Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
j'ai souvent songé a changer les mics de la mienne, mais y'a un truc dans les mics gibson que j'ai encore jamais entendu dans les mics boutiques.

par contre c'est sur que l'explo est une gratte qui demande d'être précis dans ses attaques sinon ça devient tout de suite brouillon (ce qui doit pas être le cas de nombre de gars qui n'aiment pas ses mics)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ChristESP
pascal965 a écrit :
ChristESP a écrit :
pourquoi tu veux la repeindre ? elle est vintage la tienne, elle est très bien

joke pour la repeindre ,la mienne me plait maintenant ...... ;-)

C'est pas la première fois que James jouerai sur une Gibs rebadgée ESP....

James est en contrat avec Gibson et ESP, sauf que ESP à peut être plus de poid au niveau négociation vue qu'il ont signé il y a des années déjà, c'est pour cela qu'il sorte une partie des Gibson de James en version ESP.

Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
ChristESP
Fr33man a écrit :
les esp mx sont des gibson en forme et tête. ce sont les EX qui sont pointues depuis le procès esp gibson pour copitage des formes.

D'ailleur les EX sont très moche, l'ESP Explorer est toujours dispo mais seulement en version Custom au Japon, elle est aussi distribué au USA
The Duke
Il est con le gars qui a fait la vidéo concernant la iron cross, car c'est du custom shop, donc si il y a 10 iron cross de chez ESP, les 10 seront toute différentes... C'est pas une science exacte quoi, c'est du relic... Le gars a beau faire "les mêmes griffures que la Gibson iron cross", c'est pas ça qui rendra sa gratte plus jolie...

http://www.espguitars.com/esp2(...).html

Celle qui est là par exemple est peut-être plus ressemblante à la originale... (et il y a bien une table en érable ! )
ChristESP
Et pourtant elle est bien plus belle que cette ESP CS, l'ESP CS IRON CROSS c'est du foutage de gueule
The Duke
Ca reste subjectif tout ça...

Toute façon tous ces grattes du type "relic" on peut bien retomber... comme mal retombé. C'est du aléatoire
King Nothing
ChristESP a écrit :
Fr33man a écrit :
les esp mx sont des gibson en forme et tête. ce sont les EX qui sont pointues depuis le procès esp gibson pour copitage des formes.

D'ailleur les EX sont très moche, l'ESP Explorer est toujours dispo mais seulement en version Custom au Japon, elle est aussi distribué au USA

Dit que j'ai des gouts de chiottes aussi
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
ChristESP
Non chacun ces gouts, il en faut pour tout le monde mais pour moi l'EX est un échapatoire à un echec juridique contre la firme Gibson. Que je regrette aussi car la MX 250 est sublime
Fr33man
gibson ils sont nazes sur ça, au lieu de faire la 84 et la noire emg en limitées ils devraient les sortir en série pour les fans de james. Ca serait cool une papa het toute noire en emg comme les séries goth à prix démocratique. Ca marcherait bien en plus...
King Nothing
Oué mais ya quand même quelques détails qui me ferait pencher pour une ESP, pas de cache fil, position des potards et les potard eux même sont différents, la petite subtilité sur la forme un peu moins arrondis, et ptete quelques autre détails qui m'echape d'ailleurs je préfère largement ma LTD EX qu'une Epiphone gothic.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
ChristESP
Fr33man a écrit :
gibson ils sont nazes sur ça, au lieu de faire la 84 et la noire emg en limitées ils devraient les sortir en série pour les fans de james. Ca serait cool une papa het toute noire en emg comme les séries goth à prix démocratique. Ca marcherait bien en plus...

c'est clair, je comprend pas l'interet de Gibson de ne pas sortir ces modèles en série. Encore un technico commercial Bac +10 qui ne joue pas de guitare

L'explorer 84 est la plus belle

redgaul
ChristESP a écrit :
Fr33man a écrit :

c'est clair, je comprend pas l'interet de Gibson de ne pas sortir ces modèles en série. Encore un technico commercial Bac +10 qui ne joue pas de guitare

L'explorer 84 est la plus belle

Tout à fait d'accord! L'édition de la 84 (je la trouve fort cheap soit dit en passant), je l'attendais depuis longtemps et je n'ai pas hésité à l'acheter. Maintenant, je pense que James est logiquement plus associé à l'explorer Esp que gibson par la majorité des fans. Je ne cracherais pas sur une Esp mais c'est la gibson que je préfère car c'est sur cette guitare qu'il jouait lorsque j'ai découvert les mets et je l'associe à la période "fugueuse" et rageuse de James!
gungancity
question de gout,
perso les gibson et les PRS sonnent mieux que les ESP
Lutinvolant
ChristESP a écrit :

J'adore cette photo....

Le Lutin "vieux machin..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...