Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
ChristESP a écrit :

J'adore cette photo....

Le Lutin "vieux machin..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ChristESP
King Nothing a écrit :
Il avait une Gibson en attendant mieux...

Au niveau contractuel ... Oui mais je reste persuadé que le coeur de James reste chez Gibson, sinon il ne jouerais plus dessus même avec un contrat béton chez ESP.

L'explorer 84 reste collé à l'image de James au début des années 80
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
Fr33man
mieux c'est personnel. je troquerais pas un gramme de gibson contre une esp. Je trouve ces pelles mornes et sans identité sonore. Peut être qu'en micros gibson ça irait mieux, en emg et en seymour c'est d'un lisse...

James dégaine quand même souvent la iron cross et quelques gibsonneries et à mon avis il a quelques lp vintage d'origine, sg et telecaster dans le coffre fort . Après une mx 250 c'est surement une super pelle mais bon, je suis pas fan d'esp vous l'aurez compris .
Genma
  • Custom Cool utilisateur
En même temps ESP est leur image live.En studio Kirk et James sont friand de Gibson LP pour enregistrer
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
redgaul
King Nothing a écrit :
Il avait une Gibson en attendant mieux...

Ce n'est pas ce qui se raconte. Gibson a arrêté la production de l'explorer 84. James aurait même rencontré Gibson pour remédier à cela mais cela n'a rien donné.

Pour l'anectode, l'explorer n'est pas la guitare de premier choix de James. Il a commencé sur une copie flying V (utilisé sur les deux premiers albums) car une de ses idôle était Mickael schenker. L'explorer n'était que la guitare de "secours" qu'il a du utiliser suite à un problème de sa V en tournée.

Plus récemment, James déclarait dans un mag Us que sa guitare favorite depuis toujours était la LesPaul.
King Nothing
Oué sa toute 1ere guitare devait tout de façon ne pas être une super pelle, il avait pas de sous, c'était pas un gosse de riche contrairement à Kirk je croix.
Si vraiment il voulait jouer que sur des Les Paul il le ferait il n'a pas pu besoin de sponsors ou de contrat pour arrondir ses fins de mois.
Concernant les micros, je pense qu'il est devenu accro au EMG et donc peut-être un peu pour ça qu'il est souvent resté exclusivement sur des ESP.

Mais ce revirement depuis sa cure de desinthox a changé beaucoup de chose, il a changé notamment de sangle (plus large) et joue sur des Gibson (plus lourde)...

Il joue aussi sur des Trussart depuis quelques temps et ESP suit encore et toujours pour lui faire des trucs sympas et original. Si'il reste chez ESP en majorité c'est peut-être pour leur créativité...
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
gungancity
Oui, c'est un des styles où le gratteux doit absolument savoir jouer de la gratte...
Lutinvolant
gungancity a écrit :
Oui, c'est un des styles où le gratteux doit absolument savoir jouer de la gratte...

Ouais mais ils sont moches...

Enfin je dis ça, je joue pas bien et en plus je suis hyper beau... C'est à se demander pourquoi je continue à en faire.
Je vais me mettre à la variété, ce sera mieux.

Le Lutin "première étape, coiffeur..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Citation:
Mais ce revirement depuis sa cure de desinthox a changé beaucoup de chose, il a changé notamment de sangle (plus large) et joue sur des Gibson (plus lourde)...

Lutinvolant
chix4free a écrit :
Je me posais la même question (te concernant bien entendu )...

Tu connais mes déviances profondes...

chix4free a écrit :
Merci quand même aux ESP/EMG addicts qui ont toujours le mot pour rire...

Quand je pense que j'ai failli en être !

chix4free a écrit :
Toujours pas reçu mes Black Dog à propos, les farfadets du Devon employés par Bare Knuckle n'ont peut-être pas fini de rouler les bobines des futurs nouveaux micros de mon Explo...

Bon, on maintient le plan prévu. Mais il y a peut être nescessité d'une messe noire une fois les micros terminés. Avec sacrifice de chatons innocents et crémations de hamster albinos.

Ah non, c'est les méthodes EMG...

Le Lutin "prêtre vaudou..."
Disparu le 01/7/2010

King Nothing
pouët 26 a écrit :
Citation:

Oui pour le poids des Gibson j'en sais rien du tout, pure spéculation par contre pour la sangle c'est vrai il utilisait une Levy's cuire 50mm de large (M7GG) et depuis sa cure la même mais en 75mm (M7GG3)
Qui a dit que l'alcool anesthésie les problèmes de dos?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
King Nothing a écrit :
pouët 26 a écrit :
Citation:

Oui pour le poids des Gibson j'en sais rien du tout, pure spéculation par contre pour la sangle c'est vrai il utilisait une Levy's cuire 50mm de large (M7GG) et depuis sa cure la même mais en 75mm (M7GG3)
Qui a dit que l'alcool anesthésie les problèmes de dos?

j'espère quand même que sa cure de désintox a motivé chez lui plus qu'un changement de sangle, c'est ce que je voulais dire par le
j'ai vu le documentaire lorsqu'il disait qu'il partait à 16H00, il allait faire les mags de zic pour s'acheter une sangle !!
Lutinvolant
Tant qu'on est sur James et sur le topic Explo avec Saint Anger, l'album tant décrié par les amateurs, un dvd de l'ensemble des morceaux de l'album joués cette fois avec Robert Trujillo fraichement embauché était vendu avec l'album.

Premier morceau, Frantic, l'ami James nous sort une explo noire que je n'identife pas plus que ça. Mais monté en EMG...

Le Lutin "keep searching..."

P.S Et Kirk à une LP...
Disparu le 01/7/2010

The Duke
Et kirk a aussi une KH3 ...

Toute façon peut importe la gratte, pourvu qu'il y a du son moi j'dis.

Après il y aura toujours des préférences, mais bon perso tant qu'une gratte sonne, j'cherche pas trop la marque.

Et entre ESP et gibson difficile à dire pour moi car j'ai touché "que" des LTD pour l'instant (les gibson sont rare par chez moi ) mais j'trouve que les les paul, et même les gibson en général ont de moins en moins de caractère avec le temps (j'parle pour les nouvelles série qui sortent tous les ans), et a contrario, chaque année esp sort des modèles ma foie intéressant avec pas mal de personnalité... (j'ai d'ailleurs craqué pour une LTD ec 1000 silverburst... si tout va bien c'est pour cet été fficial%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1" target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.fr/imgres?im(...)sch:1 )
Dimmu Burger
kapoutz a écrit :

Toute façon peut importe la gratte, pourvu qu'il y a du son moi j'dis.

Amen to that.

Kirk il a une wha et des doigts qui collent, Djamz il a un métronome et une main droite de bucheron. Tu leur files à chacun tout le matos de satriani et ils sonneront quand même comme Metallica moi j'dis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...