Gab777 a écrit :
Alexxxx a écrit :
Gab777 a écrit :
hop, alerte modo pour un mec qui mérite pas d'être sur un forum de discussion...


si t'acceptes pas les critiques constructives, ni même le fait de ne pas avoir toujours raison même si t'es le meilleur vendeur du monde, ne vient pas sur un forum
je dis ça à titre informatif et "convivial", n'y voit pas une agression

après on va dire que c'est encore C77 qui provoque ce genre de comportement...... mais là le soucis c'est que c'est Gibson qui a porvoqué cette montée d'adrénaline dans ton cas


La critique venant de toi ou d'autre, je l'accepte, mais ce type avance des arguments si des choses qu'il ne sais pas . Donc ça m'enerve, c'est tout .


bah il est artisan d'art, il connait un peu le commerce....



Oui mais quand je dit qu'on fait pas Gibson parceque qu'on a nos raison et qui ne sont pas financiere et qu'il me sort ensuite qu'on est des escrocs et des arguments tout droit sorti de son shop local dont il considere le responsable comme un " con " '( bah c'est ça non ? ) je suis désolé mais j'accepte pas, c'est tout . qu'il soit commercant ou non . C'est particulier comme boulot, la musique .
Gab777
hey !!! je comprends que tu le prennes pour toi, mais relativise !! t'en verras d'autre !!!!
mais j'ai JAMAIS moi non plus entendu un mag de zic dire "on ne fait pas telle marque parce qu'on a pas envie !!!!" surtout Gibby.... mais je connais par contre moi même les contraintes Gibson et de son importateur pour un mag, puique j'ai voulu en ouvrir un.... bah la commande non voulue (dans le sens ou Gibs impose les modèles de la commande) et surtout son tarif (pas loin de 100000€) ça fait réfléchir, je comprends.....
Alexxxx
Gab777 a écrit :
hey !!! je comprends que tu le prennes pour toi, mais relativise !! t'en verras d'autre !!!!
mais j'ai JAMAIS moi non plus entendu un mag de zic dire "on ne fait pas telle marque parce qu'on a pas envie !!!!" surtout Gibby.... mais je connais par contre moi même les contraintes Gibson et de son importateur pour un mag, puique j'ai voulu en ouvrir un.... bah la commande non voulue (dans le sens ou Gibs impose les modèles de la commande) et surtout son tarif (pas loin de 100000€) ça fait réfléchir, je comprends.....


Moi aussi je les connais ... et faire Gibson c'est presque devenir magasin dédié Gibson ... Donc le jeu en vaux pas la chandelle et ont veut pas le faire ...
Flying Tiger
bah c'est con que tu le prennes pour toi, achete qq neurones et tu verras que je parlais juste de mon mag, qui tient, comme par hasard le meme discours que toi a la virgule pret. maintenant desolé mais ma liberté c'est d'avoir le droit d'interpreter comme je l'entends et c'est la tienne de le prendre pour toi.
tes insultes me genent pas, et je ne renverrai pas l'ascenseur, c'est ce qu'on appelle se tirer tout seul une balle dans le pied.

d'autre part, donner des lecons de "celui qui parle sans savoir", de la part de qq qui a dit plus haut:
"Je rajouterais au passage que si les mecs qui s'achete C77 ne sont pas des frustrés de chez Gibson, il ne ferait pas un thread pour comparer les deux marques .."
faut deja en avoir, et des bien accorchées! je t'accorde au moins ça. d'ailleurs qq part, ca en dit long sur le type d'accueil auquel on peut s'attendre dans ton mag, pour peu que tu nous consideres comme un client chiant, je precise.... notion toute relative, particulierement en france..

et entre nous, tu as un peu plombé ce topic no? on a essayé entre tes affirmations peremptoires, tes insultes et tes hors sujet, de repondre aux questions, esperons qu'on a un peu reussi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
Alexxxx a écrit :
Gab777 a écrit :
hey !!! je comprends que tu le prennes pour toi, mais relativise !! t'en verras d'autre !!!!
mais j'ai JAMAIS moi non plus entendu un mag de zic dire "on ne fait pas telle marque parce qu'on a pas envie !!!!" surtout Gibby.... mais je connais par contre moi même les contraintes Gibson et de son importateur pour un mag, puique j'ai voulu en ouvrir un.... bah la commande non voulue (dans le sens ou Gibs impose les modèles de la commande) et surtout son tarif (pas loin de 100000€) ça fait réfléchir, je comprends.....


