Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON ES 137 Classic : photos , vidéos

Forum Gibson
Forums
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 02 Feb 08, 22:07
Bonsoir à tous.
Voici , pour commencer , des photos de mon ES 137 Classic .
Ou plutôt 137/335 à en croire l'étiquette interne
C'est une excellente guitare , qui répond pleinement à mes attentes :
Le son Gibson , gras en restant défini , avec des basses amples et la sonorité "boisée" propre aux guitares à caisse.
C'est vraiment une guitare à mi - chemin entre une 335 et une Lespaul : plus précise dans les basses fréquences qu'une Lespaul , avec moins de sustain cependant, en conservant le côté boisé( caisse semi creuse ) d'une 335.

Voici une vidéo ( pour les sceptiques ) où l'ES 137 est branchée sans aucun effet dans le Soldano Avenger.

[url=]Lien vidéo ici[/url]


En voici une autre , avec le Digitech 2120 et son préamp + réverb.



Ci- dessous, l' ES 137 est branchée sur un Mesa Single Rectifier joué en mode Raw , sans aucun effet . Le baffle est un Marshall 1960 AV.





Ci-dessous, toujours l' ES 137 , cette fois sur le canal vert en mode clean . Pas d'effet .




L'ES 137 est branchée dans un Fender Twin Reverb '65 RI .
Pas d'effet , si ce n'est la réverbe de l'ampli.




Ici , l' ES 137 est branchée sur un Mesa Single Rectifier , mode Vintage .
Aucun effet .


Toujours l'ES 137 dans le Mesa Single Rectifier , mode Vintage . Rythmique . Aucun effet.



L' ES 137 sur le Single Rectifier dont l'ensemble des lampes a été changé , et les réglages affinés . Mode Vintage , aucun effet.


Sur un VHT Deliverance 60 combo , sans boost ni effet . Hauts parleurs Eminence P50 E ( ceux du combo )


Même morceau , même guitare , même ampli , réglages identiques.
Les HP du combo sont déconnectés. 2 des 4 HP Celestion Vintage 30 du baffle Marshall 1960 AV sont connectés .













Un grand merci à Nico et J.B. pour leur aide ( les méandres de l'informatique ...)


redgaul
Magnifique gratte! Merci pour les très belles photos!
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 04 Feb 08, 11:27
Merci Redgaul Crois moi que les sonorités qu'elle offre sont à la hauteur de son physique !
Bon, cet après midi , je vais à la FNAC , j'espère y trouver un logiciel de compression video/audio...
maximo44
janpol a écrit :
Merci Redgaul Crois moi que les sonorités qu'elle offre sont à la hauteur de son physique !
Bon, cet après midi , je vais à la FNAC , j'espère y trouver un logiciel de compression video/audio...


Tres belle guitoune ...
Ca pete les 137, bon petit sustain tout de meme , et Quel Son !!

Un peu HS:
Par contre pour ton logiciel ? tu veu en acheter un ?
Il y a des trucs gratuits qui marche pas trop mal, non ?
Tu veu faire quoi ?
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
janpol
  • #5
  • Publié par
    janpol
    le 04 Feb 08, 11:39
Merci.
En fait , je veux compresser les vidéos faites avec un camescope numérique pour qu'elles soient au format ("poids du fichier") accepté par Youtube.
J'ai essayé plusieurs fois chez Media Convert : çà plante sans dire pourquoi : à vrai dire , je ne connais pas certains paramètres qu'ils me demandent , et ils en demandent pas mal :
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 04 Feb 08, 19:16
Voyez la vidéo dans le lien sur le premier post.
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 07 Feb 08, 18:45
Bonsoir.
Vous trouverez plus haut 2 liens vidéo dont un nouveau qui montrent comment peut sonner une ES 137 Classic en gros son.
MC Circulaire
C'est pas la gratte de Matt Verta Ray de Heavy Trash?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
janpol
Mastakilla a écrit :
c'est beau ^^ y'a pas à dire


Merki beaucoup
janpol
Bäbar TCK a écrit :
C'est pas la gratte de Matt Verta Ray de Heavy Trash?


Là , je ne saurai pas te répondre.
janpol
marechalo a écrit :
Influencé par Ted Nugent non ?

Très belle guitare en tout cas, ça donne envie.


Légèrement beaucoup même
Un très grand guitariste complètement sous estimé , rançon de sa grande gueule et de ses opinions politiques consternantes

La 137 a une sacrée personnalité : pas évidente à jouer sur la dernière octave , elle est très physique à jouer si l'on veut la bousculer dans des sonorités énervées.
Mais elle en vaut largement la peine , car elle est très charpentée et précise en basses fréquences .
Le reste du spectre est typiquement Gibson , avec le côté boisé propre aux guitares à caisse.
Sincèrement , c'est une Gibson à découvrir .

D'autres vidéos vont suivre , dont une avec un Mesa Rectifier !
redgaul
Super les vidéos janpol! J'avais hésité entre la 137 et la 335. J'ai préféré la 335 mais je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer la 137!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...