Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
Mais ne t'inquietes surtout pas Doc Loco, je sais très bien que d'ici 1 semaine quand tu auras la guitare, tu feras un sujet du type "waouhhh mon dieu je suis sur le cul cette gratte est pââârfaite, elle complete à merveille mes xx juniors et tralala..."
Le simple fait que le collectionneur Doc Loco achète un instrument sur internet sans l'essayer en fera le meilleur exemplaire de france et de belgique, comme d'habitude.
mes félicitations
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Baguette a écrit :
Mais ne t'inquietes surtout pas Doc Loco, je sais très bien que d'ici 1 semaine quand tu auras la guitare, tu feras un sujet du type "waouhhh mon dieu je suis sur le cul cette gratte est pââârfaite, elle complete à merveille mes xx juniors et tralala..."
Le simple fait que le collectionneur Doc Loco achète un instrument sur internet sans l'essayer en fera le meilleur exemplaire de france et de belgique, comme d'habitude.
mes félicitations

bouh le gros jalous
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
OktaV a écrit :
Baguette a écrit :
mes félicitations

bouh le gros jalous

Non, c'est même pas ça. Pour une raison qui m'échappe - mais qu'il pourra peut-être nous expliquer puisqu'il est si locace aujourd'hui - il m'agresse systématiquement depuis quelques mois. J'ai l'impression que mes topics ont sur lui le même effet que le rouge pour un taureau. C'est très con mais que veux-tu, on est en démocratie, tout le monde a le droit de s'exprimer, il a peut-être un excédent de bile à vomir, si ça se trouve c'est sa thérapie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Doc Loco a écrit :
Non, c'est même pas ça. Pour une raison qui m'échappe - mais qu'il pourra peut-être nous expliquer puisqu'il est si locace aujourd'hui - il m'agresse systématiquement depuis quelques mois. J'ai l'impression que mes topics ont sur lui le même effet que le rouge pour un taureau. C'est très con mais que veux-tu, on est en démocratie, tout le monde a le droit de s'exprimer, il a peut-être un excédent de bile à vomir, si ça se trouve c'est sa thérapie.

pas grave Doc
je suis pas du genre lèche cul mais depuis que je traîne sur ce forum j'ai appris une quantités astronomiques d'informations grâce aux vieux briscards comme toi (et je pense pas être le seul)

le probléme est que je commence à avoir la même maladie que toi (à mon humble niveau bien sur) mais quand on peut se faire plaisir...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
20th Century Boy
Pareil, j'ai découvert des guitares auquelles je n'avaient pas vraiment prété attentions auparavant, du genre sg junior ou cette es 330...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
OktaV a écrit :
Doc Loco a écrit :

pas grave Doc
je suis pas du genre lèche cul mais depuis que je traîne sur ce forum j'ai appris une quantités astronomiques d'informations grâce aux vieux briscards comme toi (et je pense pas être le seul)

le probléme est que je commence à avoir la même maladie que toi (à mon humble niveau bien sur) mais quand on peut se faire plaisir...

Par rapport à la "maladie" en question, fais gaffe quand même, ça peut vite tourner à la dépendance - et je sais de quoi je parle . Tant que ça n'interfère pas sur tes autres domaines d'activité/loisirs/étude etc ..., c'est ok, mais faut pas se laisser envahir non plus. Ta remarque est plus efficace pour freiner mes débordements d'enthousiasme que la bile de Baguette . Sans rire, je ne suis pas un exemple à suivre. Pas aveuglément en tout cas .
In rod we truss.

sixstringslover
Ichimaru a écrit :
je suis atteint moi aussi http://le-pas-trop-chaud.scoop(...)78968

y a toutes les guitares que j'ai eu depuis un an et y a pas la variax et les 2 classiques

ouahh, tout ça en un an .
je diagnostique une pathologie sérieuse

sinon, doc, laisse courir, la baguette a dû manger une tartine de travers.

même s'il ne faut prendre la parole de personne comme parole d'evangile (et encore moins sur un forum!), les interventions de doc loco se montrent qd même consistantes, très souvent intéressantes, et ce depuis pas mal de temps.
j'aurais donc plutot tendance à faire confiance à doc loco qui me semble fondamentalement honnête, qu'au crouton de pain dont les interventions sont vraiment douteuses.

