Baguette a écrit :
hé ouais les lascars, un forum c'est comme la vraie vie, y a toujours des chieurs, des frustrés et des aigris (ou les trois en même temps) !
en fait je n'ai rien contre toi Doc Loco, d'ailleurs je te connais même pas
Mais vu que tu prends un malin plaisir à exhiber tes aquisitions, je prend un malin plaisir à te titiller, surtout dans l'optique de faire la balance avec le troupeau de béats "kelle est zoulie ta gritare Doc, un zour zaurais la même, en plus ze souis sure kelle sonne mieu ke ma zim arley"
Cela dit sur ce coup là je t'en veux vraiment... ça va pas acheter une 330 1 micro pas 100% originale pour 3000Eur ???!!! C'est comme ça que les prix s'envolent... (et mes esperances d'un jour en avoir une).
Allez, je retourne jouer mes Fenders pre-CBS et mes Gibson Historic
Ben voilà, suffit de s'expliquer, et là je te comprend tout de suite beaucoup mieux.
Ca va t'étonner mais je suis d'accord avec toi sur ce point : le prix élevé de la 330. Mais il faut comprendre une chose: je caresse un vieux fantasme (très con comme tous les fantasmes) depuis des années (j'en parle depuis que je suis sur ce forum, mais aussi depuis bien des années avant): avoir une guitare (de qualité quand même, pas une Eko) exactement de mon âge (j'avais prévenu : un fantasme, c'est souvent con
). Connaissant mon amour des P90 (surtout isolé), je n'avais guère le choix: une LP junior de '60 (inabordable depuis peu, merci Billie Joe
, sans compter que ça marcherait sur les plate-bandes de mes SG) ou une 330. Alors oui, j'ai mis le prix quand j'en ai vu une convenable (merci le trop-payé d'impôt). Je n'ai tout simplement jamais payé autant pour une guitare, et je ne payerai plus jamais autant. Mais c'est un coup de coeur qui comble un vieux fantasme et j'assume ce one-shot.
Maintenant, faut quand même relativiser: une 335 neuve actuellement, c'est aussi 3000 euros. Alors, la 330, avec ses 46 ans sous le bras pour le même prix, ça fait mal au c... mais c'est logique (à défaut d'être "juste").
Sans rancune
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"