Moi aussi je les connais ... et faire Gibson c'est presque devenir magasin dédié Gibson ... Donc le jeu en vaux pas la chandelle et ont veut pas le faire ...

franchemnt c'est n'imp sur ce que dit gab on est tous d'accord, mais plus haut qq a dit la meme chose et tu l'a atomisé en disant que c'etait pas la raison.. franchement tu te fous du monde:

Citation:
Damia.N a écrit :
Et surtout pas point de vente Gibson parce qu'il faut en commander un sacré paquet pour devenir point de vente Gibson... Et commander 10 Standard qui sonnent, ça revient à 40000 euros si mes calculs sont bons xD Alors je comprends :p

Alexxxx":
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas . Si ma boite voulait etre implantation Gibson, elle le serait, elle en à les ressources .

tu essaie de faire passer une boite qui n'as pas de gibs comme un acte revolutionnaire et contestataire contre une grosse boite qui surrevalue ses guitares, la verité est differente et tu le sais. gabs l'a redis au dessus.
voila pourquoi ya peu de chargé de relation publiques de 19 ans lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gab777
bah moi c'est la raison qui m'a poussé à ne pas continuer mon projet de mag de zic.... le budget initial était bien trop élevé pour un mec qui veut se lancer seul ! et quand tu vois les aides qu'on te propose à la chambre de commerce ou autre, faut être motivé... et surtout, je me voyais pas ouvrir un mag sans Gibs....


maintenant on va arréter le HS pour répondre aux questions de Damia.N, on a assez pourri son topic comme ça !
Lol merci beaucoup Gab xD

Je pense que ma question de base est légitime. Je pense aussi que quand on habite dans un trou paumé on lorgne plus vers les guitares par VPC que vers les ibanez merdiques et autres squiers pour débutant, et que par conséquent on lorgne vers des modèles Gibson abordables sur le net.

Je pense aussi que a la limite la suppression de ton compte tout le monde s'en fout, t'as qu'à te taire si t'as plus rien à dire.

Et enfin je pense que le débat est intéressant car une faded (moi j'aime bien les finitions worn aussi, j'ai une MM oubliez pas) qui coute 150 euros plus chère qu'une copie bah ça se discute.

Enfin pour répondre à celui qui disait que comparer des instruments ne voulait rien dire je dis oui et non. Je dis que c'est, je pense aussi, comme une voiture. Tu l'achète ça roule c'est beau ça brille c'est confortable. N'empèche que tu sais qu'avec une vieille mercedes pourrie tu peux aller jusqu'à 1 million de bornes (vécu ^^) alors qu'avec la dernière machin chose ou truc bidule ta courroie de distribution va claquer a 100000 si tu la changes pas.

En gros, j'ai une idée du son que j'aime (j'aime pas les strats par exemple, surtout les MEX, les VRAIES passe encore "ahah") et sachant que la plupart des modèles des concurrents s'inspirent de la LP ou strat (je schématise hein) bah tant qu'à faire si tu peux te payer une Gibby, et donc une copie, bah tu hésites. Logique ?

Cependant le fait est que la baisse de prix est due a la valeur du dollars par rapport à l'euro (les Fender ont baissées tant que ça elles aussi ?) Ce qui veut dire qu'il n'y a pas réductions de coûts de fabrication...

Mais oui, j'aimerai pouvoir essayer les deux et choisir, c'est le meilleur moyen de se décider.
Flying Tiger
Citation:
Cependant le fait est que la baisse de prix est due a la valeur du dollars par rapport à l'euro

indubitablement , ce qui veut dire que le prix remontera quand le $ remontera: j'achete 90% de mes matieres premieres et de mes outils aux US et j'en profite en ce moment pour faire du stock. les c77 seront encore là dans qq années, en plus on en trouvera + d'occase, et on aura une meilleure idée de leur tenue dans le temps..

si la faded etait encore a 850 il faudrait y reflechir a deux fois. mais là, franchement, si tu aimes les gibsons faut pas hesiter. juste une reserve, personelle: dans les faded, je trouve la sg super et reussie, la V pas mal et la studio assez moche. mais c'est un avis perso.
ma prochaine, que j'espere avoir avant que le $ remonte, ce sera surement la LP BFG noire, qui, dans le trip faded/massacrée est plus reussie qu'une lp faded, a mon gout ( 850eu en moyenne, donc plus chere aussi..)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
syle 7
Quand je disais que C77 et Gibby, ça ne se compare pas, ce n'était pas pour dire que l'on ne peut pas comparer deux guitares entre elles.
C'était pour dire que ça ne joue pas dans la même catégorie, et que pour moi, le choix serait tout fait.
Pour faire simple, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai joué qu'une C77 (une China Girl récemment achetée par un pote), et j'ai trouvé la SG Special Faded intrinsèquement bien meilleure. Logique aussi dans le sens où elle est quand même bien plus chère.

Donc, pour moi, les deux présentent un bon rapport qualité/prix, chacune dans sa catégorie.

Mais si j'avais ce choix à faire en ayant le budget pour la Gibby, je prendrais la Gibby sans hésitation.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
andromedakun
C'est vrai qu'entre une China Girl CS2 et une SG Faded il serait logique que la Faded sois un peu meilleur (vue la différence de prix, 315 pour la CS2 + au - 600€ pour la gibby).