comprenne qui pourra, cf ma signature
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Doc Loco a écrit :
Par rapport à la "maladie" en question, fais gaffe quand même, ça peut vite tourner à la dépendance - et je sais de quoi je parle . Tant que ça n'interfère pas sur tes autres domaines d'activité/loisirs/étude etc ..., c'est ok, mais faut pas se laisser envahir non plus. Ta remarque est plus efficace pour freiner mes débordements d'enthousiasme que la bile de Baguette . Sans rire, je ne suis pas un exemple à suivre. Pas aveuglément en tout cas .

C'est sur, lorsque l'on voit la liste de mon matériel, on voit bien que j'ai été largement influencé par le forum (je l’avoue), mais je n'est été que très rarement déçu.
Et j'admet avoir vécu au dessus de mes moyens pendant tous ce temps. Mais la réalité reprend très vite le dessus (impôts, factures, femmes... , enfants (pas encore heureusement)).

Je comprend donc bien tes inquiétudes quand à l'influence que tu peux avoir sur certains d'entre nous, et je pense qu'a ta place je me poserai beaucoup de questions avant de lancer un topic de ce style.

Mais ces réactions son naturelles et obligatoires pour un forum qui compte plus de 150000 membres.

Tu es une figure emblématique, mais tu n’es pas le seul, donc continu ainsi et ne te soucis pas de ces attaques sans valeurs….
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
sixstringslover a écrit :

[...]
sinon, doc, laisse courir, la baguette a dû manger une tartine de travers.
[...]
j'aurais donc plutot tendance à faire confiance à doc loco qui me semble fondamentalement honnête, qu'au crouton de pain dont les interventions sont vraiment douteuses.

comprenne qui pourra, cf ma signature

excellent, j'adore
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Baguette
hé ouais les lascars, un forum c'est comme la vraie vie, y a toujours des chieurs, des frustrés et des aigris (ou les trois en même temps) !
en fait je n'ai rien contre toi Doc Loco, d'ailleurs je te connais même pas Mais vu que tu prends un malin plaisir à exhiber tes aquisitions, je prend un malin plaisir à te titiller, surtout dans l'optique de faire la balance avec le troupeau de béats "kelle est zoulie ta gritare Doc, un zour zaurais la même, en plus ze souis sure kelle sonne mieu ke ma zim arley"
Cela dit sur ce coup là je t'en veux vraiment... ça va pas acheter une 330 1 micro pas 100% originale pour 3000Eur ???!!! C'est comme ça que les prix s'envolent... (et mes esperances d'un jour en avoir une).
Allez, je retourne jouer mes Fenders pre-CBS et mes Gibson Historic
Doc Loco
Baguette a écrit :
hé ouais les lascars, un forum c'est comme la vraie vie, y a toujours des chieurs, des frustrés et des aigris (ou les trois en même temps) !
en fait je n'ai rien contre toi Doc Loco, d'ailleurs je te connais même pas Mais vu que tu prends un malin plaisir à exhiber tes aquisitions, je prend un malin plaisir à te titiller, surtout dans l'optique de faire la balance avec le troupeau de béats "kelle est zoulie ta gritare Doc, un zour zaurais la même, en plus ze souis sure kelle sonne mieu ke ma zim arley"
Cela dit sur ce coup là je t'en veux vraiment... ça va pas acheter une 330 1 micro pas 100% originale pour 3000Eur ???!!! C'est comme ça que les prix s'envolent... (et mes esperances d'un jour en avoir une).
Allez, je retourne jouer mes Fenders pre-CBS et mes Gibson Historic

Ben voilà, suffit de s'expliquer, et là je te comprend tout de suite beaucoup mieux.
Ca va t'étonner mais je suis d'accord avec toi sur ce point : le prix élevé de la 330. Mais il faut comprendre une chose: je caresse un vieux fantasme (très con comme tous les fantasmes) depuis des années (j'en parle depuis que je suis sur ce forum, mais aussi depuis bien des années avant): avoir une guitare (de qualité quand même, pas une Eko) exactement de mon âge (j'avais prévenu : un fantasme, c'est souvent con ). Connaissant mon amour des P90 (surtout isolé), je n'avais guère le choix: une LP junior de '60 (inabordable depuis peu, merci Billie Joe , sans compter que ça marcherait sur les plate-bandes de mes SG) ou une 330. Alors oui, j'ai mis le prix quand j'en ai vu une convenable (merci le trop-payé d'impôt). Je n'ai tout simplement jamais payé autant pour une guitare, et je ne payerai plus jamais autant. Mais c'est un coup de coeur qui comble un vieux fantasme et j'assume ce one-shot.

