Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Doc Loco a écrit :
http://www.provide.net/~cfh/ (une mine ce site!)

Ouais

C'est en effet un bon site mais tout n'est pas fiable !!! (souvent contradictoire)
Je m'y réfère souvent en croisant les infos qu'on peut obtenir de l'admin du forum sur gibsoncustom.com.

Plus bien sûr les bouquins de Duchossoir !!!!
Doc Loco
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://www.provide.net/~cfh/ (une mine ce site!)

Ouais

C'est en effet un bon site mais tout n'est pas fiable !!! (souvent contradictoire)
Je m'y réfère souvent en croisant les infos qu'on peut obtenir de l'admin du forum sur gibsoncustom.com.

Plus bien sûr les bouquins de Duchossoir !!!!

D'accord avec toi, la meilleure manière est de croiser les informations. Ne jamais rien prendre pour vérité d'évangile .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
cELLE6CI POUR dOC lOCO? HISTOIRE DE COMPLETER TA COLLECTION ;;;

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rémi38
Doc Loco a écrit :
il n'y a eu que 1763 Gibson ES330T construites (de 1959 à 1963).

Nuance !!!
C'est 1763 SUNBURST !!!! (En tout il y en a plus de 2200)

Sinon 772 ES330T en 1960 (toutes couleurs confondues)

Et je confirme le chevalet est bien celui d'origine. Les saddles en nylon c'est 1962 !!!

Rémi
Doc Loco
rémi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
il n'y a eu que 1763 Gibson ES330T construites (de 1959 à 1963).

Nuance !!!
C'est 1763 SUNBURST !!!! (En tout il y en a plus de 2200)

Sinon 772 ES330T en 1960 (toutes couleurs confondues)

Et je confirme le chevalet est bien celui d'origine. Les saddles en nylon c'est 1962 !!!

Rémi

Merci pour la précision concernant le chevalet . Je ne savais pas qu'elle avait été produite en d'autres couleurs que le sunburst (quoique la photo d'Alain, si le finish est original, m'apporte la démonstration du contraire). Cherry donc probablement - d'autres teintes?
In rod we truss.

rémi38
Doc Loco a écrit :
- d'autres teintes?

Tant qu'on y est...... comme ça tu sauras tout !!

On y va.....

//////////
Between 1959 and 1965 a total of 9 759 ES 330 TD were shipped, i.e. about 1 394 per year on average. 5 576 instruments came out in sunburst, 3 889 in cheery red and only 294 in natural. During this period the ES 330TD peaked in 1965 with 2 385 units, but the model eventually reached its maximum output in 1967 with 4 895 guitars. The ES 330T was made in smaller quantities and only 2 515 were shipped between 1959 and 1963, i.e. about 503 per year on average. The split between the three finishes is also unequal with 1 763 instruments in sunburst, 582 in cherry red and 170 in natural. The most prolific year was 1960 with 897 guitars.
////////////
Page 230
A.R. Duchossoir, Gibson Electrics - The Classic Years.

Donc le chiffre de 772 est le nombre de sunburst les autres étant détaillés : ES 330TN (natural) = 88 et ES 330TC (cherry red) = 37 pour 1960 d'où le total : 897.

Voilà

Rémi
Doc Loco
Merci - faut vraiment que je me procure ce bouquin .
In rod we truss.

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
c'est un peu hs mais j'ai vu la video du G3 avec Eric Johnson jouant sur Gibson ES335 , j'ai halluciné quand j'ai entendu le son de sa gratte , on dirait un violon , c'est tellement doux , feutré !! c'est la même chose avec la 330 ?
Doc Loco
fab_fr a écrit :
c'est un peu hs mais j'ai vu la video du G3 avec Eric Johnson jouant sur Gibson ES335 , j'ai halluciné quand j'ai entendu le son de sa gratte , on dirait un violon , c'est tellement doux , feutré !! c'est la même chose avec la 330 ?

Non, ce sont des instruments très différents - la 330 a un corps complètement creux et des P90, la 335 a une poutre centrale destinée à limiter le larsen et augmenter le sustain, et utilise des humbuckers. La 330 serait plus jazz/blues, la 335 blues/rock ... pour être très très caricatural, parce que des zozos comme Ted Nugent ont bâti toute leur carrière de hard-rocker avec uen Gibson Byrdland à caisse creuse, et d'autre part nombre de jazzmen utilisent la 335 (n'est-ce-pas Larry Carlton). Bref, comme d'hab', pas de règles mais des tendances.
In rod we truss.

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :

Non, ce sont des instruments très différents - la 330 a un corps complètement creux et des P90, la 335 a une poutre centrale destinée à limiter le larsen et augmenter le sustain, et utilise des humbuckers. La 330 serait plus jazz/blues, la 335 blues/rock ... pour être très très caricatural, parce que des zozos comme Ted Nugent ont bâti toute leur carrière de hard-rocker avec uen Gibson Byrdland à caisse creuse, et d'autre part nombre de jazzmen utilisent la 335 (n'est-ce-pas Larry Carlton). Bref, comme d'hab', pas de règles mais des tendances.

merci pour l'explication Doc , oui je me souviens tres bien de Ted Nugent , ça lui donnait un look tres atypique pour un hard rocker .
Des regrets par rapport à la couleur ?
(moi je préfère le sunburst)
Doc Loco
talou a écrit :
Des regrets par rapport à la couleur ?
(moi je préfère le sunburst)

Non, absolument pas.

... J'vais quand même me prendre la paire tiens [mode provoc OFF]
In rod we truss.

Ichimaru
Doc à ta mort on fera un musée avec toutes tes guitares
Left right left...
Doc Loco
Ichimaru a écrit :
Doc à ta mort on fera un musée avec toutes tes guitares

Surtout pas, je veux qu'elles continuent à être jouées! j'ai toujours un pincement au coeur en pensant aux grattes pendues dans des Hard Rock Cafes ou des vitrines de collectionneurs .
In rod we truss.

Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 27 Fév 2006, 14:58
doc , est ce ke tu aurai des sample de ta derniere acquision la belle 330 ? Vu que je voudrai essayer de comparer avec celle que j'ai la es-125
celle la :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...