Mais est-ce que cette différence serait aussi flagrante entre une C77 LB CS4 et une Gibby LP Studio Faded? J'en suis pas sur...

Puis vient la grande question, qu'est-ce qui ce rapprochera le plus d'un son "Les Paul"? Une faded? Ou une C77 LB CS4 + achat des Burstbucker ou autres micros Gibby? Je pencherais plustot sur la dernière option...

Par contre,le fait de la revente reste assez important. Une gibby devrait ce vendre bien mieux qu'un C77 et n'importe ou.

Au final, si tu as l'occasion, les essais peuvent être intéressant car je pense que la faded auras un son un peu différent des LP standard et autres. Et point important quand même... Un bon ampli peut faire des miracles O_o"
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
syle 7
andromedakun a écrit :
C'est vrai qu'entre une China Girl CS2 et une SG Faded il serait logique que la Faded sois un peu meilleur (vue la différence de prix, 315 pour la CS2 + au - 600€ pour la gibby).

Je dirais même qu'à mon sens, la Gibby n'est pas "qu'un peu meilleure".
J'ai trouvé la différence deprix tout à fait justifiée.

andromedakun a écrit :

Mais est-ce que cette différence serait aussi flagrante entre une C77 LB CS4 et une Gibby LP Studio Faded? J'en suis pas sur...

N'ayant jamais joué (ni même vu) de CS4, je ne me prononcerai pas là-dessus. Mais la conception même de ces guitares est différente, la Gibby LP Studio Faded se rapprochant plus de la conception d'une SG, au final.
Cependant, si les bois de la CS4 viennent des mêmes stocks que ceux de la CS2, la Gibby aura un avantage au niveau lutherie pure. Elle aura aussi un petit avantage niveau électronique.
Mais la Gibby n'a pas de table érable, et sa finition est réduite à sa plus siple expression.
Donc, faut voir ce que l'on privilégie, et ce que l'on cherche vraiment, car ces guitares sont au final très différentes.

andromedakun a écrit :

Puis vient la grande question, qu'est-ce qui ce rapprochera le plus d'un son "Les Paul"? Une faded? Ou une C77 LB CS4 + achat des Burstbucker ou autres micros Gibby? Je pencherais plustot sur la dernière option...

Moi aussi. En raison de la présence d'une table érable sur la CS4.
Mais au début de ce topic, on parlait de son Gibson, sans préciser vraiment duquel on parlait. On ne peut tout de même pas reprocher à la Gibson LP Studio Faded de ne pas sonner Gibson, vu que c'en est une. Mais si l'on prend pour référence le son de le LP Standard, effectivement, on ne l'obtiendra pas exactement avec la LP Studio Faded.
Après, ce qui me gêne un peu dans le concept d'upgrader la CS4, c'est que ces guitares me semblent être équipées de micros qui permettent de tirer le potentiel de la lutherie, et qu'un surinvestissement de 300 € (pour deux Burstbuckers) me paraît un peu démesuré.

Mais bon, à la base, il est vrai que j'avais plus en tête les SG (que je préfère et que je connais mieux) que les LP...

andromedakun a écrit :

Par contre,le fait de la revente reste assez important. Une gibby devrait ce vendre bien mieux qu'un C77 et n'importe ou.

Ca, c'est clair !
Une guitare sur laquelle il y a marqué Gibson et qui est vendue à prix abordable, ça part en moins de deux !

andromedakun a écrit :

Au final, si tu as l'occasion, les essais peuvent être intéressant car je pense que la faded auras un son un peu différent des LP standard et autres. Et point important quand même... Un bon ampli peut faire des miracles O_o"

Je plussoie sans réserve !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
chlorure
Damia.N a écrit :
Enfin pour répondre à celui qui disait que comparer des instruments ne voulait rien dire je dis oui et non. Je dis que c'est, je pense aussi, comme une voiture. Tu l'achète ça roule c'est beau ça brille c'est confortable. N'empèche que tu sais qu'avec une vieille mercedes pourrie tu peux aller jusqu'à 1 million de bornes (vécu ^^) alors qu'avec la dernière machin chose ou truc bidule ta courroie de distribution va claquer a 100000 si tu la changes pas..


a ce propos, comment vieillissent les faded par rapport aux standard ? j'imagine qu'elle vieillise bien par rapport au vernis nitrocellulosique mais je me trompe peut etre..
quand aux C77, qu'entendez vous par "mal vieillir" ? y'a des composants dans la gratte qui peuvent tomber en panne ?

Citation:
Puis vient la grande question, qu'est-ce qui ce rapprochera le plus d'un son "Les Paul"? Une faded? Ou une C77 LB CS4 + achat des Burstbucker ou autres micros Gibby? Je pencherais plustot sur la dernière option...

cette question m'interresse aussi

de plus, comment sonne une faded (avec table acajou donc) par rappoort a une studio (table erable) ? s'eloigne t'on du son les paul ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...