Maintenant, faut quand même relativiser: une 335 neuve actuellement, c'est aussi 3000 euros. Alors, la 330, avec ses 46 ans sous le bras pour le même prix, ça fait mal au c... mais c'est logique (à défaut d'être "juste").

Sans rancune .
In rod we truss.

Doc Loco
Sinon, à part ça, selon mes sources habituelles http://www.provide.net/~cfh/sh(...).html (une mine ce site!), il n'y a eu que 1763 Gibson ES330T construites (de 1959 à 1963).

D'autre part, après comparaison avec d'autres exemplaires trouvés sur le net, le bridge apparaît parfaitement original contrairement à ce qui a été dit!
http://www.vintagemandolin.com(...).html
http://www.elderly.com/vintage(...)l.jpg
http://www.elderly.com/vintage(...)7.htm
http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)wItem
http://cgi.ebay.com/Vintage-Gi(...)wItem
La description du vendeur est donc bien parfaitement correcte. Quant aux prix, vous constaterez aussi qu'ils sont au minimum comparables (on pourrait même considérer que je l'ai eue à un bon prix si on ajoute les frais de taxes et de transport ).
In rod we truss.

Escalobar
Doc Loco a écrit :

D'autre part, après comparaison avec d'autres exemplaires trouvés sur le net, le bridge apparaît parfaitement original contrairement à ce qui a été dit!
.

Pour paraphraser Galilée...et pourtant, NON...le chevalet n'est pas original, mais ce n'est pas très important.
Mais comme je te l'ai dit sur un autre sujet, (Junior CS), je trouve dommage que tu alimentes la hausse injustifiée des prix en payant si cher une guitare non-originale, voire "refinished" (le sunburst accentué, incompatible avec l'âge).
Mais bon, c'était ton rêve et un rêve n'a pas de prix, quoique 3000€ pour une 330T sans voir la guitare, il fallait oser, ou n'être pas à 1000€ près.
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :

.

Pour paraphraser Galilée...et pourtant, NON...le chevalet n'est pas original, mais ce n'est pas très important.
Mais comme je te l'ai dit sur un autre sujet, (Junior CS), je trouve dommage que tu alimentes la hausse injustifiée des prix en payant si cher une guitare non-originale, voire "refinished" (le sunburst accentué, incompatible avec l'âge).

Pour le chevalet, , n'ayant aucune notion précise à ce sujet, je veux bien te croire, mais alors celui de toutes les 330T en vente actuellement a été remplacé - tu comprends que je me pose des questions .
Pour le finish, je ne vois pas ce qu'il a d'incompatible - j'ai deux SG datant de la même époque, une est complètement délavée, l'autre a sa couleur d'origine. Il s'agit d'une question d'usage à mon avis, certaines guitares sont plus jouées (et avec moins de soin) que d'autres (par boutade, je dis toujours que ma SG délavée vient de Californie, et l'autre de New York - ce qui est la réalité - et que le climat doit expliquer beaucoup ).
De toute façon, une fois reçue, je compte bien la montrer à mon luthier pour avoir son avis sur la question - je crois que ça lèvera les doutes (ou, dans le pire des cas, les confirmera).
In rod we truss.

rémi38
Doc Loco a écrit :
http://www.provide.net/~cfh/ (une mine ce site!)

Ouais

C'est en effet un bon site mais tout n'est pas fiable !!! (souvent contradictoire)
Je m'y réfère souvent en croisant les infos qu'on peut obtenir de l'admin du forum sur gibsoncustom.com.

Plus bien sûr les bouquins de Duchossoir !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...